Changer un liquide d'embrayage ?
- scoubidoubiker
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Changer un liquide d'embrayage ?
Bonsoir tous le monde, je voudrais changer mon liquide hydraulique de mon embrayage avant de partir en vacance car il commence a etre bien sombre.
j'ai beaucoup de mal a trouvé un mécano, car avec les sides, ils n'ont jamais la place pour travaillés ou ils sont débordés etc.... je passe les détails...bref
c'est pourquoi je vais me débrouiller tous seul, enfin presque , si quelqu'un veut bien m'expliquer.
c'est sur un 1300 venture de 1994 il parait que ce n'est pas compliquez. mais ce qui m'ont dit ca! ne ce sont pas proposer de me le faire.
merci de votre aide
scoubi.
j'ai beaucoup de mal a trouvé un mécano, car avec les sides, ils n'ont jamais la place pour travaillés ou ils sont débordés etc.... je passe les détails...bref
c'est pourquoi je vais me débrouiller tous seul, enfin presque , si quelqu'un veut bien m'expliquer.
c'est sur un 1300 venture de 1994 il parait que ce n'est pas compliquez. mais ce qui m'ont dit ca! ne ce sont pas proposer de me le faire.
merci de votre aide
scoubi.
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C'est simple et facile à faire Il te faut :
- Un tuyau transparent qui se branche sur la vis de purge
- Un récipient (une bouteille d'eau en plastique coupée en deux) ou plongera le tuyau.
- Un petite seringue (dans les sirops en médicament il y en a souvent de bien pratiques)
- Un BON tournevis pour dévisser les vis du bocal de l'émetteur
- Une clef de "8"
- Un bidon de lockeed (DOT4 est largement suffisant pour l'embrayage)
Arrange toi pour tourner le guidon de sorte que le bocal soit bien horizontal.
Tu commence par débloquer les vis de fixation du couvercle du bocal.
(au besoin, tape un petit coup dessus avec un tit marteau et le tournevis pour les "décoller") Retire le couvercle et le joint (mets des chiffons autour, la peinture n'aime pas le liquide de frein ) Retire le vieux liquide avec la seringue et essuie bien le fond du bocal (il y aura sûrement du dépot noirâtre...) Remplis le bocal avec du liquide neuf (pas à ras bord hein, il y a un repère à l'intérieure) c'est maintenant que commence la purge. Branche le tuyau transparent sur la vis de purge et laisse le tomber dans le récipient. Commence à pomper deux ou trois fois, reste "levier au guidon" et ouvre la vis de purge, le liquide "sale"va commencer à sortir. Referme la vis de purge et recommence à pomper, en restant levier au guidon r'ouvre la vis de purge . . . Et tu renouvel l'opération jusqu'a ce que le liquide qui sorte soit bien propre. N'oublie pas de complèter le niveau dans le bocal au fur et à mesure
Un autre conseil, il arrive qu'une fois le liquide remplacé les joints du récepteur commencent à fuire Donc, peut-être en profiter pour tout faire . . . (coûtent entre 12 et 15 euros les joints de récepteur d'embrayage)
- Un tuyau transparent qui se branche sur la vis de purge
- Un récipient (une bouteille d'eau en plastique coupée en deux) ou plongera le tuyau.
- Un petite seringue (dans les sirops en médicament il y en a souvent de bien pratiques)
- Un BON tournevis pour dévisser les vis du bocal de l'émetteur
- Une clef de "8"
- Un bidon de lockeed (DOT4 est largement suffisant pour l'embrayage)
Arrange toi pour tourner le guidon de sorte que le bocal soit bien horizontal.
Tu commence par débloquer les vis de fixation du couvercle du bocal.
(au besoin, tape un petit coup dessus avec un tit marteau et le tournevis pour les "décoller") Retire le couvercle et le joint (mets des chiffons autour, la peinture n'aime pas le liquide de frein ) Retire le vieux liquide avec la seringue et essuie bien le fond du bocal (il y aura sûrement du dépot noirâtre...) Remplis le bocal avec du liquide neuf (pas à ras bord hein, il y a un repère à l'intérieure) c'est maintenant que commence la purge. Branche le tuyau transparent sur la vis de purge et laisse le tomber dans le récipient. Commence à pomper deux ou trois fois, reste "levier au guidon" et ouvre la vis de purge, le liquide "sale"va commencer à sortir. Referme la vis de purge et recommence à pomper, en restant levier au guidon r'ouvre la vis de purge . . . Et tu renouvel l'opération jusqu'a ce que le liquide qui sorte soit bien propre. N'oublie pas de complèter le niveau dans le bocal au fur et à mesure
Un autre conseil, il arrive qu'une fois le liquide remplacé les joints du récepteur commencent à fuire Donc, peut-être en profiter pour tout faire . . . (coûtent entre 12 et 15 euros les joints de récepteur d'embrayage)
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- scoubidoubiker
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Mouais bon jusqu'au bocal ,j'ai capter, mais quand tu me dit levier au guidon ,en faite je sert le levier
la vis de purge ,elle est ou
Donc si je comprend bien, je vide le bocal au guidon, je remet du liquide propre, je pompe 2 a 3 fois je reste le levier serré et je déserre la visse de purge tous le temp que cela peut couler, ensuite je ferme la visse je remet du liquide je pompe etc........
la vis de purge ,elle est ou
Donc si je comprend bien, je vide le bocal au guidon, je remet du liquide propre, je pompe 2 a 3 fois je reste le levier serré et je déserre la visse de purge tous le temp que cela peut couler, ensuite je ferme la visse je remet du liquide je pompe etc........
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L'aventure euhhhhhhh La Venture donc, c'est le même moteur que l'V-Max (ou presque) donc la vis de purge doit se trouver juste au dessus de petit carter de "renvoi" de pont sous un petit cache en caoutchouc. Et quand je dis "levier au guidon" c'est bien évidemment en position "embrayé" à fond de sorte de mettre le circuit en pression (nan, faut pas aller au bar à la pompe à bière, hein John )scoubidoubiker a écrit : Mouais bon jusqu'au bocal ,j'ai capter, mais quand tu me dit levier au guidon ,en faite je sert le levier
la vis de purge ,elle est ou
Donc si je comprend bien, je vide le bocal au guidon, je remet du liquide propre, je pompe 2 a 3 fois je reste le levier serré et je déserre la visse de purge tous le temp que cela peut couler, ensuite je ferme la visse je remet du liquide je pompe etc........
Pour le reste, t'as bien compris, mais tu n'est pas obligé de remettre du liquide à chaque fois . . . Le niveau ne baisse pas si vite
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
voilà tout à fait tu pompe jusqu'à ce que le liquide soit propre mais surtout n'oubli pas d'en remettre à chaque fois pour ne pas avoir une bulle d'air ancien proprio d'un 1300+lotus)scoubidoubiker a écrit : Mouais bon jusqu'au bocal ,j'ai capter, mais quand tu me dit levier au guidon ,en faite je sert le levier
la vis de purge ,elle est ou
Donc si je comprend bien, je vide le bocal au guidon, je remet du liquide propre, je pompe 2 a 3 fois je reste le levier serré et je déserre la visse de purge tous le temp que cela peut couler, ensuite je ferme la visse je remet du liquide je pompe etc........
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
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Je viens juste de lire ce post.
C'est bizarre quand même qu'avec une si belle météo, tu ne trouves pas un mécano qui puisse te faire cette intervention dehors... Surtout que lorsqu'on sait faire, ça prends 5 mn...
C'est bizarre quand même qu'avec une si belle météo, tu ne trouves pas un mécano qui puisse te faire cette intervention dehors... Surtout que lorsqu'on sait faire, ça prends 5 mn...
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
- scoubidoubiker
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pour raoul un formidable correspond a 1 litre de biére dans un bar.Mais si tu ne connais pas peut-etre que tu prend un diabolo menthe quand tu va dans un bar
pour répondre a la bizarreté de thierry 24, je te confirme que cela est une réalité!
depuis le mois de mars ,je voulais faire ma vidange d'embrayage.Alors si tu veut des éxplication je peut te les données, pas toutes car la soirée ne serait pas assez longue.
Pour commencer YAMAHA limoges a fermer ces portes a cette période et viens d'etre racheter par HONDA a limoges, mais ils n'ont pas encore le local, ensuite j'ai mon mécano habituelle celui ci n'a jamais été contre pour me faire cette réparation , mais les jours ou ils me les proposait n'ont jamais pu correspondre avec mon emploie du temps ou les seules petit jours en comun ont été annulés a cause de la météo, car la réparation ne pouvait que ce faire dehors.(faute de place).
Tu enleve les branleurs qui se trouve dans les autres garages, des que tu est parti ,ils montent sur la moto avec leur bleu de travail crado ,ils te demarre la moto en te faisant presque des ruptures a froid etc etc etc......... .ils y en a qui m'ériteraient quelques calottes, car ils ne fairaient pas la moitié avec leur montures............
et pour finir ,je virre les soit disant mécanos a la gommes qui sont juste bon pour te changer un pneu et encore ils sont foutue de te mettre le pneu dans le mauvais sens de rotation.
Voila et je pourrais en rajoutés d'autre................
scoubi
pour répondre a la bizarreté de thierry 24, je te confirme que cela est une réalité!
depuis le mois de mars ,je voulais faire ma vidange d'embrayage.Alors si tu veut des éxplication je peut te les données, pas toutes car la soirée ne serait pas assez longue.
Pour commencer YAMAHA limoges a fermer ces portes a cette période et viens d'etre racheter par HONDA a limoges, mais ils n'ont pas encore le local, ensuite j'ai mon mécano habituelle celui ci n'a jamais été contre pour me faire cette réparation , mais les jours ou ils me les proposait n'ont jamais pu correspondre avec mon emploie du temps ou les seules petit jours en comun ont été annulés a cause de la météo, car la réparation ne pouvait que ce faire dehors.(faute de place).
Tu enleve les branleurs qui se trouve dans les autres garages, des que tu est parti ,ils montent sur la moto avec leur bleu de travail crado ,ils te demarre la moto en te faisant presque des ruptures a froid etc etc etc......... .ils y en a qui m'ériteraient quelques calottes, car ils ne fairaient pas la moitié avec leur montures............
et pour finir ,je virre les soit disant mécanos a la gommes qui sont juste bon pour te changer un pneu et encore ils sont foutue de te mettre le pneu dans le mauvais sens de rotation.
Voila et je pourrais en rajoutés d'autre................
scoubi
Pour ma part, j'ai acheté un purgeur pneumatique à mettre sur le compresseur pour purger les freins (madame en avait marre de ...pomper );autant pour les freins c'est bien mais rien ne vaut la finition manuel ( rien à voir avec madame cette-fois-ci) ,autant pour purger le circuit d'embrayage çà marche super bien , mieux que manuellement.
a+ Richard (ASB)
- scoubidoubiker
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j'ai trouvé çà dans un magasin spécialisé dans les freins (environ75€ je crois)mais on peu trouver çà sur internet aussi, cela existe aussi selon le même principe mais avec un fonctionnement manuel, c'est plus courant dans les magasins auto accessoire, j'en ai acheté un voilà qlq années et je l'ai reporté après la première utilisation(trop cher pour pas grand chose).
Quand au fonctionnement de la pompe à vide..je sais pas trop ce que c'est, ce que je sais,c'est que tu mets l'embout caoutchouc sur le purgeur
,tu branche le compresseur,tu appuyes sur la gachette et le liquide est aspiré,reste qu'à suivre pour le remplissage du bocal .
Cà marche super bien pour l'embrayage et sur les conduites de freins nouvellement installées,assez longues et vides.
Quand au fonctionnement de la pompe à vide..je sais pas trop ce que c'est, ce que je sais,c'est que tu mets l'embout caoutchouc sur le purgeur
,tu branche le compresseur,tu appuyes sur la gachette et le liquide est aspiré,reste qu'à suivre pour le remplissage du bocal .
Cà marche super bien pour l'embrayage et sur les conduites de freins nouvellement installées,assez longues et vides.
scoubidoubiker a écrit : je confirme ,rien de telle qu'une finition manuel et je rajouterai que les gouttes ne risques pas de tomber sur la carrosserie comme dit raoul sa laisse des traces
En faite cela fonctionne comme une pompe a vide
ou est ce que tu as trouvé cela
tu as pu le raccorder facilement
scoubi
a+ Richard (ASB)