Roue arriere de 900 Diversion bis
- sidecariste28
Roue arriere de 900 Diversion bis
d'abord merci a tous ceux qui ont répondus a mon message, et bonne nouvelle ce matin apres une nuit passé a baigner dans le 3en1 et apres 30 minutes avec le marteau et le chasse goupille, j'ai reussi a sortir l'axe.
tout content que j'étais, mais la deuxieme surprise. Impossible de sortir l'axe du bras oscillant, il venait taper dans la carroserie du side( bravo a AUTO MOTO de Pontivy de n'avoir pas vu ca au montage, ils ont du monter la roue avant de poser la caisse sur le chassis). Alors deboulonage de la caisse, on la releve un peu et ca passe. En résumé pour sortir une roue, il m'a fallut demonter le disque pour sortir l'étrier, après comme Auto moto Pontivy a tout monté sans graisse, il m'a fallu 2 heures en tout pour sortir l'axe plus une nuit imbibé de 3en1, et pour finir debouloner la caisse. Heuresement que je ne change pas de pneu toutes les semaines sinon tu deviens fou. Dire que sur mon guzzi, en trainant je mettais 30 minutes pour sortir la roue, et moi je bourre de graisse quand je remonte. Ah pour finir j'ai oublié aussi le coup de fil passé a Pontivy pour savoir comment sortir l'étrier.
Voila maintenant il y a plus qu'a remonté, car lundi fini les vacances, retour au boulot, et comme je vais bossé en side tous les jours faut que ce soit près
Bon fin d'été a toutes et tous, enfin si on peut appeller ca un été.
tout content que j'étais, mais la deuxieme surprise. Impossible de sortir l'axe du bras oscillant, il venait taper dans la carroserie du side( bravo a AUTO MOTO de Pontivy de n'avoir pas vu ca au montage, ils ont du monter la roue avant de poser la caisse sur le chassis). Alors deboulonage de la caisse, on la releve un peu et ca passe. En résumé pour sortir une roue, il m'a fallut demonter le disque pour sortir l'étrier, après comme Auto moto Pontivy a tout monté sans graisse, il m'a fallu 2 heures en tout pour sortir l'axe plus une nuit imbibé de 3en1, et pour finir debouloner la caisse. Heuresement que je ne change pas de pneu toutes les semaines sinon tu deviens fou. Dire que sur mon guzzi, en trainant je mettais 30 minutes pour sortir la roue, et moi je bourre de graisse quand je remonte. Ah pour finir j'ai oublié aussi le coup de fil passé a Pontivy pour savoir comment sortir l'étrier.
Voila maintenant il y a plus qu'a remonté, car lundi fini les vacances, retour au boulot, et comme je vais bossé en side tous les jours faut que ce soit près
Bon fin d'été a toutes et tous, enfin si on peut appeller ca un été.
Si t'as envie de gerber, mange au dessus de l'évier
-
Alpenstrasse
Eh oui, avec un cardan, impossible d'inverser le sens de montage de l'axe de roue AR
Alors deux solutions :
- Faire tourner un axe et une bague pour mettre coté étrier (c'est ce que j'ai fais sur l'Maxou)
- Faire un trou dans la caisse du side et prévoir un "bouchon" ad'oc
(genre une tite plaque ronde avec un joint et une vis soudée d'ssus avec un écrou "papillon" coté intérieure du coffre)
Par ce que si tu crèves sur l'bord de la route (c'est rarement dans son garage que ça arrive ce genre d'emmerd) T'es pas dans la mouise justement . . .
Un kit de réparation "tubless" c'est pas mal non plus, j'ai testé

Alors deux solutions :
- Faire tourner un axe et une bague pour mettre coté étrier (c'est ce que j'ai fais sur l'Maxou)
- Faire un trou dans la caisse du side et prévoir un "bouchon" ad'oc
(genre une tite plaque ronde avec un joint et une vis soudée d'ssus avec un écrou "papillon" coté intérieure du coffre)
Par ce que si tu crèves sur l'bord de la route (c'est rarement dans son garage que ça arrive ce genre d'emmerd) T'es pas dans la mouise justement . . .
Un kit de réparation "tubless" c'est pas mal non plus, j'ai testé
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
-
michelside78
Salut,je sais pas pour votre montage comment il est fait mais moi quand je demonte mon axe de roue arriere il vient taper sur le chassis du panier,alors pour que ça passe je descends le cric,le bras oscillant remonte avec l'axe et du coup ça passe au dessus chassis
Au debut je me faisait chier a ecraser l'amortisseur arriere pour remonter le bras oscillant avec une sangle a cliquet,tout le monde a compris

En descendant le cric j'me fait moins chier,peu etre que pour certain ça pourrai etre pareil
De toute façon la moindre bricole sur un side ça devient vite fait casse burne et pour une intervention de base ça prends quelques fois des proportions incroyable
Salut Michel
Au debut je me faisait chier a ecraser l'amortisseur arriere pour remonter le bras oscillant avec une sangle a cliquet,tout le monde a compris
En descendant le cric j'me fait moins chier,peu etre que pour certain ça pourrai etre pareil
De toute façon la moindre bricole sur un side ça devient vite fait casse burne et pour une intervention de base ça prends quelques fois des proportions incroyable
Salut Michel
-
Alpenstrasse
- presidents00
-
michelside78
Salut,la sur ce cout la y a pas photo,v'la un des avantages des trains avant multibras,mais apres pour le reste de la mecanique je crois que c'est le meme bordel pour tous
Et pour vos roues arrieres c'est 5 minutes aussi,alors on fait moins les malins
Combien de temps un demontage de roue arriere sur la gold
Salut et bonne mecanique a tous Michel

Et pour vos roues arrieres c'est 5 minutes aussi,alors on fait moins les malins
Combien de temps un demontage de roue arriere sur la gold
Salut et bonne mecanique a tous Michel
- Hervé
Salut Michelmichelside78 a écrit :Salut,la sur ce cout la y a pas photo,v'la un des avantages des trains avant multibras,mais apres pour le reste de la mecanique je crois que c'est le meme bordel pour tous
Et pour vos roues arrieres c'est 5 minutes aussi,alors on fait moins les malins![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Combien de temps un demontage de roue arriere sur la gold![]()
![]()
![]()
Salut et bonne mecanique a tous Michel![]()
Ben écoutes, pour moi, le temps de sortie la X, sortir la courverture qui va bien pour me mettre au sol, le pot gauche à démonter, deux boulons, les écrous (4) de la roue arrière et après avoir pris soin de mettre la moto sur le cric, si je me rappel bien, je l'ai fait là en rentrant de Montrottier pour tout nettoyer partout, donc j'ai du mettre grosso merdo 10mm
-
michelside78