JDM du mois d'Octobre

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

JDM du mois d'Octobre

Message par Hervé »

J'ai reçu l'JDM du mois d'octobre c'matin, et là, j'ai vu l'Raoul avec ses belles baquantes, nous raconter une p'tite histoire sur le rassemblement qui a eu lieu en Suisse. L'avez-vous vu et lu :?: Il à eu la bonne idée de prendre en photo un bel attelage, mais le quel :?: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

Ouais en effet, je eu l'occasion de le feuilleté ce midi en kiosque :wink:
Il est partout ce Raoul :lol: :lol: :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

J'viens de le r'cevoir à l'instant :wink:
Et faut bien faire découvrir le sidecar dans la presse nationale distribuée en kiosque hein :wink: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Invité

Message par Invité »

:D Arrivé aussi à l'instant en Bourgogne :!:
Pour ma part, l'article envoyé il y a des mois, janvier dernier si je me souviens bien, n'est jamais passé :cry: C'était sur la restauration de mon side série 2. Sans doute les anciennes ne sont pas leur tasse de thé :?
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Il y a aussi un reportage sur un Oural bleu fait par DD6 il me semble ainsi que son épouse, Sophie je crois. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Hello, oui c'est nous sur le Oural.
Je n'ai pas encore reçu le n° de ce mois-ci (qui est la suite et fin de l'article concernant le Oural...j'écris trop :oops: ...) et il n'est pas en kiosque (Avignon). :(

BA, tu as demandé où en était ton article? Pour ma part, c'est toujours paru dés le n° suivant...soit il manquaient d'articles, soit j'ai eu du pot alors?
L'autre article était sur mon 1400 GSX.

Au fait, attention aux marches arrières en Oural...on peut se casser la gueule en side et en roulant doucement en plus...en braquant en même temps...le panier se lève et...je vous raconte pas la suite.
Un ami filmait et je pense que ça finira chez vidéo gag...1500€ à la clef...ce qui sera la bienvenue! :?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Invité

Message par Invité »

DD6 a écrit :
BA, tu as demandé où en était ton article? Pour ma part, c'est toujours paru dés le n° suivant...soit il manquaient d'articles, soit j'ai eu du pot alors?
L'autre article était sur mon 1400 GSX.
Réclamer n'étant pas dans mon tempérament, je n'ai pas insisté auprès de Coco. J'ai bien eu l'accusé de réception de l'article, donc bien reçu :) Mais après, plus rien ... peut-être était-il mal rédigé ou peu intéresant :?:
Après un an et un un jour, je le considèrerai comme perdu :wink: Pas grave :!:
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Oui, réclamer non, mais demander par simple curiosité?
Bah, s'ils ont accusé réception c'est à suivre.

Peut-être que chez LVM ou Moto Légende ça leur aurait plus plu?

DD6 (qui adore feuilleter les ML pour les annonces! Le dernier n° avec le 1300Z :D ...)

EDIT : hummm...et si tu nous le mettais ici? :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

DD6 a écrit : DD6 (qui adore feuilleter les ML pour les annonces! Le dernier n° avec le 1300Z :D ...)
Moi, aussi j'adore feuilleter les ML pour les annonces! :lol:

Et pour la 1300Z, Christian vend la sienne :

http://pasccf.ifrance.com/petites-annon ... e=KAWASAKI

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

pcn a écrit :
DD6 a écrit : DD6 (qui adore feuilleter les ML pour les annonces! Le dernier n° avec le 1300Z :D ...)
Moi, aussi j'adore feuilleter les ML pour les annonces! :lol:

Et pour la 1300Z, Christian vend la sienne :

Pascal
Ebay, dans la rubrique motos collection c'est pas mal aussi. Je passe du temps à rêver (ça coûte rien au moins).
Pour le 1300Z, on est priés de ne pas pousser à l'achat svp! :lol:

Au fait, concernant le JDM qui vient de sortir, je l'ai eu ce matin.
Bon, Coco m'a envoyé un courrier pour me dire que j'avais trop écrit et qu'elle avait dû couper pas mal de choses...ce que je comprends.
Et encore qu'elle a dû faire tenir ça sur deux numéros.
Mon article en entier aurait mobilisé le JDM sur les numéros jusqu'à l'été 2007 à ce rythme là... :oops:
Ben ouais...13 pages d'essai complet, de détails etc...(format Word).
La honte...je me suis trop étalé (pour pas changer). :roll:
Mais y'avait l'essai vu par ma femme sur la moto et dans le panier aussi. Ca explique tout :lol: tellement bavarde... :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

DD6 a écrit :
...que j'avais trop écrit et qu'elle avait dû couper pas mal de choses...ce que je comprends.
Et encore qu'elle a dû faire tenir ça sur deux numéros.
Mon article en entier aurait mobilisé le JDM sur les numéros jusqu'à l'été 2007 à ce rythme là... :oops:
Ben ouais...13 pages d'essai complet, de détails etc...(format Word).
La honte...je me suis trop étalé (pour pas changer). :roll:
Tu peux aussi envoyer ton article à PRECESSION :idea: , mais pas trop long quand même, sinon on aura le même problème que le JDM. :wink:

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

dans le jdm il y a un article sur un vff choda , il a exactement la meme fourche que moi , alors c quoi au juste panda ou choda cette fourche , parce que je sais toujour pas trop :(
Image
Invité

Message par Invité »

laurent 14 a écrit :dans le jdm il y a un article sur un vff choda , il a exactement la meme fourche que moi , alors c quoi au juste panda ou choda cette fourche , parce que je sais toujour pas trop :(
8) Pour la petite histoire, il faut savoir que CHODA, dans les années 80, n'était pas basé dans le sud-ouest mais sur TROYES (10), donc pas bien loin de PANDA. A cette époque, CHODA a conçu cette fourche mono-bras à moyeu FIAT avec jante de SIMCA 1100 TI ayant l'avantage d'avoir moyeu et jante identiques sur le train avant et le panier. Comme ce concept semblait plaire, PANDA s'est lancé dans le créneau en proposant un produit quasi identique d'où la similitude des deux fourches. Par la suite, CHODA a sû faire évoluer son concept vers les trains avant que l'on connait maintenant, avec pas mal de "versions intermédiaires" alors que PANDA s'est contenté de quelques modifications mineurs comme le garde-boue enveloppant ou le moyeu monté sur excentrique comme sur les dernières versions avant qu'il arrête totalement pour se consacrer à ses concessions BMW Motorad de SENS/VILLENEUVE-sur YONNE et de TROYES .... Et c'est là que l'on revient au début de l'histoire :wink: Et oui, TROYES, pas loin de chez PANDA .... :lol:
Voilà, c'était le quart d'heure historique du dimanche matin :D
Dernière modification par Invité le dim. 1 oct. 2006 9:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
schnoully
Messages : 1140
Inscription : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Message par schnoully »

pour la suite de l'historique choda après troyes 10 et avant pompéjac 33 il avait son atelier à la fosse -corduant 10 lieu-dit sympa juste à une trentaine de km de troyes
Image Image
Invité

Message par Invité »

:D Exact, c'est pour ça que j'ai mis "sur" TROYES et non "à" TROYES, car c'était le même "quartier" pour qui vient de loin. C'est d'ailleurs à TROYES qu'Albert m'a homologué mon K 75 S et à LA FOSSE-CORDUANT qu'il a attelé le petit PW 50 des gamins, qui ne le sont plus maintenant, mais le PW roule toujours :!: :wink:
Répondre