Achat Side Gold 1500

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
chris5
Messages : 12
Inscription : ven. 16 déc. 2022 17:58

Achat Side Gold 1500

Message par chris5 »

Bonjour

J'ai ami qui recherche un side mais du type routier et justement il en a vu un sur le Bon Coin, il a tapé la discussion avec le vendeur... mais pour aller le voir ça fait quelques km depuis Toulouse... :shock:
Donc si quelqu'un connaissait quelqu'un... :D

Merci pour lui :wink:

Image

Image
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Achat Side Gold 1500

Message par JBT »

Pas de fourche à balancier ni de kit 14 ou 15, pare-brise du side qui tient au scotch avec des charnières de semi remorque...j'irai pas plus loin.
chris5
Messages : 12
Inscription : ven. 16 déc. 2022 17:58

Re: Achat Side Gold 1500

Message par chris5 »

Oki
Je transmets
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Achat Side Gold 1500

Message par Chris12 »

JBT a écrit : jeu. 23 nov. 2023 22:50 Pas de fourche à balancier ni de kit 14 ou 15, pare-brise du side qui tient au scotch avec des charnières de semi remorque...j'irai pas plus loin.
Salut,

Je te trouve un peu sévère : beaucoup de sides roulent avec fourche et roues d'origine. Quant au pare-brise, à remplacer sans doute, cela peut donner une marge de négociation sur un prix demandé qui ne me paraît pas excessif au départ, comparé certains délires qu'on peut voir tous les jours sur le coincoin.
Enfin, j'ai trouvé intéressant de lire le texte de l'annonce.

Cela dit, je ne peux pas aller voir : je suis aussi plus près de Toulouse que de Besançon. :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Achat Side Gold 1500

Message par JBT »

J'ai roulé assez longtemps en side avec fourche et roues d'origine pour me permettre d'être sévère. C'est inconduisible, très physique, ça ne tient pas le pavé et ça bouffe du pneu à toute vitesse.
En ce qui concerne le pare brise "à remplacer", c'est pas si simple: il n'y en a plus. J'ai acheté le dernier chez le fabriquant il y a une vingtaine d'années. Il faudra donc confectionner soi-même un pare-brise de remplacement avec un gabarit et une étuve assez grande pour le cintrer selon la bonne forme. Le genre de blague qui coûte un bras...
chris5
Messages : 12
Inscription : ven. 16 déc. 2022 17:58

Re: Achat Side Gold 1500

Message par chris5 »

Merci de vos retours :!:

Mon pote devrait rencontrer le vendeur aux Millevaches début décembre
A suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Achat Side Gold 1500

Message par Chris12 »

JBT a écrit : sam. 25 nov. 2023 14:44 J'ai roulé assez longtemps en side avec fourche et roues d'origine pour me permettre d'être sévère. C'est inconduisible, très physique, ça ne tient pas le pavé et ça bouffe du pneu à toute vitesse.
En ce qui concerne le pare brise "à remplacer", c'est pas si simple: il n'y en a plus. J'ai acheté le dernier chez le fabriquant il y a une vingtaine d'années. Il faudra donc confectionner soi-même un pare-brise de remplacement avec un gabarit et une étuve assez grande pour le cintrer selon la bonne forme. Le genre de blague qui coûte un bras...
Cher JBT,
On va pas jouer à celui qui a la plus grosse, d'autant que c'est certainement pas moi :lol:
Ca fait 40 ans que je roule en roues d'origine, seul mon dernier Pan a un pneu de bagnole à l'arrière. Alors, bien sûr, si t'es du genre à essorer la poignée dans le cadre d'une conduite type rallye, tu vas bouffer du pneu, sinon, non ! Pas de fourche à balancier, ça, ce serait infiniment mieux avec, mais encore une fois, y a des tas d'attelages qui roulent sans : voir ceux produits actuellement par le type de Montgeron sur base de Triumph ou Enfield.
Enfin, la fabrication des sides Jewell a été reprise par l'Allemand Walter, qui refabrique donc des pare-brises. Si quelqu'un veut l'adresse, je la donne gratuitement :D Ca sera sûrement pas donné : je viens changer celui de mon EML GT2001, ca fait bien 30 ans qu'ils le fabriquent, mais j'en ai quand même eu pour 700 balles ! :evil: :evil:
@+
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Achat Side Gold 1500

Message par Le cid »

en plus de bouffer du pneu , si tu as une GS attelée par DEDOME , tu vas tout droit dans les ronds points et tu risques de finir dans le ravin en montagne.
Ouka73
Messages : 20
Inscription : sam. 24 oct. 2020 7:59

Re: Achat Side Gold 1500

Message par Ouka73 »

Salut le Cid, tu aurais un contentieux avec Dedôme ! ? !
Pour ma part j’ai aussi roulé sans kit en fourche d’origine, oui c’est physique
Mais ça se conduit très bien quand c’est réglé par un pro comme PJ Dedôme.
à moins de se prendre pour un « pilote » et rouler comme un goret.
Tu peux te foutre au TA, même sur Quatre roues en conditions inadaptées
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Achat Side Gold 1500

Message par Le cid »

Je ne parle que ce que je connais c'est à dire les GS avec roue avant de 19 .
Les motos avec roue de 17 n'ont semble t'il pas les mêmes problèmes.
Tu imagines bien que si j'étais satisfait de la fourche DEDOME , je n'aurai certainement pas claqué 4000 euros pour la remplacer par une fourche à balancier chez LBS sidecar.
De plus Bruno K1 à qui j'ai vendu mon précédent side Bostok a remplacé la roue avant de 19 par une 17 et n'a plus de problème de guidonage ni d'usure prématurée du pneu avant ( va voir sur le forum technique)
En ce qui te concerne , ton expérience DEDOME , c'était avec quelle moto ?
Ouka73
Messages : 20
Inscription : sam. 24 oct. 2020 7:59

Re: Achat Side Gold 1500

Message par Ouka73 »

1100 Rs montée R
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Achat Side Gold 1500

Message par Le cid »

CQFD
Répondre