HISTORIQUE DU CLUB...

Le Side-Car Club Français au début Side-Car Club de France est né en novembre 1992, grâce à quelques copains side-caristes. Au départ les huit membres fondateurs se sont cotisés pour réunir l'argent nécessaire à l'achat d'un ordinateur destiné à la réalisation d'un bulletin de liaison side-cariste indépendant (aucune publicité payante), et en "avance d'une roue", d'où le nom de PRECESSION (un des réglages d'un attelage).

Nos objectifs étaient :
  • Un bulletin de liaison mensuel écrit par les abonnés.
  • Un annuaire annuel de nos adhérents.
  • Un Rassemblement Européen annuel.
  • Une hivernale qui réponde aux goûts de chacun.
  • Une manifestation sur circuit au profit des Restos du Coeur.
  • Des avantages pour nos adhérents ( assurance SCCF pour les manifestations organisées, réductions diverses, etc...).
  • Après un début difficile ( la première manifestation sur circuit pour les Restos du Coeur a été organisée au Circuit Carole en moins de 2 mois !), le club a vite trouvé son rythme et dépasse les 250 abonnés/adhérents la première année.

    Pour le 1er Rassemblement Européen, c'est GOUZON (23) qui a été retenu grâce à l'accueil exceptionnel de la municipalité qui a offert une infrastructure de qualité. (Hasard de la vie, c'est en Creuse qu'a eu lieu le premier RSCF "Rassemblement Side-Car Familial", en septembre 1979 !). Nous y sommes retournés durant de nombreuses années puis par la suite, il  y a eu St AMAND en PUISAYE (58) ( plusieurs années aussi ), HESDIGNEL LES BOULOGNE (62)...

    Le premier Rassemblement Hivernal a eu lieu début 1994 au château d'EQUIRRE (62) ( en même temps que la deuxième édition des Restos du Coeur sur le circuit de CROIX en TERNOIS), et par la suite les rassemblements hivernaux se sont déplacés à LAURIERE (87),  à SAINT FARGEAU (89),  à ARCENANT (21), aux PIERRES JAUMÂTRES (23) ...

    Le SCCF s'investit auprès de ses adhérents qui désirent organiser des rassemblements dans l'esprit qui nous est cher; la simplicité, la convivialité et des coûts réduits, pour que les familles puissent se retrouver sans contrainte pour partager des moments d'amitié et de franche rigolade. Nous apportons à ces organisateurs une aide logistique et humaine.

    Et nous ne ratons jamais une occasion de faire partager notre passion aux habitants des communes qui nous accueillent, en faisant des baptêmes de side-cars!

    Au fil des ans les membres du bureau se renouvellent en faisant évoluer notre club, ainsi que notre bulletin de liaison PRECESSION et le site Internet avec son forum qui sont désormais des sources d'informations incontournables dans le monde du side-car.

    Ainsi, grâce aux side-caristes de tous les horizons, nous faisons vivre notre association au rythme de notre passion; le side-car !

    N'hésitez pas à nous contacter pour tout projet pouvant intéresser notre club.

    eMail

    Le Side-Car Club Français...qu'est-ce que c'est-il ?



    Side-Car Club Français, un site jeune qui n'attend que vos remarques pour évoluer...