essence
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Re: essence
La difference est dans la poche des petroliers....que ce soit pour un hayabusa ou un BFGtlcs a écrit :un ptit renseignement quel difference entre le sp98 et le sp95 la quelle et meilleur pour un hayabusa ?
Heureux les félés car ils laisseront passer la lumière....
regarde ce qui est marqué dans le manuel de l'utilisateur et mais bien ce que le constructeur préconise (je pense que ce doit être du 95)
j'ai pour ma part essayer le 98 dans mon 1200zzr et j'ai chercher pendant deux moi et plusieur mecano pourquoi elle ne marchait plus c'était tous con mais très con
ciao
j'ai pour ma part essayer le 98 dans mon 1200zzr et j'ai chercher pendant deux moi et plusieur mecano pourquoi elle ne marchait plus c'était tous con mais très con
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- DD6
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Nettoyage=>double post
Dernière modification par DD6 le jeu. 28 sept. 2006 19:45, modifié 1 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
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PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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- DD6
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DD6 a écrit :Je ne vois pas le rapport entre l'usage de l'essence SP98, ou autres carburants, et le joint d'embase des cylindres???florian a écrit :je vous cites ce que m a dis un mecano :"le sp 98 ca esquinte le joint d embase de ton moteur". moi a l epoque j avais un CB 500 , ( et sur le CB 500 il n y a pas de join d embase.donc ???)
Portenawouak le mécano.
Et sur le CB500 tu as un joint d'embase, sinon comment ça pourrait être étanche (s'il y a un plan de joint).
Il y a très peu de cas de montage plans de joints sans joints. Mais ça existe.
Ou alors tu as mal compris le joint qui était concerné?
En effet, le 98, comme dit plus haut, a la réputation, sur d'anciennes bécanes, de bouffer les joints et caoutchoucs sur les carbus et robinets.
Je l'ai vécu sur une XLV750 Honda. Le robinet a été HS assez rapidement.
Mais sur des motos récentes, j'ose espérer que les matières ont été adaptées aux carburants dont on dispose à la pompe.
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- DD6
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Ouf, heureusement que j'avais pris mes précautions et précisé : "
C'est bien ce type de montage pour l'étanchéité et la rigidité (je suppose) mais je préfère quand même avoir la possibilité de virer seulement le bloc cylindres en cas de besoin.
Ceci dit, avant d'avoir besoin de changer le bloc cyl d'un 500CB...
Comment sont montées les chemises (s'il est chemisé)?
J'ai vu d'anciens moteurs avec le cylindre et la culasse en une seule pièce (bloc borgne).
Pas de pétages de joints de culasse au moins!
s'il y a un plan de joint
C'est bien ce type de montage pour l'étanchéité et la rigidité (je suppose) mais je préfère quand même avoir la possibilité de virer seulement le bloc cylindres en cas de besoin.
Ceci dit, avant d'avoir besoin de changer le bloc cyl d'un 500CB...
Comment sont montées les chemises (s'il est chemisé)?
J'ai vu d'anciens moteurs avec le cylindre et la culasse en une seule pièce (bloc borgne).
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Je n'ai aucune idée de la structure interne des cylindres de cette CB 500
Chemisés, maillotés, cravatés ... Je dois avouer que je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur le problème, et j'espère bien ne pas avoir à le faire avant des années ...
Je garde mon temps pour la GUZZI puisqu'il parait que je vais forcément tomber en panne un jour ou l'autre Mais à ce jour, toujours rien ce qui m'inquiète beaucoup ....
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- DD6
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Ca me rappelle certains quolibets concernant mon ex-anglaise...B.A. a écrit : Je garde mon temps pour la GUZZI puisqu'il parait que je vais forcément tomber en panne un jour ou l'autre Mais à ce jour, toujours rien ce qui m'inquiète beaucoup ....
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