Qui dit roulage en hiver dit sel . . .

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
vévéboy
Messages : 240
Inscription : mer. 17 nov. 2004 23:17
Localisation : Herault
Contact :

Message par vévéboy »

Et bien moi j'ai pas mal roulé l'hiver (dans le passé certe :wink: ) mais avec mon 1100 GSXF Racer, je dois avouer que le suzuz fondait son alu et son fer sous le sel, saumure, etc... :cry:
A chaque fois grosse galère d'oxydation, et démontage nettoyage en règle après toutes les virées. La galère :twisted:
Et puis j'ai eu l'idée de pulvériser du dégripant partout partout (sous le réservoir, le moteur, le cadre, échappement .... ) Bien sur on évite les plaquettes et les disques heins :!: Quand même on n'est pas des sauvages même si celui qui freine est un lâche :P
Alors ça fume 10min au premier démarage certe :? mais après y'a juste à passer un coup de karcher maison (pas celui du lavage automatique ,avec le savon qui bouffe les joints hein !) sans insister sur la chaine et les joints spy, un coup de chiffon pour sécher, et re pulvérisation de dégripant pour les futures virées. :lol:
J'ai jamais eu de problèmes après.
Pour ce qui est des jantes c'est d'ailleurs la meilleur solution de nettoyage.
Parce qu'une chaine qui dure est une chaine bien graissée, la jante est forcément crade. Et bien un coup de pulvérisation de dégripant (attention pas une goute d'eau sinon ça glisse et ne fonctionne pas) nettoyage au chiffon sec et ça brille comme du neuf. Bien sûre ne pas en mettre sur le pneu ni les disques. Toujours mettre un petit coup d'acétone sur le disque après pour être sur qu'il soit bien dégraissé et que le freinage soit toujours assuré. Au cas ou un léger coup sur le gommard pour les éventuelles coulures est le bienvenu.
L'avantage c'est que la jante est un poil grassouillette (j'ai pas dis avec 3mm de gras hein :!: je vois déjà les remarque des petits vicelards qui me gettent dans un coin du forum :lol: :lol: :lol: ) et que les futures salissures se détacheront encore plus facilement la fois suivantes. Cool, l'huile de coude en moins.
Bon c'était mon avis du jour :roll: pour Dan......et les autres :wink:
Image roule ma poule et met du fioul !
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Pour résumer, WD 40 à outrance donc :wink: :arrow:
M'en vais aller acheter un bidon d'3 litres et un pulvérisateur moa :wink: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Maurer
Messages : 183
Inscription : mar. 5 avr. 2005 9:36
Localisation : Bantzenheim (68)

Message par Philippe Maurer »

Exact, moi y en a faire pareil :D

Vivement fin novembre :D

A+
Philippe molotov-part-en-side-tout-le-week-end-avec-la-famille :D
Répondre