1651 membres sur ce forum, et moi, et moi, et moi...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Chris12

1651 membres sur ce forum, et moi, et moi, et moi...

Message par Chris12 »

Yello,

Ben moi, ça va ! Avec 559 messages depuis l'an de grâce 2016, date de mon inscription, certes loin derrière MIKE, lequel tient le record avec plus de 7000 messages, ça va...
Mais sur les 1651 utilisateurs revendiqués par le forum, il y en a plus de 700 (!) qui n'ont jamais posté le moindre mot, la moindre syllabe, le moindre point de suspension... Et le plus anciennement inscrit dans ce cas remonte à...................... 2008. Doit pas être bien, le gars, parti au paradis des motards, qui sait ? :(
Ajoutons à ce nombre impressionnant, entre 150 et 200 "membres" qui ont posté un seul et unique message depuis leur inscription - bon, je me suis arrêté là, hein, j'ai pas comptabilisé ceux qui ont posté deux, trois, quatre fois en 15 ans - mais je me dis qu'il y aurait un sérieux coup de balai à donner. Mébon, je me doute que cela représente du boulot...
Enfin, ce qui me gonfle le plus, ce sont ces mecs qui se sont inscrits dans le seul but de placer leur came, souvent de la pharmacie, et qui sont toujours référencés dans la liste.
Sinon, vous, ça va ?
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Toutatis

Re: 1651 membres sur ce forum, et moi, et moi, et moi...

Message par Toutatis »

Oulala, il y en a qui ont besoin de repos dirait on .... :mrgreen: :D
Sinon c'est vrai qu'un petit coup de balai de temps en temps ne ferait peut être pas de mal, mais ta remarque est valable pour tous les forums. :mrgreen:
les Marluches

Message par les Marluches »

je pense que c'est un peu pareil sur une majorité de Forum, enfin sur ceux dont je fais partie, je vois le même problème.
Je gère également plusieurs "pages" Facebook et deux "groupe" et même constat, très peu participent. Si je ne fais pas un post de temps en temps, il y a peu d'action.
eltarmo

Message par eltarmo »

Ca ne te suffit pas de me supporter depuis 2007 ? :mrgreen:
P'tain, ca passe a une vitesse... Je suis aussi sur emoto.com depuis 20 ans, un forum ou j'ai fait de bonnes et belles rencontres également, on est un petit noyau qui se côtoie en dehors du forum.
Maintenant y a facebook et chépakoi, ca a le mérite d'avoir niqué les forums ces "réseaux sociaux" ou tout le monde est ami, des trucs hyper fliqués ou tu peux juste dire que t'aime, un monde ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Un monde ou on ne prends plus des nouvelles des uns et des autres puisque chacun étale sa vie, et dire que je fait partie de cette mascarade...

Voila, une intervention qui aura bien fait avancer les choses ! :lol:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
JBT

Message par JBT »

Du coup, je suis allé voir combien de messages j'avais posté ici.
Ah quand même...
mais surtout, ce qui m'a étonné, c'est que je suis inscrit ici depuis 18 ans! :shock:
LeJean

Message par LeJean »

Ben mon pauv' monsieur, ça nous rajeunit pas, tout ça ... moi ça fera 20 ans en janvier prochain ...
Dernière modification par LeJean le mer. 18 déc. 2024 23:15, modifié 1 fois.
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
k_racter

Message par k_racter »

De tous les forums ou je suis inscrit , je pense que c'est celui la ou je suis le plus actif , c'est dire !!!
On viens souvent pour trouver une info , on reste parce qu'on aime bien lire les potins mais c'est sur que les forums ont pris du plomb dans l'aile .
C'est quand même grâce a ce forum que je suis side-cariste :wink:
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
TRIPODE

Message par TRIPODE »

Bon sang, c'est la saison qui veut ça!

Même constat et mêmes interventions sur les forums BFG et Pan European.
On y rajoute une population vieillissante qui roule moins et mécanique moins.

Mais surtout l'on retrouve les mêmes causes, dont Facebook qui prendrait le dessus.
Perso je n'ai pas FB, pas TIK TOK, ni trou de balle machin chose.com :lol:

Mais je pense que tout cela est le reflet de notre société. On préfère se causer entre-soi, en comité restreint et du coup, quid du partage?
L'atout majeur du forum c'est qu'il est accessible au plus grand nombre et qu'il est une source formidable de partage de connaissance et d'expériences.

Ma voiture au quotidien est un DEFENDER. Allez donc jeter un œil sur le site FAQ LANDROVER. Il est purement technique, on y discute pas du sexe des anges, mais il est terriblement vivant et actif.

Et merci au passage à ceux qui administrent le forum!
Where there's will there's a way
pcn

Message par pcn »

LeJean a écrit : mar. 17 déc. 2024 19:45 Ben mon pauv' monsieur, ça nous rajeunit pas, tout ça ...
Comme dit Jean,c'est tout à fait ça :wink:
Surtout pour moi qui l'a créé en 2004, mais maintenant, je ne suis plus qu'un simple modérateur, beaucoup moins actif, je viens sur le forum quand j'y pense et que j'ai un peu de temps.

Malgré tout, ce forum a encore la chance d'exister :wink:

:wink:
Pascal
Image
Dom27

Message par Dom27 »

Bonsoir à tous !
Oui ce forum a la chance d'exister, il est toujours utile et contient énormément d'informations. Une question tombe, il y a toujours quelqu'un pour y répondre.
Merci à tous !
Dom
Chris12

Message par Chris12 »

Hello (depuis Dublin) !
eltarmo a écrit : mar. 17 déc. 2024 17:19 Ca ne te suffit pas de me supporter depuis 2007 ?
Bah, déjà en 2007, j'étais pas né (enfin, sur le forum :D )
pcn a écrit : mer. 18 déc. 2024 16:08Malgré tout, ce forum a encore la chance d'exister.
Bien sûr, mais la question que je me pose c'est : pourquoi tant de gens s'inscrivent sans intention d'y participer, alors que le forum est accessible en lecture libre ?

Je suis sur deux autres forums : Pan European (en état de quasi-mort cérébrale) et Transalp (très vivant). Je reviendrai avec l'idée de s'inspirer de ce dernier, qui propose des rubriques qui permettent aux membres de faire davantage connaissance sans toutefois s'éloigner du sujet principal. Après, on verra si cela vous intéresse et si c'est seulement possible techniquement.
Quant à face de bouc, j'y suis (par force), mais je n'aime pas du tout : les gens y sont d'abord pour se montrer, récolter des like en donnant toutes leurs infos à Zuckerberg, et pour ce qui est d'y discuter, c'est nada, tintin, walou, que dalle.

Allez, @+ et Noyeux Joël !
berna12

Message par berna12 »

Bonjour,
Au risque de passer ou de rester un marginal, au gré de la personne qui juge, je trouve que ce post est digne de FB et franchement, je ne vois pas en quoi cela peu gêner qu'il y ait des personnes inscrites sans participation aucune, ils ne font du tort a personne. :?: :wink:
Si c'est le fait que le forum est moins vivant, pas besoin de s'en prendre à ces personnes, c'est notre société, de suite, il faut trouver un coupable pour se dédouaner.
Moi-même, je me suis déjà inscrit sur des forums en espérant trouver mieux ou plus, il y a même des doubles forums, au bout d'un certain temps et apprêt demande et approbation de participants auprès du webmaster, tu as la possibilité de voir plus, un forum et des rubriques cachées. :shock: :shock: :?
@+
Bernard
Chris12

Message par Chris12 »

Bonjoir,
berna12 a écrit : lun. 23 déc. 2024 9:08 Au risque de passer ou de rester un marginal, au gré de la personne qui juge, je trouve que ce post est digne de FB
Ouh la, j'ai l'impression que c'est pas un compliment, ça :roll: . Heureusement, toi, tu n'es pas dans le jugement. :lol: :lol:
berna12 a écrit : lun. 23 déc. 2024 9:08 ils ne font du tort a personne.
J'ai écrit ça, moi ?
berna12 a écrit : lun. 23 déc. 2024 9:08 il faut trouver un coupable pour se dédouaner.
Alors là, je ne te suis plus du tout : un coupable pour ME dédouaner :?: :?: :?: Du coup, j'ai relu mon post et j'ai rien trouvé dans le genre.
J'ai simplement posé la question : pourquoi s'inscrire sur un forum et ne pas y participer alors que tout est accessible sans inscription ? Ce qui serait marrant, c'est qu'un membre inscrit et silencieux depuis 10 ans réponde :lol:

Bon, allez, bonne année (quand même :mrgreen: )
Répondre