1000 CBR F + BERINGER ORION
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Si t'es pas trop loin, retourne les voir cordialement.....avec deux ou trois potes
EIRINN GO BRÁCH
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
pas mon genre, par contre de la pub gratuite...
Sinon, pas d'idée sur ma pédale molle et le limiteur de pression ?
Sinon, pas d'idée sur ma pédale molle et le limiteur de pression ?
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Comment est réparti ton freinage ?
le frein ar est couplé avec le panier ?
je vois pas ce que tu appelle le limiteur de pression ,
dans un premier temp , faudrait peut être refaire le mc avec un kit de refection ainsi que les étrier
ou fait comme moi, mets 2 mc en parallèle commandé par la pédale , 1 pour chaque étrier
le frein ar est couplé avec le panier ?
je vois pas ce que tu appelle le limiteur de pression ,
dans un premier temp , faudrait peut être refaire le mc avec un kit de refection ainsi que les étrier
ou fait comme moi, mets 2 mc en parallèle commandé par la pédale , 1 pour chaque étrier
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Le MC de pédale est raccordé aux 3 roues (4 étriers ), sur la durite de frein arrière, il y a un limiteur de pression pour ne pas bloquer la roue, c'est un montage d origine il me semble. Celui-ci possède un ressort qui ferme le circuit à partir d une certaine pression. Du coup je me dis qu il rajoute de la course à la pédale ?
Sinon pas de fuite du mc donc je ne pense pas le refaire.
Sinon pas de fuite du mc donc je ne pense pas le refaire.
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Quelques km depuis mon achat. Le freinage est tjs aussi efficace mais je trouve la course de la pédale trop longue.
Sinon, le side se conduit très bien en virage, il tient bien la route mais j'ai tjs du mal à rouler droit en ligne droite (surtout sur les petites routes cabossées)!
Même en étant très cool sur le guidon et en le laissant vivre sa vie, la moindre pression sur le guidon (lors d'une bosse par exemple) le fait dévier comme un karting, donc je corrige. De l'extérieur, on doit me voir rouler droit mais dessus en passager, c'est pénible.
J'ai essayé plusieurs pressions de pneus, contrôlé celle des amortisseurs mais impossible de le rendre moins vif (j'ai un guidon large).
Le premier proprio m'a indiqué que c'était un Orion RS avec une chasse modifiée (bras de fourche plus long ?), donc si vous avez des pistes ça serait cool ou si un de vous est proche de la Vendée, je veux bien lui faire essayer !
Merci !
Sinon, le side se conduit très bien en virage, il tient bien la route mais j'ai tjs du mal à rouler droit en ligne droite (surtout sur les petites routes cabossées)!
Même en étant très cool sur le guidon et en le laissant vivre sa vie, la moindre pression sur le guidon (lors d'une bosse par exemple) le fait dévier comme un karting, donc je corrige. De l'extérieur, on doit me voir rouler droit mais dessus en passager, c'est pénible.
J'ai essayé plusieurs pressions de pneus, contrôlé celle des amortisseurs mais impossible de le rendre moins vif (j'ai un guidon large).
Le premier proprio m'a indiqué que c'était un Orion RS avec une chasse modifiée (bras de fourche plus long ?), donc si vous avez des pistes ça serait cool ou si un de vous est proche de la Vendée, je veux bien lui faire essayer !
Merci !
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Bonjour aux possesseurs de béringer !!
Je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un autre pour discuter pression pneumatiques.
J'ai bien noté les pressions préconisées à l'époque par Béringer pour les pneus en 195/55/13: AV 1kg200, AR 1kg800, Pannier 1kg mais faut-il garder les mêmes pressions avec d'autres montes??
J'ai du 175x60x13 yokohama A539 sur les 3 roues.
Une autre question, plus niveau ressenti, le side est braucoup moins physique en ligne droite à vide que chargé, est ce que cela peut venir des suspensions?
En gros à vide il se conduit d'une main, chargé il faut contre braquer un peu plus fort (voir beaucoup plus fort avec un beau bébé dans le panier)
Je suis en fournales sur la fourche et le panier, et en EMC derrière la moto.
Je dois récupérer une pompe pour mettre les pressions "constructeur" sur les 3 fournales.
Merci de vos idées ou pistes de reflexion
Je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un autre pour discuter pression pneumatiques.
J'ai bien noté les pressions préconisées à l'époque par Béringer pour les pneus en 195/55/13: AV 1kg200, AR 1kg800, Pannier 1kg mais faut-il garder les mêmes pressions avec d'autres montes??
J'ai du 175x60x13 yokohama A539 sur les 3 roues.
Une autre question, plus niveau ressenti, le side est braucoup moins physique en ligne droite à vide que chargé, est ce que cela peut venir des suspensions?
En gros à vide il se conduit d'une main, chargé il faut contre braquer un peu plus fort (voir beaucoup plus fort avec un beau bébé dans le panier)
Je suis en fournales sur la fourche et le panier, et en EMC derrière la moto.
Je dois récupérer une pompe pour mettre les pressions "constructeur" sur les 3 fournales.
Merci de vos idées ou pistes de reflexion
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Salut,
Mesure la distance aile/sol a la hauteur du moyeu de roue side a vide, puis chargé; ça peut être les deux choses, 1 bar c'est vraiment pas beaucoup pour le pneu du side, fait un essai avec 2 bars tu verras tout de suite. Etape suivante si pas mieux, précharge amortisseur insuffisante et grosse variation d'assiette.Une autre question, plus niveau ressenti, le side est braucoup moins physique en ligne droite à vide que chargé, est ce que cela peut venir des suspensions?
En gros à vide il se conduit d'une main, chargé il faut contre braquer un peu plus fort (voir beaucoup plus fort avec un beau bébé dans le panier)
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Bonjour Arno, j'ai refait la pression des fournales hier et testé dans la foulée, il manquait un max dans le panier (genre 8 bars) , j'ai gagné en confort pour les passagers et en tenue de cap.Arno a écrit :Salut,Mesure la distance aile/sol a la hauteur du moyeu de roue side a vide, puis chargé; ça peut être les deux choses, 1 bar c'est vraiment pas beaucoup pour le pneu du side, fait un essai avec 2 bars tu verras tout de suite. Etape suivante si pas mieux, précharge amortisseur insuffisante et grosse variation d'assiette.Une autre question, plus niveau ressenti, le side est braucoup moins physique en ligne droite à vide que chargé, est ce que cela peut venir des suspensions?
En gros à vide il se conduit d'une main, chargé il faut contre braquer un peu plus fort (voir beaucoup plus fort avec un beau bébé dans le panier)
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Salut, bonne nouvelle , et comme y fait beau profites en!!
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Hello!!
Une autre question aux possesseurs de béringer, y a t'il beaucoup de jeu dans les silentblocs?
J'ai l'avant du panier qui rebondit pas mal sur les petites bosses en claquant quand il est vide. A l'arret je peut bouger la coque par rapport au chassis, les silent bloc sont plutôt très ferme ou très souple d'origine?
merci de vos retours
Une autre question aux possesseurs de béringer, y a t'il beaucoup de jeu dans les silentblocs?
J'ai l'avant du panier qui rebondit pas mal sur les petites bosses en claquant quand il est vide. A l'arret je peut bouger la coque par rapport au chassis, les silent bloc sont plutôt très ferme ou très souple d'origine?
merci de vos retours
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Salut,
J'ai pas de Béringer, mais à mon avis ça ne devrait pas bouger, as-tu vérifié si tes silentblocs étaient bien fixés et pas cassés?
A+
Py
J'ai pas de Béringer, mais à mon avis ça ne devrait pas bouger, as-tu vérifié si tes silentblocs étaient bien fixés et pas cassés?
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Hello merci pour ton retour, en passant dessous et en soulevant la caisse j'ai vu que je pouvais "faire grandir" la partie caoutchouc du silent bloc mais j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient coupés.... D'où ma question sur la souplesse de ces pièces... Au taf on en a qui semblent indéformables et d'autres en chewing gum.Py21 a écrit :Salut,
J'ai pas de Béringer, mais à mon avis ça ne devrait pas bouger, as-tu vérifié si tes silentblocs étaient bien fixés et pas cassés?
A+
Py
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Bonjour,
la caisse est posée sur les silentblocs, ceux-ci travaillent donc en compression et agissent plutôt comme des amortisseurs; quand tu soulèves la caisse tu sors de la zone comprimée par le poids de la caisse, ça qui me parait normal. L'autre fonction est de filtrer les vibrations, la encore, si trop dur ça ne filtre plus rien .
Si tu ne constates aucunes déchirures/coupures du caoutchouc ou le décollement des bases métalliques ils sont bons pour le service!
la caisse est posée sur les silentblocs, ceux-ci travaillent donc en compression et agissent plutôt comme des amortisseurs; quand tu soulèves la caisse tu sors de la zone comprimée par le poids de la caisse, ça qui me parait normal. L'autre fonction est de filtrer les vibrations, la encore, si trop dur ça ne filtre plus rien .
Si tu ne constates aucunes déchirures/coupures du caoutchouc ou le décollement des bases métalliques ils sont bons pour le service!
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Hello,
Bon j'ai un silentbloc bien fatigué et coupé.... est ce que quelqu'un connait l'origine des silent bloc utilisés sur les béringers?
Bon j'ai un silentbloc bien fatigué et coupé.... est ce que quelqu'un connait l'origine des silent bloc utilisés sur les béringers?
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Salut,
démonte le et montre le dans des magasins de fournitures autos, avec un peu de chance un bon magasinier (pas trop jeune quand même!) pourra te renseigner; pour en savoir plus regarde la https://www.solutions-elastomeres.com/f ... vibratoire.
Doctec: https://www.solutions-elastomeres.com/f ... hment=1805
démonte le et montre le dans des magasins de fournitures autos, avec un peu de chance un bon magasinier (pas trop jeune quand même!) pourra te renseigner; pour en savoir plus regarde la https://www.solutions-elastomeres.com/f ... vibratoire.
Doctec: https://www.solutions-elastomeres.com/f ... hment=1805