1000 CBR F + BERINGER ORION
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
sur le clic droit , je n'ai pas l'option pour enregistrer l'image !
V
V
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Ok, quand tu as le slideshow qui se met en route, clique en haut à gauche de l'écran sur "BERINGER".
Tu sortiras du slideshow et tu feras la manip que je t'ai indiquée. Et là, le copier par le clic droit marche.
Tu sortiras du slideshow et tu feras la manip que je t'ai indiquée. Et là, le copier par le clic droit marche.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
ha oui merci , ça fonctionne beaucoup mieux comme ça .
V
V
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Salut
Petite info:
le disque du panier est un disque de GS citroën retouché en diamètre !
V
Petite info:
le disque du panier est un disque de GS citroën retouché en diamètre !
V
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Salut , pour continuer sur les disques , j'ai reçu de béringer un "aéronal" prévu pour des yamaha pour remplacer un disque avant !
1er problème : 2 mois d'attente ( et encore je l'ai eu brut sinon c'était un mois de plus pour l'anodisation )
2ème problème : les disques aéronal sont droit or sur les disques précédent il y a un déport de 4 mm entre l'emplacement des vis et la piste.
Qu'à cela ne tienne , il a été livré avec une pièce prépercé de 4 mm d'épaisseur à placer derrière le disque !
3ème problème : forcément ( si vous visualisé le montage ) la tête des vis tape sur la fourche !!
solution : j'ai découpé la pièce fourni pour récupéré les trous ( en guise de rouldelles ) et les ai placé entre la fourche et l'étrier de façon à tout décaler dans l'autre sens afin que le disque puisse entrer dans l'étrier !
pfffff quand on dit que le side c'est de la bricole !!
V
1er problème : 2 mois d'attente ( et encore je l'ai eu brut sinon c'était un mois de plus pour l'anodisation )
2ème problème : les disques aéronal sont droit or sur les disques précédent il y a un déport de 4 mm entre l'emplacement des vis et la piste.
Qu'à cela ne tienne , il a été livré avec une pièce prépercé de 4 mm d'épaisseur à placer derrière le disque !
3ème problème : forcément ( si vous visualisé le montage ) la tête des vis tape sur la fourche !!
solution : j'ai découpé la pièce fourni pour récupéré les trous ( en guise de rouldelles ) et les ai placé entre la fourche et l'étrier de façon à tout décaler dans l'autre sens afin que le disque puisse entrer dans l'étrier !
pfffff quand on dit que le side c'est de la bricole !!
V
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Je ne comprends pas comment ça se fait qu'on ne puisse pas avoir directement les bons disques moi...
Et le suivi des pièces détachées alors?
Et le suivi des pièces détachées alors?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Le CBR ne se fabricant plus et surtout ne participant plus aux compétitions on peut aisément comprendre l'arrêt de la production et l'élimination du stock qui revient très cher !
Il faut bien avoir à l'esprit que ce n'est pas du honda chez qui on peut encore avoir des disques d'origine!
V
Il faut bien avoir à l'esprit que ce n'est pas du honda chez qui on peut encore avoir des disques d'origine!
V
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Un point très important dont il faut tenir compte lors d'un achat donc.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
c'est toujours le problème quand on achète un truc alors que le fabricant à fermé ses portes , je n'imagine même pas la galère le jour où il faudra changer le pare-brise de l'orion !!!
V
V
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Bonjour,
Concernant le pare-brise: tu le démontes,tu achetes une feuille de Makrolon,tu te sert de l'ancien pour tracer ton gabarit et tes percages et roule ma poule!
Concernant le pare-brise: tu le démontes,tu achetes une feuille de Makrolon,tu te sert de l'ancien pour tracer ton gabarit et tes percages et roule ma poule!
FOURAX vous salue bien!
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
ha bah vu comme ça je croyais qu'il fallait le mouler à chaud mais surement pas avec cette matière .
merci
V
merci
V
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Béringer ne t'a pas dit que ces sides sont toujours construits et commercialisés via une boîte en Allemagne?
J'avais reçu de la doc de cette boutique allemande en 2003.
Donc, ton pare-brise tu peux toujours l'avoir. Enfin...tant que l'allemand continue à bosser.
J'avais reçu de la doc de cette boutique allemande en 2003.
Donc, ton pare-brise tu peux toujours l'avoir. Enfin...tant que l'allemand continue à bosser.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Je ne dirai pas que c'est une chimère mais je n'ai jamais rien trouvé , ni le nom de la boite ni une adresse ou un téléphone et pas plus vu ce qu'ils font ! Cela fait plusieurs années que j'en ai entendu parler mais .....
V
V
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Leur site web semble fermé (faillite du constructeur???) : http://www.orion-gespannbau.de
Voici leurs coordonnées téléphoniques, mail et adresse :
http://www.motorrad2000.de/index_search ... t=gespanne
Fax : +49 2371 52266
Fais dérouler la liste et tu les trouveras.
La doc et les tarifs que j'ai en mains date de janvier 2003. Il a pu se passer des choses en 6 ans 1/2...
Voici leurs coordonnées téléphoniques, mail et adresse :
http://www.motorrad2000.de/index_search ... t=gespanne
Fax : +49 2371 52266
Fais dérouler la liste et tu les trouveras.
La doc et les tarifs que j'ai en mains date de janvier 2003. Il a pu se passer des choses en 6 ans 1/2...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
bonjour a vous
je comprend pas que vous avez autend de difficulter pour trouver des pieces
car moi j ai restaurer entierement mon cbr et tout changer sans difficulter d echange de pieces
les disques avant et arriere et les etriers sont d origine d un cbrf sc 25
pour le pare brise du panier j ai mis du lexant tres flexible et facile a travailler en le chauffant avec un decapeur
je comprend pas que vous avez autend de difficulter pour trouver des pieces
car moi j ai restaurer entierement mon cbr et tout changer sans difficulter d echange de pieces
les disques avant et arriere et les etriers sont d origine d un cbrf sc 25
pour le pare brise du panier j ai mis du lexant tres flexible et facile a travailler en le chauffant avec un decapeur