peut être futur side-cariste

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

triya
Messages : 23
Inscription : lun. 4 sept. 2006 18:58
Localisation : vendée

peut être futur side-cariste

Message par triya »

Bonjour à tous,

Voilà, j'arrive à 12 ans de moto et j'ai 3 garçons (5 ans - 3 ans - 1 ans).

De plus en plus, çà me fait de la peine de laisser mes deux premiers lorsque je part en ballade à moto d'où l'envie de franchir le pas.

Je pensais partir sur un 1300 xjr avec un panier assez large pour pouvoir mettre deux sièges autos. (j'ai un ami qui avait un speeder et qui rencontrait certains problèmes de place pour mettre les sièges auto).

Ma principale crainte, c'est la sécurité des enfants.

Quelles sont les sécurités qui existent ?

Merci d'avance
Invité

Message par Invité »

:wink: Tout pareil, mais il y a ....
Après 10 ans de solo, on est aussi passé au side cause 3 garçons (18 - 19 - et 22 ans maintenant !). A l'époque, la sécurité, c'était le siège auto et la ceinture de sécurité. et en 20 ans, ça n'a guère évolué côté side.
Pour être "en règle, il y a eu une période où on roulait avec 2 sides pour pouvoir nous déplacer à 5 sans souci. Puis on est revenu à 1 side et un solo, les enfants grandissant, puis .... là, ils ne suivent plus guère :?
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

Salutations Triya,

Soit le bienvenu sur ce sympathique forum :wink:
De quelle région proviens-tu ?

Ken@vo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
cbfredr87
Messages : 372
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par cbfredr87 »

Mais aussi savoir piloter un side, donc passer par la case "stage iniside" :wink:
Image
FRED
triya
Messages : 23
Inscription : lun. 4 sept. 2006 18:58
Localisation : vendée

Message par triya »

Je suis de vendée

Ma femme a son permis moto donc nous aurons également une moto.

Par contre, on compte passer tout les deux le stage pour conduite d'un side-car qui me semble indispensable.

Je vais peut-être paraître nul, mais les fabricants de side n'ont jamais pensé à mettre un airbag dans le panier au lieu de mettre la musique ?

Dés que j'en saurais plus sur mon choix de side, je me permettrais de vous questionner pour pas me planter.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Maurer
Messages : 183
Inscription : mar. 5 avr. 2005 9:36
Localisation : Bantzenheim (68)

Message par Philippe Maurer »

Salut et bienvenue chez toi :D

Chez nous, c'est 3 kids (8, 10 et 12 ans), le papa (moi-même tout seul j'y suis arrivé :D ), la maman (ma femme) 2 solos, 2 sides, 2 chats, 1 lapin, 1 hamster :D

A+
Philippe Molotov-et-sa-ménagerie :D :D
rillou
Messages : 277
Inscription : sam. 29 janv. 2005 8:03
Localisation : Ile de France Ouest

Message par rillou »

Ah première info a donner: va falloir 2 sides..paske homologués pour 3 personnes donc:
Side n°1: papa pilote + 2 enfants = 3 personnes
Side n°2: maman pilote + 1 endant = t'as le droit de lui faire un calin complémentaire pour encore un moufflet :lol:

Mais 1 papa + 3 enfants dans le panier...là c'est po possible

Quand au XJR : EXCELLENT CHOIX 8) meme si ca consomme un "tout petit peu" en essence :oops:

Coté panier, avec la meme famille que toi...mais avec désormais 4 chiens (dont 1 qui prend une place à lui tout seul), on a opté pour un Cyber (madame) et un Furax (monsieur)
Pour les trouver? farfouilles dans le site...observe le rouge des pompiers :lol: :idea:
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Je pense que tu peux tout faire sur un side, reste le prix de l'ensemble une fois tous les équipements montés. Si personne ne peut se la payer, ça servirait pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
pologold
Messages : 636
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:07
Localisation : jarnac en charente

Message par pologold »

salut et surtout faire attention a l'assurance car dans le panier il ne doit y avoir q'une seul personne . On dit souvent que l'on a droit a 2 enfants en bas age mais je ne crois pas que c'est ce que dise les assureurs..A part le zeus (bien sur)qui est homologué pour 4 personnes adultes Bonne route ..
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

triya a écrit : Je vais peut-être paraître nul, mais les fabricants de side n'ont jamais pensé à mettre un airbag dans le panier au lieu de mettre la musique ?
Salut, je suis aussi novice, mais à mon humble avis pas d'air bag car de toutes façons un panier ne passe pas aux crash tests.
La coque en fibre serait broyée comme une coquille d'oeuf en cas de choc frontal (pas de structure pour amortir et absorber l'énergie d'un choc par ex et en plus pas de zone de déformation. Les passagers sont aux premières loges quoi... :? ) alors à quoi bon un sac à air?

Le cas du Zeus est à part et en plus, comme déjà dit, il est homologué 4 places et possède de vraies ceintures de sécurité (il est passé au crash test, pas vrai?).
Les autres sides ne possèdent pas de ceintures de sécurité, mais des systèmes de rétention...subtile nuance (et aussi pour une question légale :arrow: une ceinture de sécurité, comme son nom l'indique, est un élément de sécurité et doit répondre à certaines normes).
C'est-à-dire que les points d'ancrage d'un système de rétention n'ont pas été testés en cas de choc...ils pourraient s'arracher! C'est pour cela qu'il faut mettre un casque dans le panier (en cas de petit choc frontale encore une fois, parce qu'en cas de gros choc=cf plus haut).
A mon avis, et de ce que j'ai pu voir sur les sides, il est plus que probable que les points d'ancrages de ces systèmes de rétention céderaient...quand on pense au poids que pèse un môme en cas de choc à 50km/h...

Autre chose : mettre un casque sur un enfant en pleine croissance et qui ne supporte pas encore bien le poids de sa tête...'faut voir les conséquences sur la morphologie.
J'en discutais il y a peu avec une personne qui avait l'air de savoir de quoi elle parlait (corps médical) et en conclusion ne pas commencer à faire de la moto trop tôt ou alors sans casque dans le panier et penser aux oreilles des tout petits (bruit de la mécanique+vent+pots)

Plus de 85 (ou 88dB je sais plus :oops: ) pendant 15mn entraînent déjà des lésions... irréparables...ouïlle (en passant imaginez ce que subissent les oreilles dans les caisses tuninge touch avec sono boum boum à donf ou en boîte de nuit...de futurs clients pour les fabricants de sonotone :roll: :arrow: investissez dans ces boîtes et orientez vos enfants dans cette branche, devraient pas manquer de boulot :? ).

Tout cela donne "envie" de rouler en Zeus... :roll: contre lequel je n'ai rien.
L'esthétique et le concept sont différents, mais jaimerais bien essayer tout de même afin de voir ce que j'en pense.
Après y'a le prix...déjà que je frissonne à l'idée de mettre 12/13k€ dans une 3ème roue. :oops:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Message par michelside78 »

[quote="pologold"] salut et surtout faire attention a l'assurance car dans le panier il ne doit y avoir q'une seul personne . On dit souvent que l'on a droit a 2 enfants en bas age mais je ne crois pas que c'est ce que dise les assureurs..A part le zeus (bien sur)qui est homologué pour 4 personnes adultes Bonne route .. [/quote]

Salut polo,en fait en side il faut etre "legalement 3 maxi",si tu a un side a 2 places tu peux y loger 2 personnes enfant ou adultes et 1 personne sur la moto,un enfant compte une part a n'importe qu'elle age,mais si tu a un panier 1 place ou 1 place1/2,la tu doit mettre qu'une personne dans le side,mais tu peux etre a 2 sur la moto,c'est ce qui est expliqué au stage INISIDE
Sur les contrats d'assurance a la mutuelle des motards il me semble qu'il assure les sides pour 3 personnes maxi

Salut a tous Michel
ImageImageImageImageImage
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Si j'ai bien compris, la plupart d'entre nous sommes dans l'illégalité :twisted: Deux adultes sur la moto et deux gamins dans l'side :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Message par michelside78 »

Salut,et en plus l'étè souvent avec une remorque :!: :!: :!: :!:
Salut a tous Michel-qui-ne-ce-pose-pas-trop-de-question :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Article R221-4

II. - Pour l'application des dispositions relatives aux catégories B et D, une place assise s'entend d'une place normalement destinée à un adulte ; les enfants de moins de dix ans ne comptent pour une demi-place que lorsque leur nombre n'excède pas dix.
(NDLR : cela exclut les autres catégories notamment les motos)
:?
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

A vendre, charmant bambins de 8 ou 10 ans au choix (garçon ou fille)
Etudie toute proposition :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre