montage amortisseur
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a y'est
j'ai recu mes amortos EMC pour refaire le combiné arriere du XJR/speedR
j'ai commencé le demontage coté gauche...
pose du pot
pose amorto
Nickel !
j'entame la pose coté droit
pose du pot
et la grand moment de solitude
euh ... mais... et merde ! il semblerait bien qu'il faille désaccoupler !
désaccoupler avec un tas de vis quasi inaccessible et serrer de main de fer ...
au lieu de mettre 1H30 comme sur un solo, je sais pas combien je vais en mettre mais la le temps est largement ecoulé
me voilà dans le grand monde du side !
vois me confirmer que j'ai pas d'autre alternative pour ceux qui ont déjà pratiqué l'opération ?
j'ai recu mes amortos EMC pour refaire le combiné arriere du XJR/speedR
j'ai commencé le demontage coté gauche...
pose du pot
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Nickel !
j'entame la pose coté droit
pose du pot
et la grand moment de solitude
euh ... mais... et merde ! il semblerait bien qu'il faille désaccoupler !
désaccoupler avec un tas de vis quasi inaccessible et serrer de main de fer ...
au lieu de mettre 1H30 comme sur un solo, je sais pas combien je vais en mettre mais la le temps est largement ecoulé
me voilà dans le grand monde du side !
vois me confirmer que j'ai pas d'autre alternative pour ceux qui ont déjà pratiqué l'opération ?
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- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
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- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
ca y'est
pas la photo, mais je suis venu a bout ...
j'ai desateler
démonter le faux cadre et pu de ce fait enlever l'amorto de sa chape supérieur ... oufffffffffff
pas contre maintenant c'est la misere
j'ai remonté le faux cadre, mais plus moyen de mettre le side et le panier en ligne pour reateller !
pourrait faire simple quand meme !
pas la photo, mais je suis venu a bout ...
j'ai desateler
démonter le faux cadre et pu de ce fait enlever l'amorto de sa chape supérieur ... oufffffffffff
pas contre maintenant c'est la misere
j'ai remonté le faux cadre, mais plus moyen de mettre le side et le panier en ligne pour reateller !
pourrait faire simple quand meme !
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- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
T'avais qu'à mettre 2 coups de meuleuse pour faire de la place autour de l'amorto, 2 coup de soudure un poil de peinture et en 1h00 c'était torché. Arrêtez de vous chercher des complications pour vous sentir important sur ce forum.
Par discretion je ne parlerai pas du démontage de la roue AR de mon Le mans
Perfidement
Rodrigue
Par discretion je ne parlerai pas du démontage de la roue AR de mon Le mans
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Rodrigue
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- Messages : 2209
- Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
- Localisation : conflans st honorine 78700
- Contact :
pour la vidange moi il me faud quand mème 5h , ben oui le faoud cadre passe juste devant le filtre a huile , pas de bol , et pour enlever le faud cadre ilme faud vidanger le liquide de refraodissement ben oui c comme sa la durite me gene pour le hechard c comme sa sur l hayabusa ,pour les plaquettes je n en parle mème pas
bienvenue au club , pour la vidange , je depose le panier mais bon , 5 écrous et 1 fiche elec. faut pas se plaindretlcs a écrit :pour la vidange moi il me faud quand mème 5h , ben oui le faoud cadre passe juste devant le filtre a huile , pas de bol , et pour enlever le faud cadre ilme faud vidanger le liquide de refraodissement ben oui c comme sa la durite me gene pour le hechard c comme sa sur l hayabusa ,pour les plaquettes je n en parle mème pas
par contre pour les plaquettes , le mono bras a des avantages , 4 ecrous pour la roue et le tour est joué
appel de phare 85
- Hervé
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- Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
- Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!
Pour moi, ben en fait, tout a été étudier avant l'installation du side-car, en concertation avec Choda et le résultat est vraiment agréable. Il me faut maxi 1h, cool hein, pour fair la vidange moteur, le filtre à huile, les six bougies et la vidange du pont! 15mns de plus pour la vidange du liquide frein et disont, 1h de plus pour les plaquettes des trois roues
ENCORE 1 avantage de plus que de rouler en gold hein
ENCORE 1 avantage de plus que de rouler en gold hein
mais oui, et quand tu soudes tu fingues le redresseur, le cdi et toutes les cochonneries electiques. Du coup t'as tout gagné.Gros guzz a écrit :T'avais qu'à mettre 2 coups de meuleuse pour faire de la place autour de l'amorto, 2 coup de soudure un poil de peinture et en 1h00 c'était torché. Arrêtez de vous chercher des complications pour vous sentir important sur ce forum.
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Perfidement
Rodrigue
desoléGros guzz a écrit :Arrêtez de vous chercher des complications pour vous sentir important sur ce forum.
c'etait pas le but, juste pour montrer a ceux qui ont un speed R a ce qu'il faut s'attendre pour changer ses amortos, et ce qu'il ne faut pas faire...
pour info j'ai fini par sortir la caisse ( 6 vis a enlever avec un clé de 19) au lieu de sortir comme tu dit ma meuleuse et de tout casser ...
resultat effectivement garantie en 1h30 ...
ps: desolé d'avoir emmerdé avec un sujet probablement bateau a tes yeux, qui m'a juste prix mon vendredi soir et mon samedi ... ca evitera juste a ceux qui ont a le faire de sortir betement une meleuse et economiser 8heures autour du sujet ( speedR) quand en 1h30 c'est soldé !
PS2 : ca marche vraiment mieux avec des amortos neufs EMC qu'avec des origines calé avec 20mm !
la muele bronche plus sur les bosses