montage amortisseur

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
martin
Messages : 477
Inscription : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

montage amortisseur

Message par martin »

a y'est
j'ai recu mes amortos EMC pour refaire le combiné arriere du XJR/speedR

j'ai commencé le demontage coté gauche...
pose du pot
pose amorto
Nickel !

j'entame la pose coté droit
pose du pot
et la grand moment de solitude :?
euh ... mais... et merde ! il semblerait bien qu'il faille désaccoupler !
désaccoupler avec un tas de vis quasi inaccessible et serrer de main de fer ...
au lieu de mettre 1H30 comme sur un solo, je sais pas combien je vais en mettre mais la le temps est largement ecoulé

me voilà dans le grand monde du side ! :wink:

vois me confirmer que j'ai pas d'autre alternative pour ceux qui ont déjà pratiqué l'opération ?
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Fais nous une photo de la zone qu'on se fasse une idée, mais ça me parait bizarre de désacoupler pour changer l'amorto :shock: :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
tlcs
Messages : 732
Inscription : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

moi aussi sa me semble bizarre
Image
Avatar de l’utilisateur
martin
Messages : 477
Inscription : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

j'ai pas le choix
le faux cadre passe par dessus l'amorto ( chape superieure).
et pour demonter le faux cadre, faut que je dessaccouple :?
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Fais une photo :!:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
martin
Messages : 477
Inscription : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

ca y'est :wink:
pas la photo, mais je suis venu a bout ...
j'ai desateler
démonter le faux cadre et pu de ce fait enlever l'amorto de sa chape supérieur ... :roll: oufffffffffff

pas contre maintenant c'est la misere :cry:
j'ai remonté le faux cadre, mais plus moyen de mettre le side et le panier en ligne pour reateller !

pourrait faire simple quand meme ! :evil:
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Ahhhhhhhhhh les joies de l'artisanal :twisted: :evil:
Mais t'as raison, pourraient étudier un peu leur truc avant d'empiler des bouts d'ferraille n'importe où :idea: :evil: :evil:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Gros guzz
Messages : 264
Inscription : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Message par Gros guzz »

T'avais qu'à mettre 2 coups de meuleuse pour faire de la place autour de l'amorto, 2 coup de soudure un poil de peinture et en 1h00 c'était torché. Arrêtez de vous chercher des complications pour vous sentir important sur ce forum.
Par discretion je ne parlerai pas du démontage de la roue AR de mon Le mans
Perfidement
Rodrigue
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Message par michelside78 »

Salut,en side pour comparer avec le solo quelquefois la moindre intervention simple en solo :) devient un grosse galere en side :twisted: ,remplacement de pneu,plaquettes et autres,et cela sur n'importe qu'elle marque :(
Salut Michel :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tlcs
Messages : 732
Inscription : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

pour la vidange moi il me faud quand mème 5h , ben oui le faoud cadre passe juste devant le filtre a huile , pas de bol , et pour enlever le faud cadre ilme faud vidanger le liquide de refraodissement ben oui c comme sa la durite me gene pour le hechard c comme sa sur l hayabusa ,pour les plaquettes je n en parle mème pas :x
Image
Avatar de l’utilisateur
hayafalco
Messages : 611
Inscription : mar. 2 janv. 2007 0:03
Localisation : vendée 85
Contact :

Message par hayafalco »

tlcs a écrit :pour la vidange moi il me faud quand mème 5h , ben oui le faoud cadre passe juste devant le filtre a huile , pas de bol , et pour enlever le faud cadre ilme faud vidanger le liquide de refraodissement ben oui c comme sa la durite me gene pour le hechard c comme sa sur l hayabusa ,pour les plaquettes je n en parle mème pas :x
bienvenue au club , pour la vidange , je depose le panier :? mais bon , 5 écrous et 1 fiche elec. faut pas se plaindre :wink:
par contre pour les plaquettes , le mono bras a des avantages , 4 ecrous pour la roue et le tour est joué :lol:
appel de phare 85
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Pour moi, ben en fait, tout a été étudier avant l'installation du side-car, en concertation avec Choda et le résultat est vraiment agréable. Il me faut maxi 1h, cool hein, pour fair la vidange moteur, le filtre à huile, les six bougies et la vidange du pont! 15mns de plus pour la vidange du liquide frein et disont, 1h de plus pour les plaquettes des trois roues :wink:

ENCORE 1 avantage de plus que de rouler en gold hein :twisted: :lol: :lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
joglu00
Messages : 162
Inscription : mar. 21 déc. 2004 15:55
Localisation : strasbourg

Message par joglu00 »

Gros guzz a écrit :T'avais qu'à mettre 2 coups de meuleuse pour faire de la place autour de l'amorto, 2 coup de soudure un poil de peinture et en 1h00 c'était torché. Arrêtez de vous chercher des complications pour vous sentir important sur ce forum.
Par discretion je ne parlerai pas du démontage de la roue AR de mon Le mans
Perfidement
Rodrigue
mais oui, et quand tu soudes tu fingues le redresseur, le cdi et toutes les cochonneries electiques. Du coup t'as tout gagné.
rillou
Messages : 277
Inscription : sam. 29 janv. 2005 8:03
Localisation : Ile de France Ouest

Message par rillou »

J'me permettrais de leur signaler pendant 10 jours que nos fabricants sont des BOULETS en mécanique !!! mon stand d'amorto est pile....entre 3 fabricants de side :lol: :lol: :lol:
Et je leur expliquerai naturellement le ...pourquoi du comment ;-)
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
martin
Messages : 477
Inscription : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

Gros guzz a écrit :Arrêtez de vous chercher des complications pour vous sentir important sur ce forum.
desolé :oops:
c'etait pas le but, juste pour montrer a ceux qui ont un speed R a ce qu'il faut s'attendre pour changer ses amortos, et ce qu'il ne faut pas faire...
pour info j'ai fini par sortir la caisse ( 6 vis a enlever avec un clé de 19) au lieu de sortir comme tu dit ma meuleuse et de tout casser ...
resultat effectivement garantie en 1h30 ...

ps: desolé d'avoir emmerdé avec un sujet probablement bateau a tes yeux, qui m'a juste prix mon vendredi soir et mon samedi ... ca evitera juste a ceux qui ont a le faire de sortir betement une meleuse et economiser 8heures autour du sujet ( speedR) quand en 1h30 c'est soldé !



PS2 : ca marche vraiment mieux avec des amortos neufs EMC qu'avec des origines calé avec 20mm !
la muele bronche plus sur les bosses :)
Répondre