Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Alors après avoir lu l'ensemble de ton post, je dois te dire que je reste aussi démuni. Je n'ai pas d'autre idée... Tout le monde à donner ce à quoi je pensai. J'ai pas trop compris le truc de retourner les étriers puis les remettre à l'endroit mais c'est pas grave, si pas d'air ça veut dire que ça doit freiné sec ! J'au pensé a un soucis sur le maitre cylindre tu aurai le soucis avec tes étriers dans le bon ou le mauvais sens.
Je me met du côté de tout le monde, essaye de trouver un petit garagiste, au moins aller le voir et déjà lui expliquer le soucis. En plus si tu as changer toutes les durites, les banjo tout... ca doit marcher... je suis perdu là désolé
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Borgne et c'est pas que le panier !
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
il m'est arrivé une fois de batailler sévère pour purger le panier
j'ai appelé à l'aide un super mecano qui est venu avec un purgeur se branchant sur un compresseur et c'était nickel
il en a profité pour me rappeler que pour purger on utilise un bidon neuf et pas celui ouvert depuis 1 an au fond du garage et qui s'est chargé d'humidité
https://www.meca24.com/purgeur-de-frein ... 60811.html
j'ai appelé à l'aide un super mecano qui est venu avec un purgeur se branchant sur un compresseur et c'était nickel
il en a profité pour me rappeler que pour purger on utilise un bidon neuf et pas celui ouvert depuis 1 an au fond du garage et qui s'est chargé d'humidité
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
c'est ce modèle que j'ai également, et mon mécano aussi.
c'est rapide, mais ça fait pas de miracle non plus.
c'est rapide, mais ça fait pas de miracle non plus.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Une fois les étriers démontés de la roue, je les accroche au plafond avec un sandow de manière à orienter les vis de purge vers le haut, puis purge classique.(je n'ai même jamais dévissé les vis banjo).nolive a écrit : Et tu procéde comment? Stp
A+
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Je m'y remet et je vous dis...
EIRINN GO BRÁCH
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Alors, j'ai juste desseré les disques de frein sans rien toucher d'autre et ça fonctionne nickel.
Par contre des que je resserre les disques sur la jante.....le levier redevient mou
Pourtant mes disques ne présentent aucun défaut visible et lorsque je fait tourner la roue avant en prenant l'axe de fonderie d'étrier comme repaire, je ne vois aucun "voile"........
Par contre des que je resserre les disques sur la jante.....le levier redevient mou
Pourtant mes disques ne présentent aucun défaut visible et lorsque je fait tourner la roue avant en prenant l'axe de fonderie d'étrier comme repaire, je ne vois aucun "voile"........
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
alors ça vient de tes étriers, je ne sais pas comment c'est monté, mais ils sont mobiles, ils doivent être coincé sur leurs axes, si c'est des fixes c'est un des pistons gripésnolive a écrit :Alors, j'ai juste desseré les disques de frein sans rien toucher d'autre et ça fonctionne nickel.
Par contre des que je resserre les disques sur la jante.....le levier redevient mou
Pourtant mes disques ne présentent aucun défaut visible et lorsque je fait tourner la roue avant en prenant l'axe de fonderie d'étrier comme repaire, je ne vois aucun "voile"........
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Mes étriers sont entièrement révisés, tous les joints sont neufs, les chambres et les pistons ont été polis et coulissent parfaitement.
Mes étriers pourraient ils être "désaxés" ?
Mes étriers pourraient ils être "désaxés" ?
EIRINN GO BRÁCH
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
là franchement je comprend pas, mais c'est quand même étonnant que ça fonctionne quand tes disques sont desserrés c'est qu'il y a un soucis technique au niveau de la fixation des étriersnolive a écrit :Mes étriers sont entièrement révisés, tous les joints sont neufs, les chambres et les pistons ont été polis et coulissent parfaitement.
Mes étriers pourraient ils être "désaxés" ?
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Je continu les recherches......
EIRINN GO BRÁCH
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Holà !
Une fois le circuit en pression, tu as essayé de desserrer une vis de banjo au niveau du maitre cylindre ? De l'air s'échappe ?
Il arrive que les bulles d'air ne passent pas par les vis de purge (trop grosses !).
Ton histoire de disque serré / desserré...Tu veux dire que tu as un super freinage disque libre ?!
Kev.
Une fois le circuit en pression, tu as essayé de desserrer une vis de banjo au niveau du maitre cylindre ? De l'air s'échappe ?
Il arrive que les bulles d'air ne passent pas par les vis de purge (trop grosses !).
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
TROUVÉ!!!!!!!!!!
Mes pistons ne sortent pas tous à la même vitesse et certains ne sortent même pas alors que lorsque je les avaient remonté tous fonctionnaient parfaitement.
Comme si les joints neufs les bridaient trop???
Donc je pense que lorsque les disques sont libres ils suivent la progression inégale des pistons mais pas lorsqu'ils sont fixés...
puis-je ressortir les pistons et recommencer mon montage sans racheter un kit de joints neufs ou bien est-ce à usage unique?
Mes pistons ne sortent pas tous à la même vitesse et certains ne sortent même pas alors que lorsque je les avaient remonté tous fonctionnaient parfaitement.
Comme si les joints neufs les bridaient trop???
Donc je pense que lorsque les disques sont libres ils suivent la progression inégale des pistons mais pas lorsqu'ils sont fixés...
puis-je ressortir les pistons et recommencer mon montage sans racheter un kit de joints neufs ou bien est-ce à usage unique?
EIRINN GO BRÁCH
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Moi je tenterai !
Peut-être que les joints sont mal positionnés dans les gorges...
Bon courage !
Kev.
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