Bonjour,
j'ai un Van Van 90 attelé (Roca) par contre avec un carte grise solo, j'ai contacté le fils Joachim du regretté Jacques Roca qui n'a pas pu me répondre par contre il m'a donné le nom d'une personne qui a travaillé avec son père et qui encore aujourd'hui à les moules du panier ou fait des chassis.
Mr Millard Claude, je l'ai donc contacté afin de savoir si il y avait une carte grise pour ce side car Roca Van Van.
Il m'a dit qu'a l'époque la législation de 1972/73 les sides cars de toutes petites cylindrées (sous de 125 cc et plus basse) n'avaient qu'une carte grise solo !
Du coup je cherche ce ou ces textes de loi de 1972, ou trouver ?
Merci de votre aide, cdlt
Side car de petite cylindré et caret grise solo !
Side car de petite cylindré et caret grise solo !
Vieux motard que jamais !
Bi polaire, sème pas le vent avec moi...
Mes compositions Pop-rock-folk :
https://www.youtube.com/channel/UCJ2zn1 ... 8GfaMGU8VQ

Bi polaire, sème pas le vent avec moi...
Mes compositions Pop-rock-folk :
https://www.youtube.com/channel/UCJ2zn1 ... 8GfaMGU8VQ

Re: Side car de petite cylindré et caret grise solo !
Traduction de la réponse qui t'a été faite: "à l'époque, on ne s'emmerdait pas à homologuer les side cars qu'on attelait!"
C'était la plupart du temps au propriétaire de se débrouiller pour passer son attelage aux Mines ou directement demander la mention side car sur la carte grise à la préfecture et ça se passait plutôt facilement parce que tout le monde s'en foutait.
C'était il y a plus de 50 ans...
Espérer qu'il y ait eu à l'époque un texte de loi accordant une dérogation pour ne pas avoir à homologuer l'ajout d'un side car sur les petites cylindrées, c'est un espoir...sans espoir. Ce texte n'a jamais existé...précisément parce que tout le monde s'en foutait à l'époque.
Il me semble d'ailleurs me souvenir d'un essai d'époque dans la presse moto qui précisait justement que les attelages Roca n'étaient pas homologués.
Donc si ton objectif est d'obtenir une mention side car sur ton attelage, il te reste la possibilité d'en faire la demande via une CG collection en joignant à la demande d'attestation à la FFVE tous les documents possibles prouvant que c'était une réalisation d'époque: prospectus, pubs, essais, etc.
C'était la plupart du temps au propriétaire de se débrouiller pour passer son attelage aux Mines ou directement demander la mention side car sur la carte grise à la préfecture et ça se passait plutôt facilement parce que tout le monde s'en foutait.
C'était il y a plus de 50 ans...
Espérer qu'il y ait eu à l'époque un texte de loi accordant une dérogation pour ne pas avoir à homologuer l'ajout d'un side car sur les petites cylindrées, c'est un espoir...sans espoir. Ce texte n'a jamais existé...précisément parce que tout le monde s'en foutait à l'époque.
Il me semble d'ailleurs me souvenir d'un essai d'époque dans la presse moto qui précisait justement que les attelages Roca n'étaient pas homologués.
Donc si ton objectif est d'obtenir une mention side car sur ton attelage, il te reste la possibilité d'en faire la demande via une CG collection en joignant à la demande d'attestation à la FFVE tous les documents possibles prouvant que c'était une réalisation d'époque: prospectus, pubs, essais, etc.
- Chris12
Re: Side car de petite cylindré et caret grise solo !
Take a ride on the wild side - Loup Raide