Traineau à bûches ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

solexnihilo

Traineau à bûches ?

Message par solexnihilo »

Hello
après m'être un peu éloigné du forum, du sidecar, de la métropole... bref après m'être un peu éloigné de tout, je reviens doucement hanter ces pages.
je n'exclus pas de reprendre un sidecar dans les temps qui viennent, afin d'en faire un instrument de voyage.

Et puis, je dois tout de même fournir à Chris12 matière à railler ma rêverie perpétuelle :lol:

Pour être tout à fait objectif, un fourgon aménagé me conviendrait bien mieux vu les météos continentales, mais j'ai ce fourmillement là, entre les 2 oreilles, qui me dit que je risque encore de faire des choix inexplicables.

Si je dois franchir le pas, à nouveau, ce sera pour revenir à mon projet de traineau à bûches, à savoir un side sans panier, sur lequel je viendrai installer des caisses en alu pour transporter le barda et pouvoir partir en "autonomie" sur un temps plutôt long.

Je pencherai sans doute pour un ensemble le plus rustique, éprouvé et fiable possible, sans envie aucune de performance, le choix du panier n'ayant aucune importance, vu qu'il sera démonté, voire découpé pour devenir un plateau de chargement.

Je voudrais tout de même des freins qui freinent.

j'ai dans l'idée une base de 1300 XJR, ou de 1200 bandit, avec un montage producside, même si ma carcasse vieillissante risque de regretter la facilité de conduite que procure un Dedôme.

Je ne suis pas assez qualifié pour ouvrir et reconditionner un moteur mais les donneuses d'organes peu kilométrées pour ces modèles sont légion sur le bon coin, et je pourrais toujours sauter un moteur de l'une à l'autre à moindre frais.

Je n'ai jamais essayé de Choda, sont ils légers à faire tourner ?

Et côté contrôle technique, avez-vous été embêtés, ceux qui ont du le passer pour vendre leur attelage ?

Au plaisir de vous recroiser bientôt sur les routes de France métropolitaine ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
k_racter

Re: Traineau à bûches ?

Message par k_racter »

J'ai eu dans ma courte carrière de side-cariste a rouler sur un 1200XJR produc'side, un 1200FJ comète , un 1000 GTS méga comète et depuis un 1300FJR montage choda .
J'ai aussi eu l'occasion de piloter celui de mon frère :K1300 dedome .
Je peux juste en ressortir que le produc'side est de loin le plus "dur" a piloter . Du moins pour celui que j'ai eu .
Une direction de poid lourd et des trajectoires assez rock'n roll.
Le dedome et le choda sont a mes yeux les plus précis
Je ne me souvient plus trop du faux cadre du dédome mais pour le choda c'est du tout plat et donc très facile d'adapter une baignoire , un tonneau ou une caisse a pinard dessus :lol:
A mon avis c'est le montage qui correspond le mieux pour transformer et charger a bloc sans se retrouver avec un truc qui ne veux tourner que en pleine ligne droite :wink:
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Répondre