Evolution de notre matériel
Evolution de notre matériel
Evolution de notre matériel à Alain, mon singe, et moi .
On écume les montées historiques et on fait un peu de roulage sur circuit .
Pendant des années on a martyrisé mon vieil attelage 900 XJ / Polyfay ...
Depuis il a subi une restauration parce que ces acrobaties combinées aux multiples hivernales en Haute Loire et ailleurs l'avaient bien fatigué .
Maintenant j'en prends soin comme d'une vieille dame . Ca fait bientôt 40 ans que j'ai cette moto achetée en 1985 et que j'ai fait atteler par Jean Babad en 1992. J'ai même remis le moteur d'origine dedans avec une roue libre de démarreur et une chaîne HY-VO toute neuves .Un side-car de collection "matching number" comme on dit . Il m'a encore bien emmené voir les surfers à Nazaré au Portugal il n'y a pas bien longtemps .
Ensuite on a investi dans un basset "bitza" . Châssis sortie avant Derbyshire de 1975 équipé d'un moteur 750 Suzuki GSXF de 1992 . A l'origine il y avait un Norton Commando dans ce châssis .
Un avion ce machin ... très courte vidéo montrant l'utilisation du truc .
https://www.youtube.com/watch?v=8k9039M81C4
Et là , avec mon bonobo, on vient de craquer pour un nouveau jouet . Il va falloir l'adapter à ma taille de nain et le dompter . On va faire un peu de roulage sur circuit (sûrement à Pouilly) avant de se lancer dans les montées historiques où on ouvre finalement bien en grand .
A 66 ans est-ce raisonnable ?
On ne se pose même pas la question .
Ma prothèse de hanche ne me gêne même pas .
On écume les montées historiques et on fait un peu de roulage sur circuit .
Pendant des années on a martyrisé mon vieil attelage 900 XJ / Polyfay ...
Depuis il a subi une restauration parce que ces acrobaties combinées aux multiples hivernales en Haute Loire et ailleurs l'avaient bien fatigué .
Maintenant j'en prends soin comme d'une vieille dame . Ca fait bientôt 40 ans que j'ai cette moto achetée en 1985 et que j'ai fait atteler par Jean Babad en 1992. J'ai même remis le moteur d'origine dedans avec une roue libre de démarreur et une chaîne HY-VO toute neuves .Un side-car de collection "matching number" comme on dit . Il m'a encore bien emmené voir les surfers à Nazaré au Portugal il n'y a pas bien longtemps .
Ensuite on a investi dans un basset "bitza" . Châssis sortie avant Derbyshire de 1975 équipé d'un moteur 750 Suzuki GSXF de 1992 . A l'origine il y avait un Norton Commando dans ce châssis .
Un avion ce machin ... très courte vidéo montrant l'utilisation du truc .
https://www.youtube.com/watch?v=8k9039M81C4
Et là , avec mon bonobo, on vient de craquer pour un nouveau jouet . Il va falloir l'adapter à ma taille de nain et le dompter . On va faire un peu de roulage sur circuit (sûrement à Pouilly) avant de se lancer dans les montées historiques où on ouvre finalement bien en grand .
A 66 ans est-ce raisonnable ?
On ne se pose même pas la question .
Ma prothèse de hanche ne me gêne même pas .
Re: Evolution de notre matériel
Le bitza a l'air super!
Bonjour
Sacré Yannick, toujours à fond
@+
Bernard
Sacré Yannick, toujours à fond
@+
Bernard
Il est très beau ce nouveau jouet. J’avoue avoir un faible pour le basset…
Moi, je trouve que tu peux encore beaucoup pour ton grand âge
Holà !
Tiens ! C est je crois le premier F2 sur le Forum...
Chouette deco mais... y a quoi precisement sous la carenne en chassis et moteur ?
Amusez vous sans retenue !
Kev.
Tiens ! C est je crois le premier F2 sur le Forum...
Chouette deco mais... y a quoi precisement sous la carenne en chassis et moteur ?
Amusez vous sans retenue !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Holà !
Une base sympa tout ca !
Sherbourne le chassis ?
Kev.
Une base sympa tout ca !
Sherbourne le chassis ?
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Non ce n'est pas un Shelbourn ...
C'est un concepteur peu connu .
Je redemanderai le nom au vendeur ...
C'est un concepteur peu connu .
Je redemanderai le nom au vendeur ...
Salut Yannick,
Ca rigole plus la !
Si tu le manies aussi bien que le p'tit jaune ca va faire du spectacle !
A bientot en tout cas, j'espère revenir m'amuser avec vous l'an prochain
Bises a vous deux les gars
Ca rigole plus la !
Si tu le manies aussi bien que le p'tit jaune ca va faire du spectacle !
A bientot en tout cas, j'espère revenir m'amuser avec vous l'an prochain
Bises a vous deux les gars
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Salut jeune homme .
Ben ça va nous faire vraiment plaisir de te revoir en pleine forme tourner sur les montées...parce que de ton côté ça fait aussi fumer les pneus !
Ben ça va nous faire vraiment plaisir de te revoir en pleine forme tourner sur les montées...parce que de ton côté ça fait aussi fumer les pneus !