amortisseurs fournales fuite

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
voxman

amortisseurs fournales fuite

Message par voxman »

bonjour je viens de acheter un 1300 xjr avec un produc side senior monte tout en fournales et j'ai constate que mes amortisseurs arrieres avaient une legere fuite d'huile
est t'il possible de les faire reconditionner et a quel tarif
si non cela pose t'il soucis de monter des shock factory a la place seulement sur la moto et de garder les fournales devant et panier

merci beaucoup pour vos reponses
voxaniste
Toutatis

Re: amortisseurs fournales fuite

Message par Toutatis »

Alors en principe oui, tu peux les faire reconditionner. Mais perso j'avais demandé un devis que je n'ai jamais reçu ! j'avais eu quelques renseignements tarifaires au moment de la demande (faite par téléphone) et ça pique quand même pas mal. Du coup je suis passé chez Shock Factory, bon produit et Mike (le big boss) est très accueillant.
J'avais aussi appelé EMC, mais quand j'ai parlé de side, tout s'est gâté ! Leur produit est bon, mais le boss est complètement hystérique pour rester poli !
voxman

Message par voxman »

Et cela ne risque pas de déséquilibre avec des shock derrière et fournales devant?
voxaniste
Toutatis

Message par Toutatis »

Perso, j'ai des fournalès à l'avant, un EMC à l'arrière et un shock factory sur le panier, et ça roule bien, pourtant quand je charge, je ne fais pas semblant ...
les Marluches

Message par les Marluches »

Toutatis a écrit : mar. 3 mars 2026 17:54
J'avais aussi appelé EMC, mais quand j'ai parlé de side, tout s'est gâté ! Leur produit est bon, mais le boss est complètement hystérique pour rester poli !
très étonnant car EMC a toujours équipé de nombreux sides de rallye et avec beaucoup de succès.
Perso, mes trois dernier sides en étaient équipé, et j'ai toujours eu un bon SAV pour les révisions et un très bon accueil sur place
Toutatis

Message par Toutatis »

Salut Bruno, je ne suis pas mécontent des amortisseurs mais bien de l'accueil du Big Boss ! Il est vrai que c'était par téléphone, mais vu l'accueil ça ne m'a pas donné envie de traiter avec lui.
Je suis peut être tombé le mauvais jour, mais après discussion avec d'autres à l'époque, je n'étais pas un cas isolé.
Et puis, c'était du lourd ! Du genre que les fabricants de side étaient tous des cons, etc ... à part Alain Pourchier qui lui jouait le jeu !
Donc tu comprends bien que j'ai préféré traiter avec un autre.
JBT

Message par JBT »

C'est plutôt que de nombreux fabricants de side ont jeté l'éponge à force d'avoir systématiquement des problèmes avec les produits d'EMC et refusent désormais de les monter sur leur production.
Avis que je partage pour avoir eu la même mauvaise expérience, que ce soit concernant la qualité ou l'accueil sur place.
Il y a des amortisseurs qui fuient, c'est pas grave, ça se reconditionne, et d'autres qui sont à fuir... :roll:
Toutatis

Message par Toutatis »

Donc je ne suis pas tout seul, même ici, à avoir eu une mauvaise expérience avec cette personne.
Je sais bien qu'il a des problèmes de santé mais ça n'excuse pas tout ! Surtout quand on est chef d'entreprise, on se doit de respecter ses clients !
Par contre comme déjà dit, pas de problème particulier sur les amortisseurs (à l'arrière) et mes trois motos (2 solos et le side en sont équipées
voxman

Message par voxman »

Merci beaucoup pour vos réponses
voxaniste
TRIPODE

Message par TRIPODE »

Hello!

En 2015 j'ai fait reconditionner trois Fournales pour la BFG. 1 pour la fourche et 2 pour la moto.

Fournalès avait fait un super boulot sur ces amortos vieux de 32 ans! Ils en ont 10 de plus aujourd'hui et aucun souci!
Je n'ai plus la facture mais de mémoire c'était plutôt raisonnable.

Pour le panier j'ai un ohlins ...en fin de vie. A reconditionner?

Pour EMC, j'ai changé l'an dernier l'amortisseur de ma 1100 pan et c'est un vrai bonheur! Il est vrai que le boss que j'avais eu au fil a...comment dire? Un peu de caractère! :lol: :lol: Mais j'aime bien, moi ce genre de gugusse. Tu lui rentre dedans et tu lui parle comme il te cause et tout se termine bien! 8) :lol:
Where there's will there's a way
voxman

Message par voxman »

Fournales me fait un devis pour 300 euros sachant que des schock factory sont a 480 j'hésite
voxaniste
Répondre