page précédente


La sécrétaire du S.C.C.F.

 

Bien qu’amoureuse depuis l’adolescence de la moto, et à l’époque surtout du pilote, j’ai passé le permis sur le tard après un boulot d’une dizaine d’années en Afrique du Nord. 
Me voilà donc à 30 ans, permis en poche, sur ma 1ere moto : une 650 Suzuki d’occas.
Le cadran qui affichait les rapports m’avait à ce moment là, semblé bien plus important que le moteur lui-même…
 Puis avec l’arrivée de Droopy dans ma vie, motard et side-cariste de longue date qui roulait en BMW 1000 GS, mon choix s’est porté sur une petite BMW 650 Ls. 
La passion du side car pour lui et ma nostalgie de l’Afrique nous ont amenés à atteler la 1000 Gs avec un side «Choin- type original »  tout terrain pour une balade en Afrique et c’est « assise sur la chaise à côté » que j’ai fait mon 1er rassemblement.
Exit la 650.
Avec le 2eme gamin, nous avons opté pour un side plus adapté : FJ 1100 avec un comète puis une FJR attelée à un GT 2001 de chez EML.
Difficile dès lors  de trouver un week end où nous ne sommes pas en rassemblement.

Aujourd’hui, notre aîné roule en MT 09 et nous accompagne de temps en temps, et le plus jeune, à 21 ans vient d'obtenir son permis gros cube après quelques années en 125. Les chiens ne font pas des chats dit-on. Ils sont tombés dans la marmite moto très jeunes.

Après un 1200 GS Adventure en solo et un 1100 GS attelé avec un side EML E2000 plus adapté aux différents terrains, nous avons changé pour un 1200 GS adventure attelé à un side EML S1 Roadster pour mon confort et un solo R 100 GS Dakar EML.

Mais ce n'est sans doute pas fini ..... Il va falloir trouver un attelage qui nous amène en Mongolie en 2020; On vous racontera dans Precession.

Mon amour du side et la chaleur des amitiés sidecaristes rencontrées au fil des rassemblements m’ont amenée tout naturellement à faire en sorte que le SCCF dure encore et encore et à proposer ma candidature au poste de secrétaire voilà maintenant plusieurs années.

 Sabine.