Lylian a écrit :
Que pourriez-vous me conseiller ?
D'éviter les Alpes en Août (du moins celles du Nord) parce que vous êtes beaucoup à avoir la même idée au même moment. Surtout à côté d'un grand lac. Surtout depuis les confinements.
Du coup, si tu veux fuir la ville, c'est raté parce que tu vas la retrouver dans les Alpes. Bouchons sur les routes encombrées de camping-cars/vélos/kékés en supersportive/touristes qui s'arrêtent à la sortie d'un virage aveugle pour regarder comme-cé-booooo!, bouchons sur les chemins de rando...et une concentration de connards au mètre carré impressionnante qui rend la perspective d'une location "modeste" très hypothétique, tout comme celle de vacances agréables. Les Alpes, c'est une industrie touristique été comme hiver, pas une oeuvre de charité. Disneyland en altitude.
Moi qui y vis, je n'y mets pas les pieds en juillet et août. Je me tire dans des coins beaucoup plus sympas et déserts: le Bugey, le Jura, des coins très tranquilles avec en prime une superbe vue sur les Alpes que tu n'as pas dans les Alpes, logique! Ou dans le Massif Central, les Carpates, dans les monts Cantabriques, là où tu ne croises qu'une voiture dans une journée de balade en moto.
D'ailleurs il y aura un rasso européen de side cars dans le Haut Bugey en Août...