Je suis choqué

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Je suis choqué

Message par Fabien_D »

j'ai lu sur un autre forum ou un gars a fait un stage side que le formateur lui a dit qu'on etait pas obligé de passer à la DRIRE pour faire modifier la CG si on ne roulait pas à plus de personnes que marqué sur la CG ...

j'ai eu un contact avec la DRIRE

" toute modification notable on doit présenter le véhicule à titre isolé, et l'adjonction d'un side est une modificaiton notable "

et l'assurance

" si pas de CG side ... pas assuré "

mais c'est fou ce discours ... je l'ai entendu de professionnel de la moto plusieurs fois en parlant du flou de la législation ( qui n'est pas floue du tout )
en disant ... c'est une vieille moto ... c'est comme une remorque ... faut pas etre à plus de deux etc ...

vraiment qu'un formateur de side tienne ce discours ... je trouve que c'est grave

des que j'ai son mail ... je lui écris
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Moi, aussi ça me gêne, mais il y aussi des constructeurs de side qui avait le même type de réponse. :evil:

Et tu en sait plus, sur où se déroulait ce stage :?:

:wink:
Pascal
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Re: Je suis choqué

Message par JCh »

fab le motard a écrit :j'ai lu sur un autre forum ou un gars a fait un stage side que le formateur lui a dit qu'on etait pas obligé de passer à la DRIRE pour faire modifier la CG si on ne roulait pas à plus de personnes que marqué sur la CG ...
...

vraiment qu'un formateur de side tienne ce discours ... je trouve que c'est grave
je pense qu'il est autant formateur en side que moi prêtre boudhiste 8)
parti en Albanie
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Je suis choqué

Message par MIKE »

fab le motard a écrit :j'ai eu un contact avec la DRIRE

" toute modification notable on doit présenter le véhicule à titre isolé, et l'adjonction d'un side est une modificaiton notable "
Cela me paraît logique, donc je me fie sans hésitation à la Drire :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Message par Fabien_D »

il faut que je ccrrige ce que j'ai dis .. .ce n'est pas le formateur qui a dit ca mais un stagiaire ... donc j'espere que le formateur a corrigé .

ca me rassure un peu ., meme si on peut virer ce sujet ca ne me gene pas
Avatar de l’utilisateur
piguard
Messages : 432
Inscription : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Message par piguard »

si mais souvenances sont bonnes on ne peut faire d'adjonction sur un quelquonque véhicule sans passer par la DRIRE maitenant il est vrai que au dire decertain fabriquants il y aurait plein de chose possible sans passer par la dite DRIRE
pour ma par sans un certificat d'holomogation je roule pas rien que pour protétger les miens
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Message par Fabien_D »

je trouve que ca devrait etre dit haut et fort que pour un side car ... il faut une homologuation sinon on est pas assuré !!

et que ceux qui disent le contraire sont soit ignorant soit des gens qui pense qu'au fric , surtout quand il s'agit de professionnel
Répondre