Pour décoller les tubless
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Pour décoller les tubless
trouvé par hasard sur lenet, ça parait relativementsimple à réaliser avec le tit cric hydraulique
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
une autre solution. http://1decollepneu.neuf.fr/index.htm simple et efficace.
- ludoracer
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moi j'ai ca au boulot
mais bon quand j'en avais pas au boulot je m'emmerdais pas a le faire moi meme en plus on abime les jantes .
je dois reconnaitre que le prix d'un montage n'est pas donné de nos jours quand je pense que je prenais 7€ il y a 4 ans dans la station ou je bossais
sinon j'ai récupéré ca qui partait a la ferraille il parait qu'il marche trés bien je ne l'ai pas testé encore je voulais le transformer en petite presse mais il y a beaucoup de chose que j'entasse sans jamais y toucher .
si ca interresse un quelqu'un qui monte ces pneus lui meme me tenir au courant.
il faut un compresseur (air comprimé)
mais bon quand j'en avais pas au boulot je m'emmerdais pas a le faire moi meme en plus on abime les jantes .
je dois reconnaitre que le prix d'un montage n'est pas donné de nos jours quand je pense que je prenais 7€ il y a 4 ans dans la station ou je bossais
sinon j'ai récupéré ca qui partait a la ferraille il parait qu'il marche trés bien je ne l'ai pas testé encore je voulais le transformer en petite presse mais il y a beaucoup de chose que j'entasse sans jamais y toucher .
si ca interresse un quelqu'un qui monte ces pneus lui meme me tenir au courant.
il faut un compresseur (air comprimé)
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- ludoracer
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je pense que c'est la meilleure solution surtout pour les jantes alus ou récentes, monter des pneus c'est un métier et on peut faire des bétises aux conséquences graves.presidents00 a écrit :Perso, je les donne au mécano de mon concess,
et je lui file une pièce.
Faut que tout le monde vive.
Philippe
- Lyderic
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Sauf quand t'es au milieu de nulle part et que tu dois changer un pneu éclaté.ludoracer a écrit : je pense que c'est la meilleure solution surtout pour les jantes alus ou récentes, monter des pneus c'est un métier et on peut faire des bétises aux conséquences graves.
l est alors bon de savoir faire.
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Tu te promènes avec des pneus de rechange dans le panierLyderic a écrit :Sauf quand t'es au milieu de nulle part et que tu dois changer un pneu éclaté.ludoracer a écrit : je pense que c'est la meilleure solution surtout pour les jantes alus ou récentes, monter des pneus c'est un métier et on peut faire des bétises aux conséquences graves.
l est alors bon de savoir faire.
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
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- ludoracer
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ba oui avec un side enduro au milieu du désert c'est sur qu'il vaut mieux savoir le faire (la dimension des pneus le permet.)Lyderic a écrit :Sauf quand t'es au milieu de nulle part et que tu dois changer un pneu éclaté.ludoracer a écrit : je pense que c'est la meilleure solution surtout pour les jantes alus ou récentes, monter des pneus c'est un métier et on peut faire des bétises aux conséquences graves.
l est alors bon de savoir faire.
en attendant sur un side récent sportif quand je vois la largeur et surtout la hauteur du pneu (taille basse) tu peux toujours faire mumuse avec les démontes pneus déja qu'avec une machine c'est hard pour ne pas abimer la jante et la tringle du pneu.
pour un usage routier il vaut mieux souscrire a une assurance avec une assistance crevaison moi c'est ce que j'ai fait je me vois pas sur le bord de la route entrain de sortir les chambres a air de la guzz aux démontes pneus et pourtant je sais le faire.
Méthode vécue mais non maitrisée totalement:
Crever de l'avant sur la voie rapide (voie de gauche bien sur) à 110 km/h et s'en appercevoir une fois que le side commence à prendre les 2 voies de circulation. Se garer au plus propre sur la sortie de cette même voie rapide en essayant de comprendrece qui se passe. Ne plus pouvoir toucher le pneu avant tellement il est chaud (le pilote de l'engin aussi a eu chaud!!!!). Et voilà , le pneu est tout mou et très bien décollé. Il ne restait plus qu'a faire du stop avec la chambre de rechange autour du cou (des chambres en 125/15 ça ne court plus les rues) jusqu'au 1er Roadi qui lui a la machine qui va bien!!!!
Pour décoller les tubless du Le mans, je me sert de la presse car maintenant mon étau n'ouvre plus assez grand. J'avais aussi eu à prèter un axe dont une extrémité était courbée à la forme de la jante équipé d' une masse coulissante qui fonctionnait comme un extracteur à inertie mais en frappant et non en tirant. Super simple et efficace.
Rodrigue
Crever de l'avant sur la voie rapide (voie de gauche bien sur) à 110 km/h et s'en appercevoir une fois que le side commence à prendre les 2 voies de circulation. Se garer au plus propre sur la sortie de cette même voie rapide en essayant de comprendrece qui se passe. Ne plus pouvoir toucher le pneu avant tellement il est chaud (le pilote de l'engin aussi a eu chaud!!!!). Et voilà , le pneu est tout mou et très bien décollé. Il ne restait plus qu'a faire du stop avec la chambre de rechange autour du cou (des chambres en 125/15 ça ne court plus les rues) jusqu'au 1er Roadi qui lui a la machine qui va bien!!!!
Pour décoller les tubless du Le mans, je me sert de la presse car maintenant mon étau n'ouvre plus assez grand. J'avais aussi eu à prèter un axe dont une extrémité était courbée à la forme de la jante équipé d' une masse coulissante qui fonctionnait comme un extracteur à inertie mais en frappant et non en tirant. Super simple et efficace.
Rodrigue