Atteler soi-même une calif?
- Lyderic
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Atteler soi-même une calif?
Bonjour,
On me propose d'échanger ma jawa/vélorex contre une calif 1000 de 1988 solo.
J'en bande d'avance, mais j'ai ouïe dire que Guzzi ne donnait plus l'autorisation d'atteler et qu'il faut passer par un monteur/constructeur.
Ce qui me fait largement débander, n'ayant pas vraiment de thunes en trop.
Est-ce vrai?
Là, il doit être un peu tard pour contacter guzzi-france.
Est-ce que certains aurait idée du tarif que prends une entreprise style choda ou autres pour monter un side que je fournirais et l'homologuer? Le tout simplement, à l'ancienne, sans roue et fourche spéciale.
Encore faut-il qu'il accepte de monter un truc qu'ils ne vendent pas.
Bref, ça m'arrangerait de pouvoir monter moi-même le biniou.
Merci.
On me propose d'échanger ma jawa/vélorex contre une calif 1000 de 1988 solo.
J'en bande d'avance, mais j'ai ouïe dire que Guzzi ne donnait plus l'autorisation d'atteler et qu'il faut passer par un monteur/constructeur.
Ce qui me fait largement débander, n'ayant pas vraiment de thunes en trop.
Est-ce vrai?
Là, il doit être un peu tard pour contacter guzzi-france.
Est-ce que certains aurait idée du tarif que prends une entreprise style choda ou autres pour monter un side que je fournirais et l'homologuer? Le tout simplement, à l'ancienne, sans roue et fourche spéciale.
Encore faut-il qu'il accepte de monter un truc qu'ils ne vendent pas.
Bref, ça m'arrangerait de pouvoir monter moi-même le biniou.
Merci.
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Salut,au stage iniside que j'ai fait en juillet 2004,Gerard nous avait deja dit que guzzi ne donnais plus d'autorisation d'atteler,aucun modele
Choda fait ce que tu veux,mais quand tu aurra le devis,je pense que ton reve ce briserra,car ton budget ne serra pas assez elevée,j'en ai fait l'experience,il faut du bon boulot mais comme tout artisan ça ce paye
En 2004,pour un 1000 cbr avec un side d'occasion que je fournissais,il fallait comper au bas mot 8000€ minimum,donc plus la panier,mais c'etait avec une fouche complete triangulée a 3200€
Le plus simple est de le contacté car chaque cas est unique selon la moto et le panier
Il y a aussi armor-side a Brest il me semble qu'il attele aussi un peu toute les marques,les bretons du forum pourront confirmer
Salut et bon courage dans ta recherche,Michel
Choda fait ce que tu veux,mais quand tu aurra le devis,je pense que ton reve ce briserra,car ton budget ne serra pas assez elevée,j'en ai fait l'experience,il faut du bon boulot mais comme tout artisan ça ce paye
En 2004,pour un 1000 cbr avec un side d'occasion que je fournissais,il fallait comper au bas mot 8000€ minimum,donc plus la panier,mais c'etait avec une fouche complete triangulée a 3200€
Le plus simple est de le contacté car chaque cas est unique selon la moto et le panier
Il y a aussi armor-side a Brest il me semble qu'il attele aussi un peu toute les marques,les bretons du forum pourront confirmer
Salut et bon courage dans ta recherche,Michel
Re: Atteler soi-même une calif?
je te comprend, j'adore les guzzis et toutes les italiennes....Lyderic a écrit :Bonjour,
On me propose d'échanger ma jawa/vélorex contre une calif 1000 de 1988 solo.
J'en bande d'avance,
peut etre que je vais vendre mon side d'ailleurs
oui c'est vrai, donc je conseillerai d'acheter une calif déja montéemais j'ai ouïe dire que Guzzi ne donnait plus l'autorisation d'atteler et qu'il faut passer par un monteur/constructeur.
Dedome attele la 1100 breva avec la roue d'origine....Est-ce que certains aurait idée du tarif que prends une entreprise style choda ou autres pour monter un side que je fournirais et l'homologuer? Le tout simplement, à l'ancienne, sans roue et fourche spéciale.
hum après tu auras le soucis de l'homologation.... bonne chanceBref, ça m'arrangerait de pouvoir monter moi-même le biniou.
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
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Je voudrais pas dire de bêtises, mais sur ebay en ce moment il y a un 1100XS avec un Jeaniel Captain (mais comme je m'y connais pas trop, il faut vérifier pour le modèle de panier ) : 1500€.
Jettes un oeil.
EDIT : voici le lien
http://cgi.ebay.fr/Side-car-1100-XS_W0Q ... dZViewItem
Mais y'a du monde dessus...le prix de réserve n'est pas atteint.
Jettes un oeil.
EDIT : voici le lien
http://cgi.ebay.fr/Side-car-1100-XS_W0Q ... dZViewItem
Mais y'a du monde dessus...le prix de réserve n'est pas atteint.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- Lyderic
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Re: Atteler soi-même une calif?
Ce sera pas dans mes tarifs:o)shoubie a écrit : peut etre que je vais vendre mon side d'ailleurs
Vu le tarif auquel il vend un panier à peine mieux qu'un vélorex...shoubie a écrit : Dedome attele la 1100 breva avec la roue d'origine....
Une RTI ne me fait pas peur.shoubie a écrit : hum après tu auras le soucis de l'homologation.... bonne chance
Merci.
- Lyderic
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ARgh, ils se foutent pas un peu du monde, avec de tels tarifs?michelside78 a écrit : En 2004,pour un 1000 cbr avec un side d'occasion que je fournissais,il fallait comper au bas mot 8000€ minimum,donc plus la panier,mais c'etait avec une fouche complete triangulée a 3200€
Le plus simple est de le contacté car chaque cas est unique selon la moto et le panier
Il y a aussi armor-side a Brest il me semble qu'il attele aussi un peu toute les marques,les bretons du forum pourront confirmer
Salut et bon courage dans ta recherche,Michel
J'ai contacté Armor-Side j'attends leur réponse.
Merci.
Mais je crois que je vais finir à acheter une vieille yam, et l'atteler moi-même.
Avant de "tergiverser", pourquoi ne pas contacter directement les différents constructeurs pour connaître leurs solutions plutôt que de se fier aux multiples rumeurs sur telle ou telle pratique ou tarif.
Le marché du side-car en France n'est pas simple, tout comme le budget de la majorité d'entre nous. Mais de cracher systématiquement sur ceux (les professionnels) qui essaient de faire survivre ce mode de transport est le moyen le plus sûr de le faire disparaître ....
Et si les associations qui prétendent défendre le side-car s'associaient pour faire avancer les choses et aider tous ceux qui aimeraient continuer à vivre l'aventure side-car avec une moto et un panier de leur choix, peut-être que les choses avanceraient un peu plus.
Mais là encore, tout repose sur le bénévolat, et là, vu comme on les casse, les gens motivés sont de moins en moins nombreux ....
@lain, qui sait malheureusement de quoi il parle ...
Le marché du side-car en France n'est pas simple, tout comme le budget de la majorité d'entre nous. Mais de cracher systématiquement sur ceux (les professionnels) qui essaient de faire survivre ce mode de transport est le moyen le plus sûr de le faire disparaître ....
Et si les associations qui prétendent défendre le side-car s'associaient pour faire avancer les choses et aider tous ceux qui aimeraient continuer à vivre l'aventure side-car avec une moto et un panier de leur choix, peut-être que les choses avanceraient un peu plus.
Mais là encore, tout repose sur le bénévolat, et là, vu comme on les casse, les gens motivés sont de moins en moins nombreux ....
@lain, qui sait malheureusement de quoi il parle ...
- Hervé
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Regarde sur le site de Produc'side en rubrique side d'occasion il y a une guzzi/Jeanniel captain à vendre http://www.producside.com/occasions.cfmLyderic a écrit :ARgh, ils se foutent pas un peu du monde, avec de tels tarifs?michelside78 a écrit : En 2004,pour un 1000 cbr avec un side d'occasion que je fournissais,il fallait comper au bas mot 8000€ minimum,donc plus la panier,mais c'etait avec une fouche complete triangulée a 3200€
Le plus simple est de le contacté car chaque cas est unique selon la moto et le panier
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Salut et bon courage dans ta recherche,Michel
J'ai contacté Armor-Side j'attends leur réponse.
Merci.
Mais je crois que je vais finir à acheter une vieille yam, et l'atteler moi-même.
Pour le prix c'est à voir.....
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[quote="michelside78"]Salut,au stage iniside que j'ai fait en juillet 2004,Gerard nous avait deja dit que guzzi ne donnais plus d'autorisation d'atteler,aucun modele
Choda fait ce que tu veux,mais quand tu aurra le devis,je pense que ton reve ce briserra,car ton budget ne serra pas assez elevée,j'en ai fait l'experience,il faut du bon boulot mais comme tout artisan ça ce paye
En 2004,pour un 1000 cbr avec un side d'occasion que je fournissais,il fallait comper au bas mot 8000€ minimum,donc plus la panier,mais c'etait avec une fourche complete triangulée a 3200€
Le plus simple est de le contacté car chaque cas est unique selon la moto et le panier
Il y a aussi armor-side a Brest il me semble qu'il attele aussi un peu toute les marques,les bretons du forum pourront confirmer
Salut et bon courage dans ta recherche,Michel[/quote]
Choda fait ce que tu veux,mais quand tu aurra le devis,je pense que ton reve ce briserra,car ton budget ne serra pas assez elevée,j'en ai fait l'experience,il faut du bon boulot mais comme tout artisan ça ce paye
En 2004,pour un 1000 cbr avec un side d'occasion que je fournissais,il fallait comper au bas mot 8000€ minimum,donc plus la panier,mais c'etait avec une fourche complete triangulée a 3200€
Le plus simple est de le contacté car chaque cas est unique selon la moto et le panier
Il y a aussi armor-side a Brest il me semble qu'il attele aussi un peu toute les marques,les bretons du forum pourront confirmer
Salut et bon courage dans ta recherche,Michel[/quote]
- Lyderic
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J'ai eu le temp d'en contacter deux, on m'a envoyé paitre.B.A. a écrit : Avant de "tergiverser", pourquoi ne pas contacter directement les différents constructeurs pour connaître leurs solutions plutôt que de se fier aux multiples rumeurs sur telle ou telle pratique ou tarif.
Mouais, j'aimerais bien savoir pourquoi, d'un seul coup les constructeurs de motos ont décidés de ne donner les autorisations qu'aux constructeurs.B.A. a écrit : Le marché du side-car en France n'est pas simple, tout comme le budget de la majorité d'entre nous. Mais de cracher systématiquement sur ceux (les professionnels) qui essaient de faire survivre ce mode de transport est le moyen le plus sûr de le faire disparaître ....
Je dois être un poil de mauvais esprit.
Et j'adorerai faire moi-même.
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Largement hors budget.Hervé a écrit : Regarde sur le site de Produc'side en rubrique side d'occasion il y a une guzzi/Jeanniel captain à vendre http://www.producside.com/occasions.cfm
Pour le prix c'est à voir.....
L'idée, c'est d'un échange, de trouver un side à 500 euors, de faire le montage moi-même, de fabriquer quelques piéces si neccessaire, et d'homologuer le tout pour 4/500 euros.
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Salut pour ma part les tarifs ne sont pas une rumeur j'ai encore les devis a la maison,et ce sont ses tarifs que j'ai indiqué et rien d'autre et de plus ce sont des tarifs 2004,et je pense que le prix n'a pas du baisser
Vu l'envolé du court du metal qui ne fait que grimper,alors la mariere premiere faut la payer
Je ne crache sur personne ni aucun fabricant,mais a une epoque ou tout coute cher ce n'est pas facile d'acheter un side neuf,et tant mieux pour celui qui le peut
Je ne vois pas ou le fait de dire que c'est cher contriburais a faire disparaitre tel ou tel fabricant,en ce moment c'est quand meme les drirre de certains departements qui font plus de tort au fabricant de side,plutot que nous qui disons que c'est cher
Si tu relis mon post,j'indique encore que le mieux est de contacter les entreprise qui attele a la demande pour eviter de tergiverser justement:!: ,mais faut pas rever,il ni aurra aucun miracle niveau tarif
Salut Michel
Vu l'envolé du court du metal qui ne fait que grimper,alors la mariere premiere faut la payer
Je ne crache sur personne ni aucun fabricant,mais a une epoque ou tout coute cher ce n'est pas facile d'acheter un side neuf,et tant mieux pour celui qui le peut
Je ne vois pas ou le fait de dire que c'est cher contriburais a faire disparaitre tel ou tel fabricant,en ce moment c'est quand meme les drirre de certains departements qui font plus de tort au fabricant de side,plutot que nous qui disons que c'est cher
Si tu relis mon post,j'indique encore que le mieux est de contacter les entreprise qui attele a la demande pour eviter de tergiverser justement:!: ,mais faut pas rever,il ni aurra aucun miracle niveau tarif
Salut Michel
Tu en as contacté deux qui t'on envoyé paître, mais quelle était ta question et qui sont-ils ?Lyderic a écrit :J'ai eu le temp d'en contacter deux, on m'a envoyé paitre.B.A. a écrit : Avant de "tergiverser", pourquoi ne pas contacter directement les différents constructeurs pour connaître leurs solutions plutôt que de se fier aux multiples rumeurs sur telle ou telle pratique ou tarif.
Mouais, j'aimerais bien savoir pourquoi, d'un seul coup les constructeurs de motos ont décidés de ne donner les autorisations qu'aux constructeurs.B.A. a écrit : Le marché du side-car en France n'est pas simple, tout comme le budget de la majorité d'entre nous. Mais de cracher systématiquement sur ceux (les professionnels) qui essaient de faire survivre ce mode de transport est le moyen le plus sûr de le faire disparaître ....
Je dois être un poil de mauvais esprit.
Et j'adorerai faire moi-même.
Les constructeurs de moto, enfin, les importataurs, à part Yam pour ceratains modèles, ne donnent pas plus l'autorisation aux constructeurs side qu'aux particuliers. Mais certains constructeurs de side-cars s'accrochent et présentent des dossiers d'homologation sous leur responsabilité, pour leur buisness, certes, mais aussi pour la passion d'un mode de transport en voie de disparition. C'est sûr, notre société fait que ce n'est plus donné, mais à qui la faute ????
Une baguette de pain, de quelques centimes de Francs il y a une trentaine d'année coûte désormais près d' 1 Euros aujourd'hui. Et pourtant, on mange bien plus de pain qu'on ne roule en side-car !
Le buisness side reste un artisanat marginal, et prenez le temps de discuter avec ceux qui tentent de le faire survivre, plus par passion que par appât du gain, et vous comprendrez que si la solidarité jouait plus (soutien du monde moto à la cause side-car), peut-être que les tarifs seraient moindres ...
Mais bon, ce débat étant creux ici, je pense, je le stope là, mais garde mes convictions ...
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