Bonjour à tous !
Voici Chris, comme demandé, quelques photos de notre side-car.
https://i10.servimg.com/u/f10/19/21/88/38/p5074914.jpg
https://i10.servimg.com/u/f10/19/21/88/38/p5074912.jpg
https://i10.servimg.com/u/f10/19/21/88/38/p5074913.jpg
Pour la Honda NT1100, ma moitié et moi l'avions vu en blanc exposée au stand Honda des 24 heures du Mans moto en 2023. Nous avions bien aimé son look et sa couleur; une moto GT abordable et bien conçue.
Pour la petite histoire de ce side-car, c'est ma moitié qui l'a choisi : NT1100 et NSC pour remplacer notre FJR 1300 (montage Choda / panier Furax). Nous avons donc passé commande auprès de NSC puis ensuite nous avons dessiné ensemble la décoration réalisée par NSC.
Quelques détails sur cette attelage:
- NT1100 : moteur bi-cylindres 102 cv bon couple et moteur alerte si besoin.
- FJR 1300 :moteur quatre cylindres bridé à 100 cv (2011) bon couple, souplesse, reprise en douceur, moteur qui pousse bien, tout le monde la connaît (bien dommage qu'elle ne se fasse plus en France).
- NT : Pneus plus larges (195x15 sur roue avant et roue panier et 195x17 sur la roue arrière d'origine de la NT).
- FJR : pneus en 185x14 pour la partie moto et 165x14 pour le panier.
- NT : freinage à la main droite jumelé disque AV et disque panier, facilite si besoin l'entrée dans un virage à gauche; le freinage au pied jumelé disque AR et 2éme pinces sur disque panier, facilite l'entrée dans un virage à droite.
- FJR : freinage intégral au pied avec le disque AV, le disque AR et le disque panier; le freinage à la main droite via 2ème pinces sur le disque AV et 2ème pince sur le disque panier. Le freinage intégral suffit la plupart du temps et permet d'asseoir la moto. Le freinage à la main rajoute de la puissance. Dans les deux cas, le freinage est en ligne.
- Les deux paniers sont des deux places avec porte et capote. Le coffre est d'env. 250 l pour le NSC, un peu plus pour le Furax. L'arceau de la capote du panier est amovible sur le NSC. Il n'y a pas d'arceau supplémentaire sur le Furax. Dans les deux cas, confort panier prévu pour les nationales et autoroutes, que nous empruntons peu !
A chacun son choix comme pour tous les side-car sans doute.
Dom27
Honda NT1100 + montage et panier NSC
- Chris12
Re: Honda NT1100 + montage et panier NSC
Salut Dom,
Merci pour la présentation de ton nouvel attelage : un bien bel ensemble ! Et tout le monde ici apprécie, j'en suis sûr !
Chaque membre qui se respecte devrait en faire autant.
@+
Merci pour la présentation de ton nouvel attelage : un bien bel ensemble ! Et tout le monde ici apprécie, j'en suis sûr !
Chaque membre qui se respecte devrait en faire autant.
@+
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Oui bel ensemble effectivement ! Je suis quand même un peu surpris par la "hauteur" du museau du panier, je trouve que ça fait un peu Mad Max mais ça lui va bien. 
Moi j'avoue que je suis bien heureux que tu ai changé d'attelage

1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Bonsoir à tous !
Oui Stéphane, Evelyne et moi sommes également bien content que toi et Nat preniez soin de notre premier side-car FJR / Furax by Choda.
Dom27
Oui Stéphane, Evelyne et moi sommes également bien content que toi et Nat preniez soin de notre premier side-car FJR / Furax by Choda.
Dom27
il nous apporte bien du plaisir et continu de cumuler les kilomètres ...j'espère encore très longtemps
Peut être a bientôt : je ferais le jumbo run du muguet le 7 juin , celui de la FFMC76 du 13 et celui de la ligue havraise au Havre du 27 juin
Peut être a bientôt : je ferais le jumbo run du muguet le 7 juin , celui de la FFMC76 du 13 et celui de la ligue havraise au Havre du 27 juin
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR