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Re: Purge étrier

Publié : ven. 1 juin 2018 15:05
par Kev
Si si Poupouch j'ai compris... En fait tu travaille sur une échelle pour faire ta purge ! :mrgreen:
Solexnihilo, moi j'ai laissé la poignée serrée toute une nuit pour "amorcer" le système. Ensuite, purge normale. Mais de mon côté, tout est vieux donc freinage seulement en fin de course.

Bizarre ton guidon "Street" ! :lol:

Kev.

Re: Purge étrier

Publié : ven. 1 juin 2018 16:41
par poupouch
Kev a écrit :
Bizarre ton guidon "Street" ! :lol:

Kev.
il est un poil trop loin non :?: :lol:

RAPHAEL

Re: Purge étrier

Publié : ven. 1 juin 2018 20:18
par solexnihilo
J'ai le bras long :mrgreen:

Re: Purge étrier

Publié : sam. 9 juin 2018 2:12
par Thai-Saleng
poupouch a écrit :Salut,
Tes purgeurs sont ils positionnés le plus haut possible ?
C'est très important moi pour purger ,une cale de bois en guise de plaquettes et étriers démonter fixer sur ma fourche en l'air et le purgeur le plus haut possible par rapport au piston.
Je sais pas si je m'explique bien :mrgreen:
Raphael
Pourquoi vous ne déportez pas la vis de purge ? je ne vois pas l’intérêt de galérer en démontant l'étrier à chaque fois qu'il faut purger.

Avec de la durite "aviation" utilisé sur les motos de compétitions, ça me parait possible de déporter la vis de purge définitivement et une bonne fois pour toute pour ne plus galérer à chaque fois qu'il faut purger.

Côté étrier on ferme et on supprime la vis de purge
Image

La durite avec un coté vis pour fermer l'étrier et un coté pour la vis de purge
Image

Sur la durite à l'extrémité de l'étrier on branche la vis de purge
Image

Sur ce site http://www.ycamotoshop.com/catid/durite ... s-254.html on peut faire toute sorte de montage qui va s'adapter a chaque cas particulier pour un budget relativement modeste...

En plus au final la purge sera mieux faite parce qu'on peut mettre la durite vers le haut au dessus de l'étirer au moment de la purge, pour pousser l'air au dessus de l'étirer :wink: (ensuite on peut rattacher cette durite ou on veut...)

Re: Purge étrier

Publié : sam. 9 juin 2018 14:21
par solexnihilo
j'ai déjà entendu parler de ces banjo avec purge intégrée, mais pas de retour de personnes les ayant utilisées.

Je me pose une question existentielle sur l'existence du liquide de frein :

pensez vous que le liquide présent dans le bocal circule dans tout le circuit, j'usqu'au maitre cylindre, ou au contraire, ce qui est dans le bocal
reste au dessus, comme empilé sur ce qu'il y a plus bas dans le circuit ?

Re: Purge étrier

Publié : sam. 9 juin 2018 14:31
par Kev
solexnihilo a écrit : pensez vous que le liquide présent dans le bocal circule dans tout le circuit, j'usqu'au maitre cylindre, ou au contraire, ce qui est dans le bocal
reste au dessus, comme empilé sur ce qu'il y a plus bas dans le circuit ?
:shock: ALERTE ! Inondation des neurones dans le nord de la France ! :lol:
J'en parlais au début du post de ces vis de purge sur Banjo... mais pas essayé !
Quelque part, tu as raison... Le liquide dans le bocal peut être "empilé" :idea: sur une bulle d'air prisonnière dans le circuit.

Kev.

Re: Purge étrier

Publié : ven. 15 juin 2018 5:15
par Thai-Saleng
Kev a écrit :
solexnihilo a écrit : Quelque part, tu as raison... Le liquide dans le bocal peut être "empilé" :idea: sur une bulle d'air prisonnière dans le circuit.
Kev.
C'est pour cela qu'on doit purger avec ça pour pouvoir réutiliser le liquide de frein plusieurs fois :
Image
et que parfois une micro bulle d'air à du mal a sortir, mais fini toujours par sortir...

Avoir une vis de purge déporté de l'étrier et facilement accessible est important, voir ce montage qui peut réellement être un atout pour pouvoir purger sans que ça se transforme en cauchemar...

Re: Purge étrier

Publié : lun. 18 juin 2018 11:35
par solexnihilo
allez loup yah !
le BOB freine enfin !!

pour mémoire j'avais remplacé tout le freinage avant ( disques, etriers, maitre cylindre ) par du récent,
mais la purge ne donnait rien.

Fort de vos conseils j'ai tout repris de zéro hier, et ce matin la poignée de frein affichait une raideur digne d'un jouvenceau :mrgreen:
100 kms plus tard je peux le dire, BOB freine !
Bon bien sur c'est un simple piston par disque, on est loin des multipistons du Zig, mais il freine.
La poignée est ferme sur toute la course et ne vient pas en butée sur le guidon.

Je suis content, merci pour vos conseils. 8)