XS 850 => recherche avis

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

XS 850 => recherche avis

Message par DD6 »

Bonjour à tous,
Comme le side est un projet qui va devoir attendre encore un bail...j'attends depuis 15 ans, alors un peu plus, un peu moins... :roll:
J'avais envie de me faire plaisir et de faire un cadeau "à ma femme" :lol: .

Elle conduit le 1400 GSX de temps à autres, mais elle a peur à cause du poids lors des arrêts et redémarrages en côte à un carrefour (tourne à droite ou gauche).
Bref, elle focalise sur le poids du bestiau et n'apprécie pas à sa juste valeur la conduite de l'engin.
Enfin...à part sur les routes plus roulantes.
En fait, la moto est très facile de prise en mains, mais comme elle sait qu'elle est lourde...c'est beaucoup dans la tête : elle a peur de la faire tomber (je ferais un peu la gueule il faut bien dire :o ).

Je me disais que si elle avait sa propre moto...et si en plus la bécane me plaît ( :wink: ) je pourrais lui piquer aussi! :D

Alors j'ai regardé quelques occasions, avec cardan de préférence.

Je suis tombé sur ebay sur une 1000GL en première main, parue dans Moto Revue Classique. 25000kms d'origine. Etat neuf d'origine.
Bleu turquoise.
La version que je voulais depuis que je roule en mob'!
Le poids est placé bas et elle pourrait nous emmener en vadrouille sans problème à deux + bagages.

Mais : 8000€ en prix de départ et il y avait un prix de réserve...je trouve cela bien excessif. Chez Alliance Moto, il y en a une dans les mêmes conditions (mais jaune) pour ~5000€.

Bref, on passe à autre chose. Trop cher mon fils.

Là, je viens de trouver une 850 XS et j'aurais voulu avoir l'avis des vieux de la vieille qui ont connu ou possédé cette moto. Ne vous gênez pas pour me raconter votre vie, j'adoire ça. En MP si ça vous gêne de vous étaler en publique.

Je suis allé sur le net, pas de club ou forums dédiés, mais les sites XS1100 leur accordent une petite place.
La bécane a moins de 20000kms d'origine, est en état neuf et première main.

J'ai lu qu'il y avait quelques soucis de casse de pots d'origine (elle est encore équipée ainsi) à cause des vibrations et que la solution c'était un 3/1.
Les membranes de carbus peuvent faire des siennes aussi (très cher).

Quoi d'autre?
L'entretien est pas trop ch*ant? Allumage électronique ou rupteurs?

Rouler à deux là-dessus c'est comment? La tenue de route est acceptable ou c'est un vrai piège?
J'ai déjà conduit une 1100 XS première mouture en solo.
Un pôte qui avait ça. J'avais trouvé que c'était assez lourd (j'ai vu pire)mais tout de même maniable et je l'avais semé alors qu'il conduisait ma 1100 GSX F dans le cirque de Navacelles (pour les connaisseurs).
Evidemment les freins et la précision des trajectoires...mais on sait ce qu'on achète, hein. C'est pas l'dernier cri.

Des infos consommation d'essence au fait?
Les soupapes, ce sont des pastilles pour le réglage?
Les pièces se trouvent? Je sais que les pièces de boîte de 1100 XS se font rares par ex. Mais on casse pas la boîte tous les jours.

Enfin, je me demandais si ma femme verrait une différence au niveau poids par rapport au 1400, hauteur de selle (elle fait 1M70).
Je pense que ce doit être plus léger.

Vous y mettriez quel prix vous?

Merci par avance.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
douzcent
Messages : 646
Inscription : ven. 1 sept. 2006 12:43

Message par douzcent »

Afin de t'aider au mieux, tu devrais peut etre nous fournir une photo de ta femme :lol: :lol:

Plus sérieusement, un 850XS ça doit pas coûter bien cher, disons 1500 euros ? je ne pense pas qu'elle ait été bcp vendue, donc galère pour trouver des pièces si nécessaire.
Cependant j'ai eu un 1100XS, et vraiment très peu d'emmerdes et c'était des bricoles à petit prix. Avantage : incassable !!!!
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Une tof de ma femme? :lol:
Il est gentil...quoique...il me semble que nous avions un sujet de présentation quelque part sur le forum avec nos bouilles (trombinoscope). Fais une recherche. 8)

Le XS est à 2300€...mais il est comme neuf (en photo, reste à voir en vrai).

Photo :
http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/XS850.jpg


Une petite de la GL qui ne s'est pas vendue (vue le prix :shock: , tu m'étonnes :lol: ) :
http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/89_12.jpg
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

DD6, voici un lien http://www.fgwcf.org/rever/annonces/vent1000_11_12.htm

Sur lequel tu pouras je pense trouver ton bonheur, il y a même une annonce pour 6000euros, tu as la mob en solo et une autre attelée à un jewel il me semble, et d'autres photos et annonces :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Le problème de la 1100 XS c'est que c'est lourd ( 280 kg ), on en trouve des propres entre 1500 - 2000 €.
La 850 doit-être moins lourde environ ( 225 Kg ) mais de mémoire elle est assez haute de selle, et pour les pièces c'est moins courant que la 1100 mais comme elle est issue de la 750, elle a bénéficié des évolutions et n'a pas les défauts de jeunesse de celle-ci.

:wink:
Pascal
Invité

Message par Invité »

8) Pour avoir piloté la 850 XS de mon beau-frère, qui était d'ailleurs au départ celle de ma voisine, revendue justement à cause du poids, je confirme que cette moto est fiable, mais lourde à manier. Enfin plus que les 1000 Calif puis K 75 que j'ai eues à cette époque en solo :wink:
Avatar de l’utilisateur
tofssy
Messages : 186
Inscription : jeu. 15 juin 2006 9:38
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par tofssy »

Il y a un truc qui me démange un peu dans ce que tu dis...
Si tu es pret à acheter un 850 xs à 2300 euros , pourquoi ne prends tu pas un side avec un 1100 que tu trouvera dans les memes prix ?
V
t'occupe , roule !
tofssy
mat spirit team
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Message par riderbilly »

pcn a écrit : mais comme elle est issue de la 750, elle a bénéficié des évolutions et n'a pas les défauts de jeunesse de celle-ci.

:wink:
Pascal
objection
j'en ai eu une en solo, distri cassée 2 fois en 70mk
pour moi, les xs ont été de chouettes machines en 500, 650, 750 et 1100
la 850 a été un fiasco (le nombre de cyls n'est pas le même)

pour les pieces, je te conseille de chercher le tel de monsieur "dommage" :evil:
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

pourquoi tu ne lui prend pas un XJ , c moin lourd que la XS , très fiable et plus bas de selle , et en plus ça marche très bien en solo .
ma belle soeur qui mesure 1,65 m en a une et en est très contente . elle se cale derriere le carénage et roule ma poule :D
Image
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Message par riderbilly »

laurent 14 a écrit :pourquoi tu ne lui prend pas un XJ , c moin lourd que la XS , très fiable et plus bas de selle , et en plus ça marche très bien en solo .
ma belle soeur qui mesure 1,65 m en a une et en est très contente . elle se cale derriere le carénage et roule ma poule :D

je suis aussi de cet avis
xj bien plus récent, pieces plus faciles a trouver, et surtout plus fiable :P
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Messages : 604
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

tofssy a écrit :Il y a un truc qui me démange un peu dans ce que tu dis...
Si tu es pret à acheter un 850 xs à 2300 euros , pourquoi ne prends tu pas un side avec un 1100 que tu trouvera dans les memes prix ?
V
+1.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Il en veut 2.000 euros.
J'ai jeté mon dévolu sur un autre XS, présentation bientôt....
Dernière modification par Lyderic le sam. 25 nov. 2006 8:51, modifié 1 fois.
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

tofssy a écrit :pourquoi ne prends tu pas un side avec un 1100 que tu trouvera dans les memes prix ?
V
Ben ouais DD6 :shock: :?:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Lyderic a écrit : J'ai jeté mon dévolu sur un autre XS, présentation bientôt....
Content pour toi que tu ais trouvé :lol: , on attend les photos :wink:

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Messages : 604
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

pcn a écrit : Content pour toi que tu ais trouvé :lol: , on attend les photos :wink:
Ca a été chaud de vendre le jawa en une semaine, faire attendre le vendeur, qui avait d'autres propositions, et de faire le montage financier.
Voilà deux photos, j'en ferais plus la semaine prochaine, quand je l'aurais ramené! Et une présentation dans la rubrique qui va bien.
Image
Image
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Invité

Message par Invité »

:D Joli :!: et couleur originale ...
Avec le déport d'axe de roue AJF, pour avoir déjà essayé une XS montée ainsi, ça doit aller très bien, surtout si les petites calles pour ducir la fourche ont bien été placées au dessus des ressorts :wink:
Répondre