Qui dit roulage en hiver dit sel . . .

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Qui dit roulage en hiver dit sel . . .

Message par Alpenstrasse »

. . . corrosion et dégâts en tous genres pour tout ce qui est exposé :? (Peinture, chrome, alu . . .etc. . .)
Je suis donc persuadé qu'il y a un max d'entre-vous qui ont des recettes de "grand-mère" pour protéger nos cher attelages des aléas de l'hiver :roll:
Se s'rait le moment d'en faire profiter tout l'monde :wink: :arrow:

P.S : la cancoillotte ça marche pô, mais ça sent bon :twisted: :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Maurer
Messages : 183
Inscription : mar. 5 avr. 2005 9:36
Localisation : Bantzenheim (68)

Message par Philippe Maurer »

Tu peux utiliser une bombe de silicone en spray, c'est ce qu'utilisent les autres Molotovs sur tous les connecteurs électriques. Je ne l'ai pas fait l'an dernier. Lis voir le compte-rendu de notre retour, tu comprendras qu'il vaut mieux le faire :?

A+
Philippe Molotov-fera-mieux-cette-année :D
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

je suis parti habiter en dessous d'une ligne Toulouse-Bézier, comme ça plus de blème de neige ! :lol:
parti en Albanie
Invité

Message par Invité »

:?: La neige n'arrive plus jusqu'aux Pyrénées :?:
Encore un coup du réchauffement de la planète :!:
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

B.A. a écrit ::?: La neige n'arrive plus jusqu'aux Pyrénées :?:
si bien sur ! mais sur les sommets ! 8)
parti en Albanie
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

B.A. a écrit ::?: La neige n'arrive plus jusqu'aux Pyrénées :?:
Encore un coup du réchauffement de la planète :!:
Pour le réchauffement de la planète, la preuve en image....

Image


:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Super, on est achement aidé là :roll: , à par une leçon de géographie (B.A) et les préférences climatiques (JCh) les chromes et autres alus peuvent s'oxider tranquilles :twisted:
Merci Filou, je crois que je vais acheter un bidon de 5 litres de WD 40 :lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Invité

Message par Invité »

:D Depuis le temps que tu fais toutes sortes d'hivernales, tu n'as pas encore de recette pour prévenir des dégâts du sel :?: :wink:
:shock: Et puis pour UNE FOIS que je fais un PETIT commentaire hors sujet, tu réagis comme quelqu'un que je connais bien :wink: Hein Raoul :lol: :lol: :wink:
Côté conseil, de mon côté, quand j'étais encore capable de rouler l'hiver, en solo d'ailleurs car à l'époque pas de side, ni de voiture d'ailleurs, la meilleure des solutions était un bon coup d'eau claire après une semaine de roulage "salé" et mon vieux flat, même après des années, comme après ma Calif puis ma K 75 n'ont jamais eu une tache de rouille .... Voilà.
Et promis, je ne troublerai plus tes sujets :wink:
:lol: Bon, je rigole ....
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

B.A. a écrit :: tu réagis comme quelqu'un que je connais bien :wink: Hein Raoul :lol: :lol: :wink:
Voilà.Et promis, je ne troublerai plus tes sujets :wink:
:lol: Bon, je rigole ....
Nan tu t'te trompes, j'ai réagis avec humour et smileys :twisted:
Et comme j'suis pas l'dernier à "pourrir" des post's :lol: , je s'rais mal venu de t'en vouloir (ni aux autres d'ailleurs hein, rassurez-vous :wink: )
Mais bon, essayer quand même de glisser des infos au milieu des bavardages :lol: :lol:

Quand à mon expérience de l'hiver (bien bien mince), bin justement, j'aimerais ne pas à avoir à recommencer les opérations de rénovations que j'ai eu à faire sur l'Comète :shock: :roll: :evil:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Ce n'était qu'une petite touche d'humour, pi de toute façon dans le sujet, si tu analyse bien la chose, en 1900 tu aurais eu du mal avec cet, comment dire....poche? A te fabriquer des chaines pour la roues arrière, alors qu'avec de la ficelle, enfin j'veux dire le strig que madame emmene à l'hivernale, bien tu peux te faire des chaine improvisé pour pouvoir rouler sur la neige ou la glasse! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, j'ch'suis comme B.A, je lave mes jouet à l'eau de pluie, j'ai installé des récupérateur d'eau, bien c'est un régal aucune trace de calcaire. Au mois de mars, quand nous sommes aller au Mans pour le stage inside de Véro, nous y sommes aller sous la neige, et j'peux vous dire qu'il tombait bien, donc plein de sel sur la route, avec de la bouillasse salée partout sur le side-car. En rentrant, aucune hésitation, je suis allé au "car-chère" du quoin, un très bon lavage partout, graisser les parties necéssaires et le tour est joué. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

J'veux aller trop vite, vous corigerez vous même :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Salut,
Mais pour ta Gold, j'espère que tu démontes quand même les carénages car ça doit tout de même s'oxyder là-dessous?

Pour ma part, mais comme je roule juste pour le plaisir et pas au quotidien, je nettoie dés que c'est sale après une balade s'il y a eu pluie ou sel etc...
Ensuite je polish les chromes (Belgom chromes), Belgom alu sur les carters moteurs et les platines etc qui ne sont pas peints ou polis, et lustreur GS27 PTFE pour les parties peintes.

Pour les petits lavages intermédiaires avec peu de crasse, et si on ne veut pas gaspiller de l'eau, on peut utiliser un produit super qui nettoie et polish en même temps et que je viens de découvrir :
Pro Tech Laser Wash.
http://www.protech.mc

Accès direct : http://www.protech.mc/francais/introduction.swf

Je suis un adepte de l'ancienne méthode, mais je dois avouer que là...j'ai été soufflé.
Les cochonneries s'en vont (style génocide de moustiques, pas trop secs quand même sinon il faut trop user de produit) et ça laisse une sensation de glisse sur la carrosserie qui est fort agréable.
Ca ne laisse pas d'auréoles (gras) comme le Fée du Logis et c'est bien agréable sur le saute vent ou la visière du casque.

Ils ont toute une gamme de produits.
Ca peut donc peut-être servir à protéger un peu. Mais à mon humble avis, face au sel etc...pas de solution miracle.
Ou plutôt si...l'huile de coude à appliquer régulièrement. :lol:

Et ne pas attendre que la crasse soit sechée et bien cuite. :roll:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

En montagne, on voit souvent en hiver les parties basses des voitures des gens du coin recouvertes d'une espèce de produit marron/gris qu'ils ont apparemment l'air d'appliquer avec un aérosol :roll: Est ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit :?:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
rillou
Messages : 277
Inscription : sam. 29 janv. 2005 8:03
Localisation : Ile de France Ouest

Message par rillou »

oui c'est de la bouse de vache ! hyper efficace et ecologique, appliqué au propulseur :lol:






:arrow: je connais la sortie !
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

Hervé a écrit :
Pour le réchauffement de la planète, la preuve en image....

Image


:lol: :lol: :lol: :lol:
moi c'est plus tot l'avant dernier avec un sigle ducati dessus !!!!
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Répondre