Achat Side Gold 1500
Re: Achat Side Gold 1500
Pas de fourche à balancier ni de kit 14 ou 15, pare-brise du side qui tient au scotch avec des charnières de semi remorque...j'irai pas plus loin.
Re: Achat Side Gold 1500
Oki
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- Chris12
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Re: Achat Side Gold 1500
Salut,
Je te trouve un peu sévère : beaucoup de sides roulent avec fourche et roues d'origine. Quant au pare-brise, à remplacer sans doute, cela peut donner une marge de négociation sur un prix demandé qui ne me paraît pas excessif au départ, comparé certains délires qu'on peut voir tous les jours sur le coincoin.
Enfin, j'ai trouvé intéressant de lire le texte de l'annonce.
Cela dit, je ne peux pas aller voir : je suis aussi plus près de Toulouse que de Besançon.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: Achat Side Gold 1500
J'ai roulé assez longtemps en side avec fourche et roues d'origine pour me permettre d'être sévère. C'est inconduisible, très physique, ça ne tient pas le pavé et ça bouffe du pneu à toute vitesse.
En ce qui concerne le pare brise "à remplacer", c'est pas si simple: il n'y en a plus. J'ai acheté le dernier chez le fabriquant il y a une vingtaine d'années. Il faudra donc confectionner soi-même un pare-brise de remplacement avec un gabarit et une étuve assez grande pour le cintrer selon la bonne forme. Le genre de blague qui coûte un bras...
En ce qui concerne le pare brise "à remplacer", c'est pas si simple: il n'y en a plus. J'ai acheté le dernier chez le fabriquant il y a une vingtaine d'années. Il faudra donc confectionner soi-même un pare-brise de remplacement avec un gabarit et une étuve assez grande pour le cintrer selon la bonne forme. Le genre de blague qui coûte un bras...
Re: Achat Side Gold 1500
Merci de vos retours
Mon pote devrait rencontrer le vendeur aux Millevaches début décembre
A suivre
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- Chris12
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Re: Achat Side Gold 1500
Cher JBT,JBT a écrit : ↑sam. 25 nov. 2023 14:44 J'ai roulé assez longtemps en side avec fourche et roues d'origine pour me permettre d'être sévère. C'est inconduisible, très physique, ça ne tient pas le pavé et ça bouffe du pneu à toute vitesse.
En ce qui concerne le pare brise "à remplacer", c'est pas si simple: il n'y en a plus. J'ai acheté le dernier chez le fabriquant il y a une vingtaine d'années. Il faudra donc confectionner soi-même un pare-brise de remplacement avec un gabarit et une étuve assez grande pour le cintrer selon la bonne forme. Le genre de blague qui coûte un bras...
On va pas jouer à celui qui a la plus grosse, d'autant que c'est certainement pas moi
Ca fait 40 ans que je roule en roues d'origine, seul mon dernier Pan a un pneu de bagnole à l'arrière. Alors, bien sûr, si t'es du genre à essorer la poignée dans le cadre d'une conduite type rallye, tu vas bouffer du pneu, sinon, non ! Pas de fourche à balancier, ça, ce serait infiniment mieux avec, mais encore une fois, y a des tas d'attelages qui roulent sans : voir ceux produits actuellement par le type de Montgeron sur base de Triumph ou Enfield.
Enfin, la fabrication des sides Jewell a été reprise par l'Allemand Walter, qui refabrique donc des pare-brises. Si quelqu'un veut l'adresse, je la donne gratuitement Ca sera sûrement pas donné : je viens changer celui de mon EML GT2001, ca fait bien 30 ans qu'ils le fabriquent, mais j'en ai quand même eu pour 700 balles !
@+
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: Achat Side Gold 1500
en plus de bouffer du pneu , si tu as une GS attelée par DEDOME , tu vas tout droit dans les ronds points et tu risques de finir dans le ravin en montagne.
Re: Achat Side Gold 1500
Salut le Cid, tu aurais un contentieux avec Dedôme ! ? !
Pour ma part j’ai aussi roulé sans kit en fourche d’origine, oui c’est physique
Mais ça se conduit très bien quand c’est réglé par un pro comme PJ Dedôme.
à moins de se prendre pour un « pilote » et rouler comme un goret.
Tu peux te foutre au TA, même sur Quatre roues en conditions inadaptées
Pour ma part j’ai aussi roulé sans kit en fourche d’origine, oui c’est physique
Mais ça se conduit très bien quand c’est réglé par un pro comme PJ Dedôme.
à moins de se prendre pour un « pilote » et rouler comme un goret.
Tu peux te foutre au TA, même sur Quatre roues en conditions inadaptées
Re: Achat Side Gold 1500
Je ne parle que ce que je connais c'est à dire les GS avec roue avant de 19 .
Les motos avec roue de 17 n'ont semble t'il pas les mêmes problèmes.
Tu imagines bien que si j'étais satisfait de la fourche DEDOME , je n'aurai certainement pas claqué 4000 euros pour la remplacer par une fourche à balancier chez LBS sidecar.
De plus Bruno K1 à qui j'ai vendu mon précédent side Bostok a remplacé la roue avant de 19 par une 17 et n'a plus de problème de guidonage ni d'usure prématurée du pneu avant ( va voir sur le forum technique)
En ce qui te concerne , ton expérience DEDOME , c'était avec quelle moto ?
Les motos avec roue de 17 n'ont semble t'il pas les mêmes problèmes.
Tu imagines bien que si j'étais satisfait de la fourche DEDOME , je n'aurai certainement pas claqué 4000 euros pour la remplacer par une fourche à balancier chez LBS sidecar.
De plus Bruno K1 à qui j'ai vendu mon précédent side Bostok a remplacé la roue avant de 19 par une 17 et n'a plus de problème de guidonage ni d'usure prématurée du pneu avant ( va voir sur le forum technique)
En ce qui te concerne , ton expérience DEDOME , c'était avec quelle moto ?
Re: Achat Side Gold 1500
1100 Rs montée R