New Speed'R: Entretien panier

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
berna12
Messages : 168
Inscription : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: New Speed'R: Entretien panier

Message par berna12 »

Pite0490 a écrit : mar. 9 janv. 2024 15:02 Par contre, tu parles d'ajouter un graisseur sur une bague bronze fritté, il me semble que c'est proscrit par les fabricants. Cela fait gonfler la bague et contraint l'axe. Ce qui engendre une usure prématurée de cette bague.
Je dis cela via mon expérience en fabrication de machine industrielle. Certes, un side n'est pas une machine industrielle mais les contraintes sont tout aussi importante car bien moins "maitrisée"
Bonsoir
Quand ce sont des vitesses élevée, oui et encore, regarde les documentations Metafram, j'ai aussi imaginé, conçu et fabriqué des machines de tout "poil" pour beaucoup de secteurs d'activité. :wink:

Il est vrai que cela retransmet les sensations plus rapidement, surtout pour les fourches à balancier, ça les rend plus précises au niveau direction.
@+
Bernard
Pite0490
Messages : 14
Inscription : dim. 17 déc. 2023 18:18

Re: New Speed'R: Entretien panier

Message par Pite0490 »

Ok
Je comprend très bien l utilité d articulations "rigide" sur un fourche à balancier.
D ailleurs je vais transmettre cette info à un ami, je n y avais pas du tout pensé
Merci
Avatar de l’utilisateur
berna12
Messages : 168
Inscription : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: New Speed'R: Entretien panier

Message par berna12 »

:wink:
De changer, cela donne l'impression d'avoir monté un rigidificateur sur une fourche tradi, il faut surtout faire attention aux alignements, surtout si les tubes ne sont pas reliés.
De monter des silents bloc cela permet de rattraper aussi et souvent les défauts de coaxalité et de ce fait diminuer les coûts d'usinage après mécano soudure.
@+
Bernard
Répondre