Bonjour
Motard depuis 1973,( 69 ans) je suis arrivé en 2019 à acheter un side mash family 400, qui après de nombreux problèmes moteur, et près de deux années d'immobilisation et 3 concessionnaires consommés, vient de trouver une seconde jeunesse, avec un moteur neuf changé gracieusement par la SIMA (vilebrequin mal usiné). Il fonctionne parfaitement aujourd'hui, et après quelques peurs de débutant, je commence à le dompter!
Les concessionnaires de cette marque se faisant rares, les mécanos des autres marques de moins en moins compétents et volontaires, quand ce n'est pas une allusion aux chinoiseries, on est obligés de passer par les forums avec leurs innombrables conseils, et aussi sur le net pour des tutos!
Même une simple vidange, pourtant simplissime, et facturée pourtant 170 euros, est refusée car pas de ponts prévus et donc obligation de la faire à genou! Pauvres enfants!
Aujourd'hui je vais tenter de changer les joints Spie de fourche, qui fuient, mais la roue avant n'est pas simple à sortir, sans surélévation!
Voilà, j'ai déjà bien parcouru une bonne dizaine de pages du forum, et je le trouve bien complet et intéressant.
Ah oui, quand le side a bobo, je roule encore en goldwing 1800,tant que ma carcasse la supporte!
Merci pour l'acceptation ! je sais, c'est un petit side, mais il est plaisant!!
nouveau
Re: nouveau
Le problème de ces sides apacher...c'est que tu en as pour ton argent!
Re: nouveau
170 € la vidange
A ce prix là je te la fais quand tu veux et même je fournis l'huile !!!
Bienvenue à toi, noble "ancien" ... je me permets j'ai le même âge ... et j'ai eu une 1800 Gold en solo. Bonne machine.
Pour soulever l'avant, normalement avec un cric pris sur le chassis du side, à l'avant côté moto, tu devrais y arriver facilement
Avant de lever l'attelage, tu desserres un peu l'axe de roue et les vis du Té inférieur de fourche, et tu démontes l'étrier de frein. Tu t'assures que les vis du Té supérieur ne sont pas grippées
Comme ça tu auras moins de risque de "secouer" l'ensemble une fois qu'il sera levé
A ce prix là je te la fais quand tu veux et même je fournis l'huile !!!
Bienvenue à toi, noble "ancien" ... je me permets j'ai le même âge ... et j'ai eu une 1800 Gold en solo. Bonne machine.
Pour soulever l'avant, normalement avec un cric pris sur le chassis du side, à l'avant côté moto, tu devrais y arriver facilement
Avant de lever l'attelage, tu desserres un peu l'axe de roue et les vis du Té inférieur de fourche, et tu démontes l'étrier de frein. Tu t'assures que les vis du Té supérieur ne sont pas grippées
Comme ça tu auras moins de risque de "secouer" l'ensemble une fois qu'il sera levé
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Re: nouveau
Bienvenue à toi ici, et bonne mécanique.
C'est vrai que ça devient dur de trouver des mécanos volontaires
L'esprit "voiture" est en train d'envahir le monde de la moto ...
C'est vrai que ça devient dur de trouver des mécanos volontaires
L'esprit "voiture" est en train d'envahir le monde de la moto ...
Re: nouveau
Ce qui devient dur c'est avant tout de trouver des motards qui ont le courage de s'abaisser (dans tous les sens du terme) à faire leur propre vidange alors que ça ne présente pas la moindre difficulté technique...Toutatis a écrit : sam. 30 nov. 2024 9:07 C'est vrai que ça devient dur de trouver des mécanos volontaires
L'esprit "voiture" est en train d'envahir le monde de la moto ...
Les pauvres chous, il risqueraient de se salir le bout des doigts.
Re: nouveau
Salut et bienvenue !
Et peu importe la cylindrée, le prix et la plus ou moins grande fiabilité . L'important c'est d'être heureux au guidon !
Et peu importe la cylindrée, le prix et la plus ou moins grande fiabilité . L'important c'est d'être heureux au guidon !
Re: nouveau
Bienvenue ,
Le sidecar Mash version black semble être le meilleur compromis car près de 20 kg de moins que la version certes belle militaire.
Je roule aussi en Dnepr, cherchez pas vous avec les ongles noirs d'office, à ce jour j'ai quand même fait près de 25000 km avec, faut dire qu'il est particulièrement bichonné !
Les Chang...les prix grimpent très trop vite de plus les normes anti-pollution occasionnent pas mal de problèmes avec les soupapes.
J'ai eu l'occasion d'essayer un premier modèle, bien sûr la peinture n'est pas top surtout pour les hivernales, boite 6V mieux étagée.Je persiste à dire que même sans marche arrière ils étaient plus fiable. Avant l'arrivée des fourches type earles la direction était particulièrement dure, très dure, la modification de l'angle de chasse était proposée par un pro spécialiste de la question.
Le sidecar Mash version black semble être le meilleur compromis car près de 20 kg de moins que la version certes belle militaire.
Je roule aussi en Dnepr, cherchez pas vous avec les ongles noirs d'office, à ce jour j'ai quand même fait près de 25000 km avec, faut dire qu'il est particulièrement bichonné !
Les Chang...les prix grimpent très trop vite de plus les normes anti-pollution occasionnent pas mal de problèmes avec les soupapes.
J'ai eu l'occasion d'essayer un premier modèle, bien sûr la peinture n'est pas top surtout pour les hivernales, boite 6V mieux étagée.Je persiste à dire que même sans marche arrière ils étaient plus fiable. Avant l'arrivée des fourches type earles la direction était particulièrement dure, très dure, la modification de l'angle de chasse était proposée par un pro spécialiste de la question.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
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