Je leur poserai la question car je compte y mettre mon FJR solo pendant l’hivers : j'ai un soucis moteur et le concessionnaire Yamaha du Havre me dit "non , toutes les FJR donnent des a-coups"
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Moi j'avais des à-coups sur mon XTZ 1200, ils ont identifié la rampe d'injection comme la cause et depuis le passage chez eux ce n'est que du bonheurk_racter a écrit :Oui pour beaucoup c'est la largeur de l'attelage qui pose problème. Ils placent des poteaux anti voitures belier devant les accès et du coup impossible de passer la porte . je note pour Flash76 a rouen ça peux servir.
Je leur poserai la question car je compte y mettre mon FJR solo pendant l’hivers : j'ai un soucis moteur et le concessionnaire Yamaha du Havre me dit "non , toutes les FJR donnent des a-coups"Je pense que ça vas devenir compliqué de trouver des mécanos compétants
Changement de propriètaire, depuis les prix on explosé! A éviter maintenant.ensoa75 a écrit :Mototeam à Luc sur Mer (14) fait l'entretien des motos attelées. Travail soigné à un prix correct.
C'est pas grave, car si la taille réduite de la roue avant fait plus tourner le compteur, la taille réduite de la roue arrière fait aussi plus tourner le moteur !toumti76 a écrit : sam. 2 nov. 2024 18:57 Salut tous,
Je remonte ce vieux post qui concerne les garages pour nos sides. Je viens de faire la révision de ma XTZ 1200 à 51500 km (moins en réalité vu la taille des roues sur le side c'est celle des 40000 km).
Je suis bien d'accord avec ce que tu écris. D'ailleurs la mention d'un moindre kilométrage qu'indiqué au compteur, sur les annonces de vente de sides relève plus, selon moi de l'escoquerie que de l'information. En fait j'ai juste "procrastiné" pour la porter en révision.JBT a écrit : dim. 3 nov. 2024 7:05C'est pas grave, car si la taille réduite de la roue avant fait plus tourner le compteur, la taille réduite de la roue arrière fait aussi plus tourner le moteur !toumti76 a écrit : sam. 2 nov. 2024 18:57 Salut tous,
Je remonte ce vieux post qui concerne les garages pour nos sides. Je viens de faire la révision de ma XTZ 1200 à 51500 km (moins en réalité vu la taille des roues sur le side c'est celle des 40000 km).![]()
Le décalage induit par le changement de diamètre des roues n'impacte que le décalage entre la vitesse lue + la distance réellement parcourue et celles indiquées au compteur, mais pour ce qui est d'indiquer la périodicité de la maintenance nécessaire il n'est pas à prendre en compte: il faut se fier à ce qui est inscrit au compteur kilométrique.
Si l'entrainement du compteur est pris sur la transmission...dans ce cas, peu importe le diamètre des roues, le kilométrage affiché est un indicateur fiable pour la maintenance.
Par contre, dans le cas ou seule la roue avant a un diamètre réduit par rapport à l'origine et pas la roue arrière (comme les supermotards) alors dans ce cas il y a bien une usure moindre que celle correspondant au kilométrage inscrit au compteur.
Un totalisateur de tours moteur ou un compteur d'heures serait de toute façon plus utile pour déterminer la maintenance.