Bonjour a tous,
je cherche a racheter un side après prés de 30 ans d'absence. mes expériences sont dans les année 70 un basset 750 Laverda et en 95 - 97 un Jewel 750 Zéphyr fourche à balancier.
Mon budget ne dépasse guerre les 10000 € donc je vois des machines avec de fort kilometrage.
Quelle machine peut être attelée et dépasser les 80000 kms en restant utilisable ?
Merci de me donner vos avis .
fiabilité des motos
- les Marluches
- Messages : 1973
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: fiabilité des motos
j'ai acheté il y a quelques semaine un 900 diversion Kyrnos de 23 ans, avec 48000kms, pour 7800€ . C'est une moto fiable, facile a entretenir, en plus la transmission est par cardan et le side est reconnu pour être une attelage fiable
Re: fiabilité des motos
Merci Les Marluches . c'est sans doute une bonne option , Pas facile à trouver en bon état . Donc je continu mes recherches. A part LBC je ne vois pas d'autre endroit pour trouver la perle rare .
Re: fiabilité des motos
Salut, j’ai roulé 10 ans en 1200fj attelé, c’est une moto très fiable, simple d’entretien avec un gros couple, ça croque un peu d’huile mais c’est normal sur cette moto.
Je roule aujourd’hui avec une autre moto attelé très fiable, le 1100 pan european.
Les deux peuvent atteindre les 200 000 km sans soucis si entretien suivi.
Avec de la patience tu peux trouver les deux en side-car pour moins de 10000 euros
Je roule aujourd’hui avec une autre moto attelé très fiable, le 1100 pan european.
Les deux peuvent atteindre les 200 000 km sans soucis si entretien suivi.
Avec de la patience tu peux trouver les deux en side-car pour moins de 10000 euros
Jamais très loin de la mer..
Re: fiabilité des motos
J'ai une K1 attelée de 230 000 km.
Une R1100RT attelée de 120 000km
Une K100 attelée d'un kilométrage indéterminé, probablement entre 100 et 200 000km
Et un bitza sur base de R60 dont j'ai pu retracer le parcours depuis sa réforme de la police sur une dizaine de tours de compteurs. Mais là, il ne reste plus de la moto d'origine qu'un morceau de cadre.
Sérieusement, plus le moteur est gros, moins il subit de contraintes et moins il souffre de l'usage d'un side. Les motos des années 80/90 sont probablement les plus fiables, concues pour durer et être utilisées, pas uniquement pour être vendues et faire de grosses marges à des acheteurs dont la seule préoccupation est de posséder mais pas d'utiliser. Et en même temps, elles n'étaient pas conçues à l'économie, avec des coefficients de sécurité dans le dimensionnement des pièces confortable, d'où une solidité excellente, des matières premières de qualité (pas encore de sous-traitance ou presque) et un rendement modeste qui n'allait pas chercher le dernier cheval au prix d'une maintenance de moto de compétition.
Le refroidissement liquide est un plus pour un usage side car, qui potentiellement va plus fréquemment rester coincé dans un encombrement qu'une moto solo: un modèle refroidi par air comme la Diversion ou la FJ risquent d'en souffrir un peu plus.
Après, c'est une histoire de goût d'usage et d'opportunité.
Une R1100RT attelée de 120 000km
Une K100 attelée d'un kilométrage indéterminé, probablement entre 100 et 200 000km
Et un bitza sur base de R60 dont j'ai pu retracer le parcours depuis sa réforme de la police sur une dizaine de tours de compteurs. Mais là, il ne reste plus de la moto d'origine qu'un morceau de cadre.
Sérieusement, plus le moteur est gros, moins il subit de contraintes et moins il souffre de l'usage d'un side. Les motos des années 80/90 sont probablement les plus fiables, concues pour durer et être utilisées, pas uniquement pour être vendues et faire de grosses marges à des acheteurs dont la seule préoccupation est de posséder mais pas d'utiliser. Et en même temps, elles n'étaient pas conçues à l'économie, avec des coefficients de sécurité dans le dimensionnement des pièces confortable, d'où une solidité excellente, des matières premières de qualité (pas encore de sous-traitance ou presque) et un rendement modeste qui n'allait pas chercher le dernier cheval au prix d'une maintenance de moto de compétition.
Le refroidissement liquide est un plus pour un usage side car, qui potentiellement va plus fréquemment rester coincé dans un encombrement qu'une moto solo: un modèle refroidi par air comme la Diversion ou la FJ risquent d'en souffrir un peu plus.
Après, c'est une histoire de goût d'usage et d'opportunité.
Re: fiabilité des motos
Personnellement, j'ai une 1000 GTR de 1988 attelée.
Je roule avec depuis plus de 10 ans et pasde soucis majeur.
Acheté 8000 euros et environ 75 000 km
Je roule avec depuis plus de 10 ans et pasde soucis majeur.
Acheté 8000 euros et environ 75 000 km
- PanBreizh
- Messages : 888
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
fiabilité des motos
Le 1100 Paneuropean attelé, n'est pas mal non plus...

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..." 