Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Kev

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

eltarmo a écrit :on va pouvoir faire des sorties avant !! :mrgreen:
L'inspiration vient du Joker pour cette ouverture ! Derrière c'est plus du Oural. Devant du Perrin (pas fini !) et l'aile du Boxer avec un zeste de EZS ... Y a un de ces bordels dans ma tête !!! :? :lol:
Et quand je passe à la fibre, y a pas toujours le résultat escompté ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
eltarmo

Message par eltarmo »

Je vois tout a fait ce que tu vis... qd t'as fini tu as qq chose auquel tu n'aurais jamais pensé :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Kev

Message par Kev »

Etant donné que je suis parti avec l'esprit... vide ! :mrgreen: Juste une certitude au départ, il manquait 25cm en largeur... J'ai donc coupé et élargi ! Et de fil en aiguilles, j'en suis là ! :roll: :D

Kev.
twin_v2

Message par twin_v2 »

ah ouais il est cool ce panier.. effectivement une petite porte avec le haut en biais ça le ferait bien je pense... avec une poignée de porte de 2cv.
Kev

Message par Kev »

twin_v2 a écrit :ah ouais il est cool ce panier.. effectivement une petite porte avec le haut en biais ça le ferait bien je pense... avec une poignée de porte de 2cv.
Y a pas de mauvaise idée... Mais avec ce type d'ouverture, je crains un peu les courants d'air pour les gamines !
Gregsp, tu as roulé sans les portes en toile sur ton Joker ? Un avis de la famille ? Merci !

Kev.
arnaud_69

Message par arnaud_69 »

Comme élément de comparaison, je peux te parler des panier Saxo ou Comete/Mega Comete, sur lesquels l'ouverture latérale est échancrée assez bas, créant pas mal de courants d'air sur la gamine installée côté porte, et pourtant, les pare-brises de ces sides sont bien hauts et larges.
En comparaison, un panier Corsaire avec sa petite porte protège bien mieux, et il a une forme de pare-brise pas très différente de ceux des comete et mega comete.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
gregsp

Message par gregsp »

Kev a écrit :
twin_v2 a écrit :ah ouais il est cool ce panier.. effectivement une petite porte avec le haut en biais ça le ferait bien je pense... avec une poignée de porte de 2cv.
Y a pas de mauvaise idée... Mais avec ce type d'ouverture, je crains un peu les courants d'air pour les gamines !
Gregsp, tu as roulé sans les portes en toile sur ton Joker ? Un avis de la famille ? Merci !

Kev.
Avec le joker je n'ai pas essayé mais en plus j'ai une petite porte . Mais pour essayer ca va être compliqué il est un peu à poil en ce moment :roll:
. Mais avec le speedr qui a à peu près la même forme d'ouverture, sans rien c'est au 4 vents. Alors que avec les demi porte en toile les enfants n'avaient pas de courant d'air.
Kev

Message par Kev »

Ok ! Merci à vous deux.
On essaiera sans mais je garde en tête cette option... :wink:

Kev.
Kev

Message par Kev »

Holà !

Aile au poil !! :D

Image
Image
Image

Maintenant... Je roule !!

Au plaisir,

Kev.
arnaud_69

Message par arnaud_69 »

Mieux !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Kev

Message par Kev »

Holà !

Arrière et assise terminés (provisoirement hin ! :wink: ), je me penche sur l'éclairage et la partie avant...
Je pense positionner 2 antibrouillard sous le nez, intégrés à un "pare-choc" un peu travaillé... Du moderne sauce rétro quoi ! :mrgreen:

Par contre, je ne veux pas de vitres jaunes comme il y a beaucoup à cette époque. Donc si parmi vous, il y a 2 phares rectangulaires (type Hella) qui trainent avec des vitres propres et lisses... ça pourrait m'interesser ! :wink:

Si par contre vous avez une idée à laquelle je n'ai pas pensé... Faites-vous plaisir ! :lol:
Merci !

Kev.
ocean50

Message par ocean50 »

Kev a écrit :
Par contre, je ne veux pas de vitres jaunes comme il y a beaucoup à cette époque. Donc si parmi vous, il y a 2 phares rectangulaires (type Hella) qui trainent avec des vitres propres et lisses... ça pourrait m'interesser ! :wink:

Kev.
J’en avais qui traîné dans mon garage a une époque, j’irai jeter un œil cet après-midi car je ne sais plus du tout si il y sont encore, je te tiens au jus :wink:
Kev

Message par Kev »

C'est pas à la minute !

Sinon, pesée ce matin... 480 kg TTC ! Y a 20 kg qui se baladent encore en trop mais c'est déjà un bon début... :D

Kev.
ocean50

Message par ocean50 »

Finalement je les ai encore, si ça t’intéresse tu me redis.

Image
Kev

Message par Kev »

Holà !

Lors d'une rencontre, j'ai pris note d'un concept plutôt interessant d'aménagement de panier !! :mrgreen:
Je me suis donc permis de "copier" ... (Tu m'en veux pas David ?!! ) :roll: :lol:

Image

Kev. :wink:
Répondre