PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
PETITION CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE
A vos signatures, écrivez également à votre député
petition FFMC
http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html
petition repaire du motard
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... tition.htm
petition FFMC
http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html
petition repaire du motard
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... tition.htm
UN MOTARD HEUREUX C'EST UN MOTARD QUI ROULE
salut Gilou.
contre le CT? ok, mais pourquoi? pour le moment je ne suis ni pour ni contre, j'en sais rien.
va-t-il donner des € à l'État ou aux garages de contrôle?
Va-t'il supprimer les scoot merdiques, les moto de coursier pourries et les pingouins qui ne s'occupent pas de leur bécane?
Va-t-il couter une fortune tous les ans?
va-t-il supprimer les yoshakrapoixelmig du feu de dieu et qui font chier tout le monde?
va-t-il re-fédérer la FFMC qui se barre en sucette en faisant croire qu'elle est la seule à se battre contre?
Je pense qu'il faut mieux être un acteur actif, qu'un contestataire gesticuleur. Mais je peux me tromper.
contre le CT? ok, mais pourquoi? pour le moment je ne suis ni pour ni contre, j'en sais rien.
va-t-il donner des € à l'État ou aux garages de contrôle?
Va-t'il supprimer les scoot merdiques, les moto de coursier pourries et les pingouins qui ne s'occupent pas de leur bécane?
Va-t-il couter une fortune tous les ans?
va-t-il supprimer les yoshakrapoixelmig du feu de dieu et qui font chier tout le monde?
va-t-il re-fédérer la FFMC qui se barre en sucette en faisant croire qu'elle est la seule à se battre contre?
Je pense qu'il faut mieux être un acteur actif, qu'un contestataire gesticuleur. Mais je peux me tromper.
- jeanjean
moi je suis contre, c'est sur que c'est du vol organisé comme le prix de l'essence
est ce que sa vas epuré le parc des 50 cm3 , pas sur, faudrait quel soit toutes immatriculé d'abort et puis il se pose plein de question
- quel competence aurons les controleurs pour les sides
- les vieux side comme le mien (27 ans) comment voir sa conformité a la fiche de recption des mines
- le freinage , la polution( vas pas etre facile), l'eclairage, les suspentions, ect ect ect que vont-il pouvoir controler reellement
- que vont il controler et avec quel moyen , juste le minimun a mon avis
l'eclairage, l'usure des plaquettes que des controles visuels et la c'est du vol puisqu'on fais tous ces controles regulierement pour notre securité et celle de nos passagers
voila c'est mon avis PERSO s'a n'engage que moi
est ce que sa vas epuré le parc des 50 cm3 , pas sur, faudrait quel soit toutes immatriculé d'abort et puis il se pose plein de question
- quel competence aurons les controleurs pour les sides
- les vieux side comme le mien (27 ans) comment voir sa conformité a la fiche de recption des mines
- le freinage , la polution( vas pas etre facile), l'eclairage, les suspentions, ect ect ect que vont-il pouvoir controler reellement
- que vont il controler et avec quel moyen , juste le minimun a mon avis
l'eclairage, l'usure des plaquettes que des controles visuels et la c'est du vol puisqu'on fais tous ces controles regulierement pour notre securité et celle de nos passagers
voila c'est mon avis PERSO s'a n'engage que moi
roulés dans un autre monde , roulés en side car

je vais être un des premiers emm.erdé avec ma grand mère de 27 ans, mais le dilemme est le suivant.
le dilemme est:
si je suis contre, même en manifestant il passera et ce qui passera, ça serra un truc idiot
si j'accepte et j'essaie d'en faire un truc moins idiot il passera, mais pas forcement avec toutes les conneries.
le dilemme est:
si je suis contre, même en manifestant il passera et ce qui passera, ça serra un truc idiot
si j'accepte et j'essaie d'en faire un truc moins idiot il passera, mais pas forcement avec toutes les conneries.
Si on avait réagit comme ça dans les années 80speed a écrit : ....si je suis contre, même en manifestant il passera et ce qui passera, ça serra un truc idiot ..
On a toujours le droit de réverspeed a écrit : ...
Pascal
d'apres une etude lut il y a quelques annees, un CT pour les motos eliminerait environs 80% de parc moto
, beaucoup de moto ne sont plus d'origine,que ce soit un changement un changement de clignotant tuningé ou un parte paquet(vous avait remarqué comment un topcase GIVI bouge et peut faire peur a un non motard controlant la securite)
et meme si le CT serait une petite formalite au debut, il se durcira avecle temps,comme pourles voiture! et la ca devient lamentable! on a plus de voiture depuis noel, et on a etait en voir une samedi! une tes bonne voiture, en bonne etat general, propre et entretenu, le seul hic, elle a un leger scuintement sur l'armotisseur droite,mais l'amortisseur n'est pas mort! d'apres le mec qui etait venu avec nous(mecano renault), le nouveau CTvoiture est officielement fait pour supprimier du parc les voitures de plus de 300000km ou de plus de 10/15ans, a verifié
bien sur que le CT pasera, mais il faut toujour faire entendre le desacord des personnes concernes,sinon on ne serai que des brebis
en faisant un copier/coller du ct voiture sur nos 3moto(2solo et 1side), toutes tres bien entretenu,mais pourtant aucune ne passerai un CT(felure sur une de bulle, clignotant non d'origine,full et pollution pour la plus recente, et non comformite a la CG pour le side)
et meme si le CT serait une petite formalite au debut, il se durcira avecle temps,comme pourles voiture! et la ca devient lamentable! on a plus de voiture depuis noel, et on a etait en voir une samedi! une tes bonne voiture, en bonne etat general, propre et entretenu, le seul hic, elle a un leger scuintement sur l'armotisseur droite,mais l'amortisseur n'est pas mort! d'apres le mec qui etait venu avec nous(mecano renault), le nouveau CTvoiture est officielement fait pour supprimier du parc les voitures de plus de 300000km ou de plus de 10/15ans, a verifié
bien sur que le CT pasera, mais il faut toujour faire entendre le desacord des personnes concernes,sinon on ne serai que des brebis
en faisant un copier/coller du ct voiture sur nos 3moto(2solo et 1side), toutes tres bien entretenu,mais pourtant aucune ne passerai un CT(felure sur une de bulle, clignotant non d'origine,full et pollution pour la plus recente, et non comformite a la CG pour le side)
Mais là ou tu te trompes (merci la F...), c'est que le CT et la vignette ça n'a rien à voir, enfin la perception qu'en a le quidam moyen.pcn a écrit :Si on avait réagit comme ça dans les années 80speed a écrit : ....si je suis contre, même en manifestant il passera et ce qui passera, ça serra un truc idiot .., on aurait payé une vignette pendant pas mal d'années pour pas grand chose, pour ne pas dire pour rien
![]()
On a toujours le droit de réverspeed a écrit : ...
si j'accepte et j'essaie d'en faire un truc moins idiot il passera, mais pas forcement avec toutes les conneries.![]()
![]()
Pascal
Pour le "contribuable moyen" et bien pensant, la vignette, c'est un impôt, donc on est contre. De plus elle devait servir pour les "vieux" et ça, c'est resté dans les esprits, comme une arnaque. donc manifester contre la vignette, c'était bien perçu par tous "les quidams moyens" La preuve, c'est qu'elle a disparu totalement.
Le contrôle technique, lui est perçu, à tort ou à raison, contre un "truc" pour la sécurité, donc il passera et avec le soutien des "quidams moyens" Notre société est trop engagée dans le tout sécuritaire, normal, elle vieillie.
Enfin ce que je pense, c'est qu'il faut le comparer au permis de conduire et non pas à la vignette faire comme on a fait lors de sa reforme, être plus constructif en y étant un acteur actif et non pas un "gesticulateur" insignifiant. On a réussi à avoir un permis, malgré tous ses défauts, le meilleur de presque tous les pays, faisons pareil avec le CT car sinon nous subirons un truc idio
- Lyderic
un amortisseur qui fuit est mort.davesmoto a écrit : le seul hic, elle a un leger scuintement sur l'armotisseur droite,mais l'amortisseur n'est pas mort!
Si ça te géne, tu nettois/dégraisse bien avant, et zou, ça passe.
davesmoto a écrit :
d'apres le mec qui etait venu avec nous(mecano renault), le nouveau CTvoiture est officielement fait pour supprimier du parc les voitures de plus de 300000km ou de plus de 10/15ans, a verifié
je viens de passer un pontiac de 16 ans at 400.000 bornes, sans soucis.
je vais passer bientôt mon combi de 28 ans, sans soucis non plus.
- presidents00
Avez vous lu le rapport (très officiel) des ponts et chaussées,
Avez vous lu le rapport MAIDS
Vous y verrez :
Les problèmes techniques n'ont qu'une insignifiante part dans les accidents de 2 roues.
Le bridage n'a pas d'incidence sur l'accidentologie.
C'est Nauroto, motosur (autosur pour nous), et Dekra qui font du lobbying.
Il se prépare un truc comme : CT contre fin du bridage.
Résultat,
Tu vas payer un CT de 30 à 60 euros (en fait il s'interrogent plus du prix "acceptable" que du contenu.
Puissance libre, les assurances vont se goinfrer encore un max.
Chacun sa parroisse,
Crois au CT, mon fils, y'en a bien qui croient au reste.
Philippe
Avez vous lu le rapport MAIDS
Vous y verrez :
Les problèmes techniques n'ont qu'une insignifiante part dans les accidents de 2 roues.
Le bridage n'a pas d'incidence sur l'accidentologie.
C'est Nauroto, motosur (autosur pour nous), et Dekra qui font du lobbying.
Il se prépare un truc comme : CT contre fin du bridage.
Résultat,
Tu vas payer un CT de 30 à 60 euros (en fait il s'interrogent plus du prix "acceptable" que du contenu.
Puissance libre, les assurances vont se goinfrer encore un max.
Chacun sa parroisse,
Crois au CT, mon fils, y'en a bien qui croient au reste.
Philippe
- Hervé
Comme tu le dis Philou, c'est exactement ça!! Tout comme les 35h hein, au début, tout beau, tout neuf, puis quand les salaires n'ont pas augmentés, pendant quelques années, bien, ceux ou en partis qui ont vôtés pour les 35h, sont plus que déçu maintenant et sont contre les 35h et souhaitent les heures libres!!!!!!
Allez comprendre...
Mais là je m'égard
Allez comprendre...
Mais là je m'égard
De qui se moque-t-on
"Sensation à la conférence de presse d’Autosur, le 24 janvier 2008 à Paris : le réseau de contrôle technique automobile milite pour le CT moto. Examen qu’il résumerait volontiers à un simple contrôle visuel, pour un coût unitaire de 40 €…"
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... edeArticle
"...la FFMC a rencontré, mercredi 30 janvier, le député UMP Thierry Mariani, auteur d’une proposition de loi visant à rendre obligatoire ce dispositif. Au terme d’un entretien courtois, chacun est resté sur ses positions.
... Thierry Mariani a affirmé que c’était la sécurité routière qui avait guidé sa rédaction. Il a tout de même concédé, dans le fil de l’entretien, que l’idée de cette loi lui avait été soufflée par une entreprise « de contrôle technique automobile ».
...
Même si les représentants de la FFMC lui ont répété que seulement 0,7 % des accidents de motos étaient dus à un défaut du 2-roues. Mariani l’ignorait, puisqu’il n’avait pas lu l’enquête européenne sur les accidents de moto MAIDS de l’Association européenne des constructeurs (ACEM), de laquelle est issu ce chiffre..."
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... -2504.html
Pascal
"Sensation à la conférence de presse d’Autosur, le 24 janvier 2008 à Paris : le réseau de contrôle technique automobile milite pour le CT moto. Examen qu’il résumerait volontiers à un simple contrôle visuel, pour un coût unitaire de 40 €…"
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... edeArticle
"...la FFMC a rencontré, mercredi 30 janvier, le député UMP Thierry Mariani, auteur d’une proposition de loi visant à rendre obligatoire ce dispositif. Au terme d’un entretien courtois, chacun est resté sur ses positions.
... Thierry Mariani a affirmé que c’était la sécurité routière qui avait guidé sa rédaction. Il a tout de même concédé, dans le fil de l’entretien, que l’idée de cette loi lui avait été soufflée par une entreprise « de contrôle technique automobile ».
...
Même si les représentants de la FFMC lui ont répété que seulement 0,7 % des accidents de motos étaient dus à un défaut du 2-roues. Mariani l’ignorait, puisqu’il n’avait pas lu l’enquête européenne sur les accidents de moto MAIDS de l’Association européenne des constructeurs (ACEM), de laquelle est issu ce chiffre..."
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... -2504.html
Pascal