Qui dit roulage en hiver dit sel . . .
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- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Qui dit roulage en hiver dit sel . . .
. . . corrosion et dégâts en tous genres pour tout ce qui est exposé (Peinture, chrome, alu . . .etc. . .)
Je suis donc persuadé qu'il y a un max d'entre-vous qui ont des recettes de "grand-mère" pour protéger nos cher attelages des aléas de l'hiver
Se s'rait le moment d'en faire profiter tout l'monde
P.S : la cancoillotte ça marche pô, mais ça sent bon
Je suis donc persuadé qu'il y a un max d'entre-vous qui ont des recettes de "grand-mère" pour protéger nos cher attelages des aléas de l'hiver
Se s'rait le moment d'en faire profiter tout l'monde
P.S : la cancoillotte ça marche pô, mais ça sent bon
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- Philippe Maurer
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- Inscription : mar. 5 avr. 2005 9:36
- Localisation : Bantzenheim (68)
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Depuis le temps que tu fais toutes sortes d'hivernales, tu n'as pas encore de recette pour prévenir des dégâts du sel
Et puis pour UNE FOIS que je fais un PETIT commentaire hors sujet, tu réagis comme quelqu'un que je connais bien Hein Raoul
Côté conseil, de mon côté, quand j'étais encore capable de rouler l'hiver, en solo d'ailleurs car à l'époque pas de side, ni de voiture d'ailleurs, la meilleure des solutions était un bon coup d'eau claire après une semaine de roulage "salé" et mon vieux flat, même après des années, comme après ma Calif puis ma K 75 n'ont jamais eu une tache de rouille .... Voilà.
Et promis, je ne troublerai plus tes sujets
Bon, je rigole ....
Et puis pour UNE FOIS que je fais un PETIT commentaire hors sujet, tu réagis comme quelqu'un que je connais bien Hein Raoul
Côté conseil, de mon côté, quand j'étais encore capable de rouler l'hiver, en solo d'ailleurs car à l'époque pas de side, ni de voiture d'ailleurs, la meilleure des solutions était un bon coup d'eau claire après une semaine de roulage "salé" et mon vieux flat, même après des années, comme après ma Calif puis ma K 75 n'ont jamais eu une tache de rouille .... Voilà.
Et promis, je ne troublerai plus tes sujets
Bon, je rigole ....
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- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Nan tu t'te trompes, j'ai réagis avec humour et smileysB.A. a écrit :: tu réagis comme quelqu'un que je connais bien Hein Raoul
Voilà.Et promis, je ne troublerai plus tes sujets
Bon, je rigole ....
Et comme j'suis pas l'dernier à "pourrir" des post's , je s'rais mal venu de t'en vouloir (ni aux autres d'ailleurs hein, rassurez-vous )
Mais bon, essayer quand même de glisser des infos au milieu des bavardages
Quand à mon expérience de l'hiver (bien bien mince), bin justement, j'aimerais ne pas à avoir à recommencer les opérations de rénovations que j'ai eu à faire sur l'Comète
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- Hervé
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- Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
- Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!
Ce n'était qu'une petite touche d'humour, pi de toute façon dans le sujet, si tu analyse bien la chose, en 1900 tu aurais eu du mal avec cet, comment dire....poche? A te fabriquer des chaines pour la roues arrière, alors qu'avec de la ficelle, enfin j'veux dire le strig que madame emmene à l'hivernale, bien tu peux te faire des chaine improvisé pour pouvoir rouler sur la neige ou la glasse!
Plus sérieusement, j'ch'suis comme B.A, je lave mes jouet à l'eau de pluie, j'ai installé des récupérateur d'eau, bien c'est un régal aucune trace de calcaire. Au mois de mars, quand nous sommes aller au Mans pour le stage inside de Véro, nous y sommes aller sous la neige, et j'peux vous dire qu'il tombait bien, donc plein de sel sur la route, avec de la bouillasse salée partout sur le side-car. En rentrant, aucune hésitation, je suis allé au "car-chère" du quoin, un très bon lavage partout, graisser les parties necéssaires et le tour est joué.
Plus sérieusement, j'ch'suis comme B.A, je lave mes jouet à l'eau de pluie, j'ai installé des récupérateur d'eau, bien c'est un régal aucune trace de calcaire. Au mois de mars, quand nous sommes aller au Mans pour le stage inside de Véro, nous y sommes aller sous la neige, et j'peux vous dire qu'il tombait bien, donc plein de sel sur la route, avec de la bouillasse salée partout sur le side-car. En rentrant, aucune hésitation, je suis allé au "car-chère" du quoin, un très bon lavage partout, graisser les parties necéssaires et le tour est joué.
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Salut,
Mais pour ta Gold, j'espère que tu démontes quand même les carénages car ça doit tout de même s'oxyder là-dessous?
Pour ma part, mais comme je roule juste pour le plaisir et pas au quotidien, je nettoie dés que c'est sale après une balade s'il y a eu pluie ou sel etc...
Ensuite je polish les chromes (Belgom chromes), Belgom alu sur les carters moteurs et les platines etc qui ne sont pas peints ou polis, et lustreur GS27 PTFE pour les parties peintes.
Pour les petits lavages intermédiaires avec peu de crasse, et si on ne veut pas gaspiller de l'eau, on peut utiliser un produit super qui nettoie et polish en même temps et que je viens de découvrir :
Pro Tech Laser Wash.
http://www.protech.mc
Accès direct : http://www.protech.mc/francais/introduction.swf
Je suis un adepte de l'ancienne méthode, mais je dois avouer que là...j'ai été soufflé.
Les cochonneries s'en vont (style génocide de moustiques, pas trop secs quand même sinon il faut trop user de produit) et ça laisse une sensation de glisse sur la carrosserie qui est fort agréable.
Ca ne laisse pas d'auréoles (gras) comme le Fée du Logis et c'est bien agréable sur le saute vent ou la visière du casque.
Ils ont toute une gamme de produits.
Ca peut donc peut-être servir à protéger un peu. Mais à mon humble avis, face au sel etc...pas de solution miracle.
Ou plutôt si...l'huile de coude à appliquer régulièrement.
Et ne pas attendre que la crasse soit sechée et bien cuite.
Mais pour ta Gold, j'espère que tu démontes quand même les carénages car ça doit tout de même s'oxyder là-dessous?
Pour ma part, mais comme je roule juste pour le plaisir et pas au quotidien, je nettoie dés que c'est sale après une balade s'il y a eu pluie ou sel etc...
Ensuite je polish les chromes (Belgom chromes), Belgom alu sur les carters moteurs et les platines etc qui ne sont pas peints ou polis, et lustreur GS27 PTFE pour les parties peintes.
Pour les petits lavages intermédiaires avec peu de crasse, et si on ne veut pas gaspiller de l'eau, on peut utiliser un produit super qui nettoie et polish en même temps et que je viens de découvrir :
Pro Tech Laser Wash.
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Je suis un adepte de l'ancienne méthode, mais je dois avouer que là...j'ai été soufflé.
Les cochonneries s'en vont (style génocide de moustiques, pas trop secs quand même sinon il faut trop user de produit) et ça laisse une sensation de glisse sur la carrosserie qui est fort agréable.
Ca ne laisse pas d'auréoles (gras) comme le Fée du Logis et c'est bien agréable sur le saute vent ou la visière du casque.
Ils ont toute une gamme de produits.
Ca peut donc peut-être servir à protéger un peu. Mais à mon humble avis, face au sel etc...pas de solution miracle.
Ou plutôt si...l'huile de coude à appliquer régulièrement.
Et ne pas attendre que la crasse soit sechée et bien cuite.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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