page précédente

La présentation du vice président du SCCF



A 5 ans et demi, je pilotais déjà le tracteur FERGUSON de la ferme familiale dans la CREUSE; à 9 ans, je conduisais une 2CV à embrayage automatique; à 12 ans, la mob grise de ma tante Madeleine (Tata Mayon); à 14 ans, les mob bleues, la BB SPORT (rouge pour aller plus vite); à 20 ans, en 1971 (eh oui, mon papa et ma maman, y voulaient pas que je fasse de la moto avant d'être majeur!!), j'achète ma 1ère moto, chez FARIGOUX à Chénérailles dans la Creuse : une 125 AUTOMOTO à moteur AMC 4 temps.... 1ère virée au BOL D'OR, achat d'une clé à molette en cours de route... c'est là que tout commence : j'ai LE FLASH, elle est là!! LA V7 SPECIAL BLANCHE.

Depuis, j'en rêve et j'en aurai une un jour .

Fin 71 achat d'une V7 d'occase chez C KRAJKA (le piège : je l'ai achetée sans la voir; que des ennuis!!)
Puis les drapeaux en 1972/73 : je solde la V7 et achète une 175 MOTOBEC coursifiée (selle-dosseret, guidon sport); le panard!
1974 : à la recherche d'une T500 TRIUMPH (dont je rêve aussi), je craque pour une Bonneville 120 RV modèle 1972, neuve à 9.700 frs. ça c'est de la bécane, du couple, de la tenue de route, de la légèreté, des "good vibrations" pour la passagère, de l'économie... j'aurais dû la garder.... MAIS

la famille s'agrandit, alors on commence à réfléchir à cet engin bizarroïde à 3 roues et, après avoir eu une réponse négative de TRIUMPH GB quant à l'idée d'accoupler une Bonnie modèle 1972 à une troisième roue ("because of the oil in the frame") et malgré leur accord écrit pour atteler une TRIDENT, je revends la BONNIE et achète une MOTO-GUZZI 850 T en 1976; quelques kms de rodage et ensuite j'installe tout seul mon premier panier, un PRECISION.
Premiers tours de roues, premières frayeurs vites balayées par la passion qui s'installe.
Cette GUZZI, on va la garder jusqu'en 1987 et elle a connu plusieurs accouplements : 3 sides en bois fabriqués par moi-même, 1 BRIGGS 4 places acheté en GB (je suis allé le chercher en solo et en roues de 15 !!!), 1 NANCEL; on roule à 4 (avec Martine et nos deux fils Fabien et Matthieu); les RSCF défilent (le 1er organisé avec les familles DUBUT et JARRY a lieu dans la Creuse fin septembre 1979; un champ, un point d'eau, un cabinet creusé dans le sol, c'était ça le 1ER RSCF).
Après 11 ans de GUZZI, je craque pour une japonaise (enfin presque), une Z1300 carbus de 1984; aussitôt, elle est attelée à un FOX 2 places et les kilomètres défilent .... sereinement (plus qu'avec la GUZZI); c'est en 1988 le mariage en Pologne de notre copain JL DUROX et plein de virées jusqu'en 1991 où a lieu un passage à vide; puis retour au side en GUZZI 1000 SP (celle de notre ami Denis CAUWET qui avait acheté mon attelage GUZZI 850 T + side perso 4 places bois, le pare-brise est l'arrière d'une fiat 500 récupérée dans la Creuse!!!).
Cette Guzzi a été attelée à un side que nous a prêté un ami et actuellement elle roule avec un deux places fabriqué aussi par cet ami; c'est cet attelage que vous voyez sur le site internet.



jijde - jijide@wanadoo.fr

01 60 22 60 19 -

06 81 61 43 02 -



Retrouvée sur un vieux US CYCLE, cette photo pour le moins . . . ressemblante ! :
Tu nous avais jamais dit que tu avais attelé un derrière de TRACTION sur ton GUZZ', JJD ? ! ? !
STEPH