Problem de frein

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Lyderic

Re: Problem de frein

Message par Lyderic »

eaglerose a écrit :salut

tu m'excuse FAB, mais j'ai reussi en 30 min chrono à purger le frein arriere vendredi :) . par contre Lydéric pour changer les plaquettes arrieres il faut sortir la machoire en force et idem pour la remettre.il manque 0.5 mm pour le passage :evil: :evil: .
tout ce WK je l'ai passé dans l'électricité panier/moto. une vrais merde :twisted: :twisted: .

Les plaquettes arrières avaient à peine 5000 bornes.
Ca passe juste, à un endroit de la jante, et dans une position particulière.
J'avais bien galéré, jante sur l'établi.

Bon courage pour la pieuvre electrique
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Sur le Guzz, pour sortir l'étrier arrière, il "suffit" de déboulonner le disque de la roue. Simple non? Si tu ne le sais pas et ben tu sais pas, mais surtout tu ne peux sortir l'étrier !!!
A l'avant ça passe limite de chez limite sans sortir les disques mais en enlevant les plaquettes si elles sont neuves. Avec un peu d'usure elle rentrent sufisamment dans l'étrier.

Sinon pour la purge, c'est silence radio ou quoi?
Reste plus que la solution d'essayer de trouver une ancre d'occas chez Emmaus et 20 m de corde. Seul défaut: pas pratique pour un simple ralentissement. :lol:
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
fab1450

Message par fab1450 »

eaglerose a écrit :salut

tu m'excuse FAB, mais j'ai reussi en 30 min chrono à purger le frein arriere vendredi :) . par contre Lydéric pour changer les plaquettes arrieres il faut sortir la machoire en force et idem pour la remettre.il manque 0.5 mm pour le passage :evil: :evil: .
tout ce WK je l'ai passé dans l'électricité panier/moto. une vrais merde :twisted: :twisted: .

par contre FAB, si tu dois jeter tout l'ensemble, j'ai un grand parking en sous sol, je serais ravi de l'accueillir :lol: :lol: :lol: .
CIAO
Whéé facile l arriere :mrgreen: ,j aurais prefairer , et y a qu un disque :D
Combien tu me donne pour l ensemble sinon :D , t inkiete avec les freins repares alors lol :D :D

Bon ben j ai commander un nouveau kite de maitre cylindre , des news vis de purge et une pompe pour facilité la purge :D , y a plu qua attendre le matos avant d y refoutre les mains :D
2008 , l' année de mes 1ere sorties en side !
Image
fab1450

Message par fab1450 »

Gros guzz a écrit :Sur le Guzz, pour sortir l'étrier arrière, il "suffit" de déboulonner le disque de la roue. Simple non? Si tu ne le sais pas et ben tu sais pas, mais surtout tu ne peux sortir l'étrier !!!
A l'avant ça passe limite de chez limite sans sortir les disques mais en enlevant les plaquettes si elles sont neuves. Avec un peu d'usure elle rentrent sufisamment dans l'étrier.

Sinon pour la purge, c'est silence radio ou quoi?
Reste plus que la solution d'essayer de trouver une ancre d'occas chez Emmaus et 20 m de corde. Seul défaut: pas pratique pour un simple ralentissement. :lol:
Rodrigue
Ca vien , ca vien fau etre passient :D :D On va pas sfaire emmerdé par un maitre cylindre :D :D
Image
gaz01

Message par gaz01 »

tu peux me dire le prix de purgeur? si cela n'est pas trop cher je serais bien interessé
Image
jeanjean

Message par jeanjean »

gaz01 a écrit :tu peux me dire le prix de purgeur? si cela n'est pas trop cher je serais bien interessé

j'ai acheter le mien 99 euros chez PS performance compter 15 jours de délai de livraison

mais il doit en exister des moins cher
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
fab1450

Message par fab1450 »

Salut,
j ai pris le plus simple des purgeurs , le moins chér , ca aidera deja que le faire sans :D , sinon y a plusieurs model et a different prix biensur , mais vu l utilitée que j en aurais :!: J ai trouver sur ebay , a 9,90 roros .
Tu a le choix la : http://search.ebay.fr/search/search.dll ... category0=
Image
gaz01

Message par gaz01 »

merci !! je n'avais pas pensé à ebay je crois que je vais investir dans un truc à 9.9 ca sera toujours mieux que ma bouteille lol

encore merci !!
Image
fab1450

Message par fab1450 »

De rien,c est fais aussi pour ca le forum :wink: , je l ai recu ce matin , commander lundi soir , c est serieu cette boutique !
J achete souvent sur ebay , ce que j ai besoin et en general je trouve , defois aux states et avec le change c est interressent .J attend plus que les pieces pour mes freins, de chez Bigjack , que lui se fournis apres commande , ce qui metra plus de temps a arrivé, l avantage c est qui a tout ce qui me fau .
Image
gaz01

Message par gaz01 »

j'achete aussi sur ebay mais rarement de l'outillage lol
j'espere que cela ne sera pas trop pour tes pieces
Image
Lyderic

Message par Lyderic »

fab1450 a écrit :Salut,
j ai pris le plus simple des purgeurs , le moins chér , ca aidera deja que le faire sans :D , sinon y a plusieurs model et a different prix biensur , mais vu l utilitée que j en aurais :!: J ai trouver sur ebay , a 9,90 roros .

C'est un simple clapet, ça sert juste à purger seul.
Un purgeur style Arc50 à depression n'a rien à voir.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
fab1450

Message par fab1450 »

Recu mes pieces (kit reparation maitre cylindre , banjo et vis de durite ) samedi ,et dimanche matin c etais réparé :D .La purge a etais assez rapide a faire , en demontent la partie levier/maitre cylindre , pour permettre d aller plus loing en pressent le levier :shock: car le levier est limité a cause de la poignée d axelerateur(qui a etais changé par l ancien proprio) .Mais apres que la purge est faite ,le levier ne va pas jusque la poignée et ca freine tres bien :D
Voilou une affaire de reglé :D :D

Image
Image
Répondre