identification fourche
identification fourche
bonjour, je suis l'achat d'un deuxième side sur base BMW, il a été attelé par Choda, j'ai eu %r Choin au tél hier et pour lui la fourche ne vient pas de chez lui, je vous mets des photos ci dessous et si quelqu'un de l'amicale peut me donner le fabricant se serait génial
merci
Jc
merci
Jc
- Chris12
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- Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
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Re: identification fourche
Salut !
Je ne sais pas qui tu es, puisque tu ne t'es pas présenté, mais je peux quand même te dire que tu as là une fourche UNIT, fabriquée par le constructeur de side-cars anglais HEDINGHAM, malheureusement disparu.
C'est une excellente fourche, réglable, qui permet de rouler sans amorto de direction.
J'en avais une sur ma Guzzi Convert et ma première GL 1100 et j'ai beaucoup galéré pour en retrouver une pour mon second Gold.
Je ne sais pas qui tu es, puisque tu ne t'es pas présenté, mais je peux quand même te dire que tu as là une fourche UNIT, fabriquée par le constructeur de side-cars anglais HEDINGHAM, malheureusement disparu.
C'est une excellente fourche, réglable, qui permet de rouler sans amorto de direction.
J'en avais une sur ma Guzzi Convert et ma première GL 1100 et j'ai beaucoup galéré pour en retrouver une pour mon second Gold.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: identification fourche
Bonsoir
Les gros désavantages, c'est que vu la fixation de l'étrier cela ne fait pas anti-plongé et le poste de pilotage remonte aux freinages
@+
Bernard
Les gros désavantages, c'est que vu la fixation de l'étrier cela ne fait pas anti-plongé et le poste de pilotage remonte aux freinages
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Bernard
Re: identification fourche
Pas forcément. Quand les étriers sont solidaires du bras poussé, le comportement au freinage dépend avant tout de la position du centre de gravité par rapport au point de pivot du bras.
L'autre souci c'est que si l'ensemble mobile bras oscillant et axe de roue manque de rigidité, la torsion écarte les plaquettes en virage et il faut pomper sur le levier à la sortie pour le remettre en place.
Sur un montage d' étriers sur platine articulée sur l'axe de roue, le phénomène disparaît, et selon la géométrie du parallélogramme formé avec le bras oscillant, le tube de fourche, la platine et sa biellette de liaison au tube de fourche, on peut obtenir l'effet voulu au freinage (levée, neutre ou plongée).
Perso j'aime bien un avant qui se relève un peu au freinage, ça preserve le débattement de suspension disponible.
L'autre souci c'est que si l'ensemble mobile bras oscillant et axe de roue manque de rigidité, la torsion écarte les plaquettes en virage et il faut pomper sur le levier à la sortie pour le remettre en place.
Sur un montage d' étriers sur platine articulée sur l'axe de roue, le phénomène disparaît, et selon la géométrie du parallélogramme formé avec le bras oscillant, le tube de fourche, la platine et sa biellette de liaison au tube de fourche, on peut obtenir l'effet voulu au freinage (levée, neutre ou plongée).
Perso j'aime bien un avant qui se relève un peu au freinage, ça preserve le débattement de suspension disponible.
Re: identification fourche
http://sidecarland.co.uk/the-hedingham-sidecar/jcb a écrit :bonjour, je suis l'achat d'un deuxième side sur base BMW, il a été attelé par Choda, j'ai eu %r Choin au tél hier et pour lui la fourche ne vient pas de chez lui, je vous mets des photos ci dessous et si quelqu'un de l'amicale peut me donner le fabricant se serait génial
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- Chris12
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Re: identification fourche
Très loin de moi l'idée de passer pour un ancien combattant qui a tout vu, tout essayé, etc..., mais pour le moment, je suis le seul à avoir utilisé cette fourche.
Alors donc, c'est vrai que de la même manière que sur les très anciennes BMW à fourche Earles, l'avant se relève au freinage sur la roue avant : au début, ça surprend, mais tu compenses en freinant de l'arrière.
Alors donc, c'est vrai que de la même manière que sur les très anciennes BMW à fourche Earles, l'avant se relève au freinage sur la roue avant : au début, ça surprend, mais tu compenses en freinant de l'arrière.
Inutile d'avoir peur, Yannick85 : les tubes "verticaux" sont doubles : un tube plein à l'intérieur d'un tube creux. J'en ai vu des tubes de fourche cassés, mais ils n'étaient pas de cette marqueYannick85 a écrit :Quand je vois le diamètre des tubes ! ça fait peur ! ! !
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: identification fourche
bonjour
La "raideur", dépend beaucoup aussi de la matière utilisé et/ou du traitement thermique effectué, la section n'est pas forcément proportionnelle à la résistance, il est vrai que l'on peut voir des bras se briser, souvent au niveau des soudures ou des pliages quand ils n'ont pas subit un revenu pour dissiper toute tentions moléculaire... Allez, j'arrête de faire mon "intelligent", ... Quoi que le savoir n'a rien à voir avec l'intelligence
@+
Bernard
La "raideur", dépend beaucoup aussi de la matière utilisé et/ou du traitement thermique effectué, la section n'est pas forcément proportionnelle à la résistance, il est vrai que l'on peut voir des bras se briser, souvent au niveau des soudures ou des pliages quand ils n'ont pas subit un revenu pour dissiper toute tentions moléculaire... Allez, j'arrête de faire mon "intelligent", ... Quoi que le savoir n'a rien à voir avec l'intelligence
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Bernard