La merdasse… Gggrrrrrrrrrrr…
J"ai vendu le mien, de Comète, 5.500 €, de 91 avec le même kilométrage et avec juste les amortisseurs à revoir
ça me semblait être un prix plus proche de la réalité, pour un side-car de série dont certaines pièces ne sont d'ailleurs plus dispos chez "ZIDE-BIKE" ....
ça me semblait être un prix plus proche de la réalité, pour un side-car de série dont certaines pièces ne sont d'ailleurs plus dispos chez "ZIDE-BIKE" ....
Dernière modification par Invité le mer. 4 oct. 2006 10:41, modifié 2 fois.
Oui en effet, je suis entièrement d'accord avec toi B.A. …B.A. a écrit :ça me semblait être un prix plus proche de la réalité ....
Franchement, je suis écœuré de voir le tarif appliqué sur les FJ/Comète et FJ/Méga Comète …
De plus, il y en a la plupart du temps des peintures monstreuses, c'est de la folie …
Désolé, mais 8.000 zoros dans un machine comme cela se n'est même pas la peine de perdre votre temps avec moi.
Je préfère rajouter 2.000 zoros dans un 1000 CBR/Orion …
-
- Messages : 88
- Inscription : ven. 4 août 2006 18:40
- Localisation : Montpezat sous Bauzon(dept 07)
bonjour
c'est le seul side avec lequel j'ai pu rouler et je l'ai trouver super,meme a coté ca ressemble a un palace,mon ami la vendu il y a 2 ans a 6000€ mais quand on voie les prix maintenant c'est affolant.moi je suis plutot dans le millieux harley et c'est pareil des fois il vaut mieux acheter du neuf.
c'est le seul side avec lequel j'ai pu rouler et je l'ai trouver super,meme a coté ca ressemble a un palace,mon ami la vendu il y a 2 ans a 6000€ mais quand on voie les prix maintenant c'est affolant.moi je suis plutot dans le millieux harley et c'est pareil des fois il vaut mieux acheter du neuf.
je suis aussi d'accord sur les prix des cometes !
j'ai trouvé le mien à 4500euros avec 120 000kms et un très bon entretien.
Je pense que c'est plus que raisonnable.
En dehors de cette bonne affaire, 6 000 euros me parait raisonnable, mais c'est vrai qu'il y en a un paquet dans les 8000 euros, arrivent-ils à les vendre à ce prix là ???
Par curiosité, quelqu'un sait-il le prix de l'ensemble neuf à sa sortie ?
j'ai trouvé le mien à 4500euros avec 120 000kms et un très bon entretien.
Je pense que c'est plus que raisonnable.
En dehors de cette bonne affaire, 6 000 euros me parait raisonnable, mais c'est vrai qu'il y en a un paquet dans les 8000 euros, arrivent-ils à les vendre à ce prix là ???
Par curiosité, quelqu'un sait-il le prix de l'ensemble neuf à sa sortie ?
Alors, en 1992, le "prix de base" pour atteler une FJ était de 46.370 Frs pour un Comète, 56.500 Frs pour un Méga et 47.300 Frs pour un Comanche
Ces tarifs s'entendent sans la moto bien sûr
Je vous laisse convertir en Euros .....
Pour point de repère, la même année, un side-car Oural coûtait 48.000 Frs complet, avec la moto
Pour d'autres tarifs, y'a qu'à demander
Ces tarifs s'entendent sans la moto bien sûr
Je vous laisse convertir en Euros .....
Pour point de repère, la même année, un side-car Oural coûtait 48.000 Frs complet, avec la moto
Pour d'autres tarifs, y'a qu'à demander
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Je confirme, y va même au boulot avec tous les joursB.A. a écrit : Le JEWELL n'a pas d'âge puisque toujours commercialisé par WALTER en Allemagne ... C'est un panier indémodable !
Et puis la GUZZI Le Mans, machine mythique que même des mécanos Yam utilisent au quotidien pour aller au boulot
Raoul pourra te confirmer
Mais pour être tranquille le week-end en famille, il a choisi un FJ/Méga hein
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
1000 CBR/Orieon où 1200 FJ/Méga Comète, j'hésite pas une seconde moa Et le coffre de "méga" est vraiment . . . mégadesmodroMIKE a écrit :B.A. a écrit :
Je préfère rajouter 2.000 zoros dans un 1000 CBR/Orion …
Mais comme le dit B.A, l'approvisionnement des pièces "Side-bike" sera sûrement un problème . . . Mais çe ne doit quère être mieux en ce qui concerne Béringer
Bon, mais faut te dire une chose Mike, le prix affiché sur les annonces est une chose, le prix de vente en est (souvent) une autre
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Mais comme le dit B.A, l'approvisionnement des pièces "Side-bike" sera sûrement un problème . . . Mais çe ne doit quère être mieux en ce qui concerne Béringer [/quote]raoul a écrit :
Sauf que l'Orion est toujours fabriqué en Allemagne et que le reste de la partie cycle étant "classique", des constructeurs comme DJ peuvent en réparer les dégâts comme ça a été le cas pour un pote il n'y a pas si longtemps ...
tout à fait Raoul d'ailleur ça me rappel notre premeir side qui était à 65 000Fr et a fini à 50 000 FR vu tout ce qui n'allais pas dessus enfin il vrai que dans l'ensemble ya pas mal de gars trés gourmandsraoul a écrit :
Bon, mais faut te dire une chose Mike, le prix affiché sur les annonces est une chose, le prix de vente en est (souvent) une autre
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Il me semble me souvenir d'un FJ 1200/Méga qui s'est vendu récemment 11k€.
Nickel et pas trop de bornes (mais je ne l'ai pas vu de mes propres yeux)...donc y'a quand même des clients.
Nickel et pas trop de bornes (mais je ne l'ai pas vu de mes propres yeux)...donc y'a quand même des clients.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
En neuf, il y avait donc 10kfrs d'écart entre un Comète et un Méga. Qu'est-ce qui justifie un tel écart? Surtout que 10kfrs sur 47kfrs ça représente tout de même plus de 20%...
Quelles sont les pièces difficiles à trouver aujourd'hui pour ces modèles?
Quelles sont les pièces difficiles à trouver aujourd'hui pour ces modèles?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
J'ai entendu dire (mais c'est à confirmer auprès de chez Side-Bike) que les pièces de châssis notemment n'étaient plus disponibles en neuf . . . (train AV etc . . .etc . . .) Les attaches remorque non plus
Pour ce qui est de la différence entre les caisses de "Comète" et "Méga", je ne sais pas si le prix est justifié ou non, mais coté pratique et contenance (quasiment le double en volume pour le coffre) y a pas photo, le Méga était également commercialisé avec : deux étriers de frein sur la roue du panier et un amorto réglable depuis l'intérieur du panier, un tableau de bord dans le panier avec compteur et divers voyants de contrôle etc . . .
Oup's j'oubliais, la caisse du Méga est montée sur silen-blocs, important ça surtout pour les vibrations et le bruit (dans le Comète ça résone comme dans un tambour)
Pour ce qui est de la différence entre les caisses de "Comète" et "Méga", je ne sais pas si le prix est justifié ou non, mais coté pratique et contenance (quasiment le double en volume pour le coffre) y a pas photo, le Méga était également commercialisé avec : deux étriers de frein sur la roue du panier et un amorto réglable depuis l'intérieur du panier, un tableau de bord dans le panier avec compteur et divers voyants de contrôle etc . . .
Oup's j'oubliais, la caisse du Méga est montée sur silen-blocs, important ça surtout pour les vibrations et le bruit (dans le Comète ça résone comme dans un tambour)
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...