Et si on parlait de mes envies !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par eltarmo »

Les paniers c'est souvent pas a mon gout sur les side car... pour le budget c'est déjà pas mal, mais pas assez pour que je te vende le mien... C'est vraiment dommage :mrgreen: J'aurai pu faire une bonne affaire :lol:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Kev »

eltarmo a écrit : pour le budget c'est déjà pas mal, mais pas assez pour que je te vende le mien...
C'est de l’esbroufe Pics !!
Entre le pneu arrière rincé et l'absence de capote, une p'tite négo et il rentre dans les 11000... Lâche rien. Attelage suivi avec toutes les factures Garage !! :lol:
Quand une bonne occase se présente, faut pas trop hésiter... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

:lol:

Pour anecdote quand une occasion c'est présenter j'ai toujours sauté dessus, le problème c'est que la précipitation et la raison ne m'ont jamais réussi ! Résultat des courses j'avais mon véhicule sans soucis, mais je te raconte pas les merdes que j'ai eu aussi parce que j'avais pas fait gaffe à des points assez important ! Au final tu as sortie le montant du véhicule et après en moins d'un an tu as remis le montant d'achat du véhicule dans les réparations :evil:

La ça va être le première fois que je balance un montant aussi important et j'ai pas envie de doublé la mise en une année :mrgreen: Alors je vais vraiment prendre du temps, qui à me faire doublé tant pis, peut-être qu'à un moment je trouverai le juste milieu :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

Ah tiens tant que j'y pense, j'ai une question peut-être très con...

Il y a 1 semaines ou deux j'avais trouver un panier qui me plaisait bien. Malgré ce pare-brise conséquent et son look assez trapu, le Cocoon a une bonne bouille. Mais avec la roue directrice du panier et les commentaires que j'ai lu ça m'a de suite refroidit. Faut peut-être pas de suite penser qu'on va faire un toit dans une épingle gauche en descente mais quand même ça m'a mit un froid. Après certain on visiblement fait un blocage de la roue du panier. Ouais c'est une opération réalisable comme ça en le disant mais en pratique. Il faudra pas que bloquer la roue mais faut aussi la bloquer de manière à ce qu'on roule droit aussi. Et la je me pose la question. MS-R qui sont a Elne dans le 66 (d'apres le site) ne font t'il pas ceci eux ? Au tant remonter une moto de A a Z ne me dérange pas, au tant réglé un panier c'est pas la même histoire.
A l'époque ou j'habiter vers perpignan je ne savais même pas qu'ils étaient la bas, on allait chez BCS (qui n'est plus à mon grand désespoir d'ailleurs)...
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par BI-POWER »

Pics a écrit : vous vous êtes posé toutes ces questions avant votre premier vrai achat?
Salut Pics
pour ma part pour le premier achat d'un side (BOB à l'époque) les critères de choix ont étés les suivants:
-fourche à balancier + kit 15 pour les pneus voiture
-side car HOMOLOGUE
-panier 2 places(1 place 1/2 en réalité)
-et une moto réputée fiable

bon mais ça c'était en 92 heu..... 1992 (je précise avant que les charognards ne se jettent sur moi :mrgreen: )
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Kev »

BI-POWER a écrit :
bon mais ça c'était en 92
Quelques années après la Révolution quoi... :mrgreen: (j'pouvais pas résister !)

La roue directionnelle, j'ai posé une fois la question...On m'a jeté des cailloux !
Reste que çà se fait et que çà fonctionne plutôt bien. Mais aucune idée de qui fait çà bien... MSR ? Sam Gache ? :roll:

Autre chose à réfléchir c'est l'utilité. Peut-être que RDS est moyen en Rallye (roue et réglage train avant) mais on en voit sur la route... Ben71 pour son premier side a acheté un Neptune et il s'en sort bien, se fait plaisir avec seul et en famille ! Domge et son ZZR idem visiblement, Domst3 aussi...
L'avantage c'est que les attelages ont des paniers corrects pour accueillir femme et enfant (ou chien) et que globalement (subjectif) l'allure est jolie, la finition sympa.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
domge
Messages : 181
Inscription : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par domge »

Salut Pics,
sans préjuger de tes connaissances mécaniques en side (on ne se connait pas donc ne te vexe pas) ,il faut savoir qu'il y a 4 notions très importantes en side :
la précession , le pincement ,le carrossage et la chasse.
tout n'est pas réglable suivant les diverses marques de sides , mais il y en a toujours (sauf erreur de ma part) au moins un de réglable : le pincement .Je ne vais pas te faire un cours,ça t'ennuierait vite,mais je pense que ce serait bien si tu pouvais approfondir ces 4 notions au sujet du side, c'est intéressant mais souvent complexe.
C'est pourquoi le fait de bloquer la roue d'un side ,fait normalement pour une roue directionnelle, n'est pas si anodin.La précession est calculée en tenant compte de ce type de roue ( donc en principe a changer si on la bloque) et le pincement aussi , mais si lui est "facile" à changer ce n'est pas la même chose pour la précession.
Pour faire court (si c'est possible) , en gros la roue directionnelle fait varier aussi le pincement , forcément, (même si on lui applique quand même un pincement de base pour aller "droit" 3 ou 4 cms ) ,en faisant ça , du coup , on peut jouer aussi sur la précession , plus importante , vu que ça "gênera" moins dans les droites et les gauches avec la roue qui tourne aussi.Donc si tu bloques la roue , la précession devrait être ,cette fois,trop importante.
Même si tu prends un side traditionnel , il y aura des réglages à prévoir car ceux-ci sont en fonction de ton pilotage/habitudes/charges/préférences/......
mais bon , se rappeler quand même que si le side car est un engin atypique , ceux qui les pilotent sont ,eux aussi, atypiques car il faut être légèrement taré pour piloter ces engins qui ne vont pas droit (et qui ont du mal à tourner )et malgré tout y prendre un plaisir que le motard commun ne soupçonne pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FE du 80
Messages : 404
Inscription : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par FE du 80 »

Perso, je rêvais d'un Ural lorsque j'étais gamin, et oui, je regardais Mc Gyver à l'époque... Et je rêvais de voyages avec ce side à travers le monde !!! :roll:
Avec le recul, je ne conseillerai pas d'acheter un Ural si tu n'as pas de connaissances "pointus" en mécanique... :mrgreen:
De mon côté, je voulais un panier qui soit assez large pour pouvoir transporter Madame et le petit avec un minimum de confort... Le tout en étant accessible niveau pilotage (stabilité...) !
Un pote sidecariste m'a conseillé étant donné mon budget pas très élevé (environ 7000e) de regarder les PANDA !
Par bonheur, j'en ai trouvé un à à peine 15 bornes de chez moi et cerise sur le khébab, attelé à une SUZ'... 8)
Après, les gros quatre pattes sont quand-même plus souples et s'apprivoisent plus facilement que les gros bi'... Pour ne rouler qu'en bi' en solo, et étant SUZ' à mort, les TL et SV 1000, je connais bien et j'en ai déjà possédé plusieurs ! Et maintenant que j'ai quelques bornes de side dans les pattes, je me verrai bien avec un bon gros TL-R attelé, tout en sachant que niveau confort de roulage, ça n'égalera jamais Berta !!! :roll:
Tu prends l'exemple de Berta avec son gros 1127 air/huile, la plage utile c'est 2000/11000 trs... un gros élastique quoi !!! :mrgreen:

Et au passage, je n'ai jamais eu de souci de cadre sur mes TL, et pourtant ils ont tous dépassés les 100000 bornes et je ne suis pas spécialement tendre avec mes machines !!! :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par domst3 »

j'ai posé une fois la question...On m'a jeté des cailloux
Oui c’est vrai et tant pis pour toi :D

L’achat d’un side reste perso, pour ma part, un 4 cylindres était évident suivant mon utilisation, très bon souvenir avec l, XJR et maintenant le 12R
Pour le panier.... ben là pour le coup ....s’est suivant ce que tu veux en faire utilisation: famille, sport, certain font les deux c’est une histoire de compromis
Et pour le budget à partir de 10000 € tu peux faire un truc bien.......

Bonne réflexion :D
A plus Dom
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par domst3 »

Perso, je rêvais d'un Ural lorsque j'étais gamin, et oui, je regardais Mc Gyver à l'époque... Et je rêvais de voyages avec ce side à travers le monde !!! :roll:
Perso, je ne rêvais pas d’un Oural
Après essai, je confirme je que je n’en rêverais plus j’aimais d’un Oural :D :D

Avis strictement perso d’autre trouve du plaisir avec l’Oural il en faut pour tous les goûts....

A plus Dom
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

Merci pour ces réponses ! ça devient intéressant là ! Oui effectivement les réglages sur les panier "nouvelle génération" sont je dirai bcp plus pointu et plus complet que sur le xj/squire dans lequel j'ai pu évoluer. Je me posai la question car si effectivement c'est réalisable ça demande tout de même une énorme connaissance en la matière. je veux bien avoir des base en mécanique moto, je suis loin d'être a un super top niveau. Et même si j'étais un cador, je ne me lancerai pas dans ce genre de procédé réservé aux sorcier du side.
Effectivement faut être un peu cintré pour rouler avec des outils pareils !!

En même temps ca devient aussi un peu compliqué de trouver un bi attelé. Le choix reste bcp plus large sur du 4.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
FE du 80
Messages : 404
Inscription : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par FE du 80 »

Pics a écrit :En même temps ca devient aussi un peu compliqué de trouver un bi attelé.
Je n'oserai même pas écrire ça ici... Quand tu vois l'esprit mal tourné de certains sur ce fofo !!!??? :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar de l’utilisateur
domge
Messages : 181
Inscription : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par domge »

FE du 80 a écrit :
Pics a écrit :En même temps ca devient aussi un peu compliqué de trouver un bi attelé.
Je n'oserai même pas écrire ça ici... Quand tu vois l'esprit mal tourné de certains sur ce fofo !!!??? :roll:
Oui ,en effet , ça devient inquiétant tout ça :? , que doit-on en penser ? :?:

Tiens ! c'est exactement comme l'histoire:

--Si c'était la fin du monde , tu ferais quoi ?
--Moi ? je baiserai tout ce qui bouge , et toi ?
--Moi ? je bougerai pas !

. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FE du 80
Messages : 404
Inscription : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par FE du 80 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Ben71 »

Pics...je ne saurai que te suggérer humblement de prendre ton temps( :lol: ), de bien réfléchir à ce que tu souhaite faire avec ton side, te documenter un max sur tout ce qui roule (ici, tu trouveras)et qui passerait dans ton budget. Fais toi TON idée en fonction de TES critères,il sera TON side, chacun ses goûts, son usage...
Ensuite c’est très simple!tu campes sur lbc et dés qu’un side te fait de l’oeil, saute sur ton téléphone et étudie le truc à fonds!
Dernière chose, mais là c’est suggestif, si tu aimes te torturer, n’hesite à remettre en question tes préferences en te disant « et finalement, pourquoi pas celu ci? » si 2 jours après l’idée te paraît à chier, c’est qu’elle n’était pas bonne :mrgreen:
Voilà ce que je peux te dire, je débute depuis peu, mais je ne regrette rien :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Répondre