La merdasse… Gggrrrrrrrrrrr…
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Donc en cas de train avant HS (choc par ex), comment fais-t-on?
Refaire faire à la pièce ( €€€...)?
Refaire faire à la pièce ( €€€...)?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- Lyderic
- Messages : 604
- Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
- Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust
D'ailleurs, y'en a qui connaissent ce panier?B.A. a écrit : Voilà un vrai familial "premier prix" et en Bretagne
http://www.aside.freesurf.fr/annonces/p ... d9438e7d10
De quoi rouler avec famille et biniou
Merci.
Je me tâte toujours de changer de side...
J'aime bien bien mon jawa/vélorex, mais j'aimerai plus coupleux et rapide.
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
J'ai "aussi" entendu dire que se serait SCO qui aurait racheté les deux derniers train AV neuf qu'ils avaientDD6 a écrit :Donc en cas de train avant HS (choc par ex), comment fais-t-on?
Refaire faire à la pièce ( €€€...)?
Un autre chose dont je suis sûr par contre, c'est que le train AV "morfle" en cas de choc J'ai eu l'occasion de voir celui d'un sidecariste du Teritoire de Belford qui m'a affirmé n'avoir pas tapé très fort (bon d'accord c'était quand même dans une murette, une sortie d'un gauche dans son village plutôt mal négoçiée mais vraiment pas vite) Bin l'train AV était irréparable, complètement broyé
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Donc dans le futur, le principe Dedôme sera plus facile à réparer?
Tant que le constructeur de la moto assurera le suivi des pièces en tout cas...toujours le même problème.
Ne pas frapper/toucher...
Tant que le constructeur de la moto assurera le suivi des pièces en tout cas...toujours le même problème.
Ne pas frapper/toucher...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Si vous allez à la page 4 du post "Origine de l'expression", vous aurez l'occasion de voir un Dedôme qui s'est "cassé le nez". Rasurez-vous, il n'y a eu aucun blessé, juste quelques bleus et la cause, une voiture en face qui n'était pas dans sa file, d'ou embrassade avec un mur
Donc, pour répondre à la question, sur les BM, ce ne sont que des pièces d'origine et seul le triangle avant de suspension est modifié, mais depuis celui d'origine, donc, le suivi BM étant à peu près au point, on trouve toujours en concession des éléments de série 2 , pas de souci
Pour les fourches DDR, seul le Té inferieur est spécifique. Mais même dans des années, au cas où Dedôme n'existe plus, ce que je ne lui souhaite pas, ce sera facilement réalisable chez un bon tourneur/fraiseur Le reste, on le trouvera dans les casses moto, ou en tout neuf auprès de ceux qui ont fait atteler avec des kits et ne savent comment se débarrasser de leur train avant d'origine ....
Donc, pour répondre à la question, sur les BM, ce ne sont que des pièces d'origine et seul le triangle avant de suspension est modifié, mais depuis celui d'origine, donc, le suivi BM étant à peu près au point, on trouve toujours en concession des éléments de série 2 , pas de souci
Pour les fourches DDR, seul le Té inferieur est spécifique. Mais même dans des années, au cas où Dedôme n'existe plus, ce que je ne lui souhaite pas, ce sera facilement réalisable chez un bon tourneur/fraiseur Le reste, on le trouvera dans les casses moto, ou en tout neuf auprès de ceux qui ont fait atteler avec des kits et ne savent comment se débarrasser de leur train avant d'origine ....
mais il va l'avoir son side Desmo,
faut juste qui répare la Deush206 maintenant avant !!
je vais participer à son achat indirectement !!!
oui c'est çà les amis !!
faut juste qui répare la Deush206 maintenant avant !!
je vais participer à son achat indirectement !!!
oui c'est çà les amis !!
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et en 91, le FJ ABS valait dans les 62.000 Francs ...B.A. a écrit : Alors, en 1992, le "prix de base" pour atteler une FJ était de 46.370 Frs pour un Comète, 56.500 Frs pour un Méga et 47.300 Frs pour un Comanche
Ces tarifs s'entendent sans la moto bien sûr
Je vous laisse convertir en Euros .....
Pour point de repère, la même année, un side-car Oural coûtait 48.000 Frs complet, avec la moto
Pour d'autres tarifs, y'a qu'à demander
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Purée, en fouillant dans mes archives j'ai trouvé :
1 dépliant/poster Béringer à Chatelneuf avec, sur un double A4 (côté poster), une 1000 Lemans + EZS. Il est comme neuf (je l'avais oublié!).
Des tarifs et docs du 1000CBR/Orion (1992...j'avais déjà commencé à rêver ...).
Tout ça pour dire qu'en 2002, j'ai contacté Béringer France qui m'a envoyé vers ceux qui leur ont racheté la partie side :
Orion
Gespann GmbH
Karl-Arnold-Strasse 111
D-58644 Iserlohn
Tel : +49 2371 50050
Fax : ++++++ 52266
http://www.Orion-Gespannbau.de
Orion-Gespann@t-online.de
Quelques prix :
CBR ORION à partir de 22850€ (l'allemand et moi...incl.Neufarzeug???compris la moto???)
Pan Euro 1100 : à partir de 29236€
1100XX : à partir de 27753€
1 dépliant/poster Béringer à Chatelneuf avec, sur un double A4 (côté poster), une 1000 Lemans + EZS. Il est comme neuf (je l'avais oublié!).
Des tarifs et docs du 1000CBR/Orion (1992...j'avais déjà commencé à rêver ...).
Tout ça pour dire qu'en 2002, j'ai contacté Béringer France qui m'a envoyé vers ceux qui leur ont racheté la partie side :
Orion
Gespann GmbH
Karl-Arnold-Strasse 111
D-58644 Iserlohn
Tel : +49 2371 50050
Fax : ++++++ 52266
http://www.Orion-Gespannbau.de
Orion-Gespann@t-online.de
Quelques prix :
CBR ORION à partir de 22850€ (l'allemand et moi...incl.Neufarzeug???compris la moto???)
Pan Euro 1100 : à partir de 29236€
1100XX : à partir de 27753€
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
j'aurais une petite question à formuler qui sous-entend plein de choses sur la fabriquation et l'arrêt de fabriquation (je dirais d'objets roulants)
1) A qu'elle date ou année un type de panier ou un autre a-t-il arrêté d'être fabriqué
2)si mes souvenir sont bons il me semble que de part la lois il y a " obligation d'avoir des pièces de rechange pour chaque modèles fabriqués sur les dix années qui suive l'arrêt de production du dit modèle"
maintenant est-ce que tout les fabriquant "objet roulants sont tenu à ceci je n'en sais rien mais pour les posseceurs de comète et autre il y a peut-être une piste à creuser pour trouver des pièces de rechange
1) A qu'elle date ou année un type de panier ou un autre a-t-il arrêté d'être fabriqué
2)si mes souvenir sont bons il me semble que de part la lois il y a " obligation d'avoir des pièces de rechange pour chaque modèles fabriqués sur les dix années qui suive l'arrêt de production du dit modèle"
maintenant est-ce que tout les fabriquant "objet roulants sont tenu à ceci je n'en sais rien mais pour les posseceurs de comète et autre il y a peut-être une piste à creuser pour trouver des pièces de rechange
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .