NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3979
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par pcn »

Jeremy a écrit :Si ce n'est pas tabou on tourne à quoi là environ ? 32-35000 dans ces eaux-là ?
Et tu as pu l'essayer pour avoir un ressenti en conduite ? Aspects pratiques pour un usage familial notamment et habitabilité du panier capoté pour un adulte et un enfant ?
Non désolé, je ne l'ai pas essayé. Pour ma part, il ne faut pas que je essaye, c'est pas bon pour mes finances :lol: :lol: :lol:
La caisse a été allongé de 10 cm par rapport au modèle avec le 750, et notamment c'est au niveau de l'accès passager.
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... _tech.html
Pour le tarif, je n'ai pas le chiffre :(
Mais si ça t’intéresse, appelle Nicolas, il y est super sympa :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par Jeremy »

Ok merci du retour ainsi que pour les caractéristiques techniques.
Je n'avais pas vu que le panier figurait déjà dans le "panoramaside". :wink:
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3979
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par pcn »

Jeremy a écrit : Je n'avais pas vu que le panier figurait déjà dans le "panoramaside". :wink:
La mise à jour est très récente :wink:

:wink:
Pascal
Image
Py21
Messages : 641
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par Py21 »

NSC est présent au salon du 2 roues à Lyon, on a discuté un grand moment avec eux hier, ça fait plaisir de voir des jeunes se lancer dans cette aventure. De plus ils sont super sympaths, ce qui ne gâche rien.

Ils exposent leur side perso avec la buze, et un ensemble avec une Tracer9 GT superbe pour à peu près 30K€.

Passez-les voir si vous allez sur le salon.
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 626
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par Chris12 »

Salut,

Tu n'aurais pas fait de photos des stands de sides, tant que t'y étais, par hasard, à destination des ceusses qui z'habitent loin de Lyon ,
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Py21
Messages : 641
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par Py21 »

J'ai une photo du stand, mais je n'arrive pas à la passer "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint." :mrgreen:

J'essaierai de la mettre plus tard
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2750
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Tours
Contact :

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par solexnihilo »

Hello,
du temps est passé depuis ces échanges, et l'on voit des machines sur le marché de l'occasion.
Quelqu'un a t-il eut l'occasion d'essayer un NSC ?

Bon je vais freiner sur le déterrage de post, faut remettre la chaudière en service en douceur :mrgreen:

m'enfin on est mieux là que sur facebook non ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 333
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par Dom27 »

Bonsoir Solexnihilo !

C'est vrai que l'on ne voit pas de commentaire sur ce side. Nous roulons avec ce side-car NSC sur une Honda NT1100. Son atout principal, je dirai les virages à droites, hé oui ! et puis l'homologation en 4 places est un plus.
Dom
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2750
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Tours
Contact :

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par solexnihilo »

Bonjour Dom,
merci pour ton retour.
Les virages à droite ? tu peux développer ?

et côté "dureté" du guidon ? plutot resistant ? plutot souple ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 333
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par Dom27 »

Bonjour Solexnihilo,

Les virages à droite se prennent sans angoisse tellement le side vire à plat !
Les pneus montés sont en 195x45 R17 à l'arrière et en R15 à l'avant et sur le panier donc à l'arrêt et à vitesse lente, il faut du muscle sur le guidon (d'origine) pour tourner.
Comme tu es de la région de Tours, nous ne sommes qu'à environ 200 km et si cela t'intéresse, on peut se voir, tu pourras juger par toi-même !
Dom
Avatar de l’utilisateur
TRIPODE
Messages : 93
Inscription : dim. 10 janv. 2021 17:46
Localisation : Morvan (58)

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par TRIPODE »

"les virages à droite se prennent sans angoisse"...
Ben...pourquoi tu fais du side alors???? :mrgreen:

:lol: :lol:
Where there's will there's a way
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 333
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par Dom27 »

Bonsoir Tripode,

Vois-tu auparavant avec le side car FJR 1300 Furax montage Choda, c'était un vrai plaisir à conduire avec effectivement le challenge du virage à droite toujours un peu plus délicat mais passionnant à exécuter. Le montage NSC est plus stable dans les virages à droite mais rassures-toi, cela reste toutefois bien un side-car, il ne faut rien exagérer. Il est vrai que le Kawa du stage Iniside était bien amusant à lever la patte au moindre coup de guidon. Les techniques évoluent et le plaisir avec bien sûr. :D
Dom
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2750
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Tours
Contact :

Re: NSC Side-Car • [53] Le Bourgneuf-la-Forêt

Message par solexnihilo »

Hello les zamis.
du nouveau côté retour d’expérience sur les sides NSC ?

il y a des occasions en ce moment sur le bon coin …
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre