C'était à prévoir…

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

MIKE

C'était à prévoir…

Message par MIKE »

Bonjour,

Voilà je me retrouve au devant d'un petit problème (qui n'en ai pas un en vérité).
En effet, comme chacun le sait, j'aime le side-car depuis de nombreuses années et cela ne fait qu'augmenter de jour en jour, et ce, depuis que j'ai fais l'acquisition de ma ch'tite mémère. Est-ce grave Docteur :?
Les petites virées que l'on effectue, avec pique-nique, à la plage mais aussi en forêt, sont vraiment du goût de toute la famille et l'ensemble de l'équipage en redemande.
Mais voilà, ce qui devait arriver… ben arriva !!!!… Je trouve que mon ensemble est vraiment trop juste pour assouvir nos envies de grosses sorties (rassemblement, week-ends, vacances, etc…).
J'aime énormément ma mémère, c'est un fait, mais le souci est que j'ai attrapé le virus du trois-roues et j'avoue que j'aimerai bien pouvoir faire d'avantage de choses avec mon attelage.

Dois-je continuer à me faire plaisir encore avec et changer par la suite, ou bien vais-je trop vite en besogne, à votre avis ?

C'est vraiment cruel :mrgreen:

Allé bonne journée.
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
jeanjean

Re: C'était à prévoir…

Message par jeanjean »

changer , oui , mais pour acheter quoi ???? tous les sides ont la même capacité de chargement(plus ou moin) et le nombres de personnes a bord

a part le zeus ou l'apport d'une remorque.....

dans tous les cas le prix de vente de ton side ne changera pas maintenant ou dans un an

mais je compati , effectivement cruelle question :arrow: :mrgreen:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
MIKE

Message par MIKE »

Merci Jeanjean…

Je pense que dans un premier temps je vais m'orienter vers un Jewell 2 places pour le confort des enfants.
Affaire à suivre…

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
quadybear

Message par quadybear »

Mort de rire !!!

Mike tu as usé pendant de longues semaines les yeux des forumistes qui suivaient les périgrinations de Mike à la recherche du side magique... Peut etre plus d'audience que plus belle la vie ...

Nos yeux se reposent à peine et.. hop ! ca recommence....

rires tiens nous au courant....
MIKE

Message par MIKE »

:mrgreen:
Jamais 2-sans-3…
-------------
sidecar17

Message par sidecar17 »

rien ne t'empeche de le mettre en vente,de toute maniere il faut du temp pour en vendre un, et puis si il reste bha tampi et si il part bha temp mieu, tu pourras te faire plaisir en en chercant un nouveau :wink:
michelside78

Message par michelside78 »

[quote="sidecar17"]rien ne t'empeche de le mettre en vente,de toute maniere il faut du temp pour en vendre un[/quote]

Salut,un pote a mis sont side a vendre,on c'est fait la meme reflection et 7 jours apres il etait partie,comme quoi en side rien n'est jamais evident
Mike,fait comme tu le sent,mais apres pour trouver autre chose il faut un budget plus consecant,oriente toi vers une caisse Jewell 2 places cela peu etre un bonne alternative au vu de la restauration fait sur ton attelages par l'ancien proprio
Enfin je dis ça,mais pour 2009 je projette de changer de side-car pour prendre quelques chose d'un peu plus musclé que la 900 diversion,j'ai deja reflechis a ce que je projette de prendre,mais de la a le trouver c'est autre choses
En ce moment le side est sur cale pour une refection complete du train avant qui en avait bien besoin
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
MIKE

Message par MIKE »

michelside78 a écrit :oriente toi vers une caisse Jewell 2 places cela peu etre un bonne alternative au vu de la restauration fait sur ton attelages par l'ancien proprio
Salut Michel,

Oui en effet, je crois que je vais m'orienter vers cette solution.
Je vais acheter la caisse de Laurent14 et je vais le refaire suivant mes finances. J'ai d'ailleurs déjà trouvé un certain nombres de pièces pour mon futur panier.

Affaire à suivre…

Merci à vous pour vos réponses.
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
silver

Message par silver »

Je te comprend complètement Mike!!!! :oops:

J'ai eu le même souci avec mes solos!!!! :shock: :shock:

Au début t'achète petit et après tu t'ennuie!!! :roll:

C'est pour ça que pour le side j'ai pas fait la même connerie....j'ai fait directement dans le "gros"!!!! :oops: :oops: :mrgreen:

Mais après tout dépend malheureusement du buget dispo..... :oops:

Après a toi de voir...... :wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Fabien_D

Message par Fabien_D »

je suis comme toi , je change de motos presque tous les ans
sauf ... sauf,

la CB 500, fiable simple, marrante économique

et pourtant j'ai eu harley 883, calif, triumph daytona, ben c'est la CB que je garde.

mais je sais que quand on a décidé de vendre une moto ... on ne le regarde plus de la meme maniere.
gaz01

Message par gaz01 »

salut mike alors je vois que tu veux faire des infidelités a ta memere mais c'est pas bien ca lol

en tout cas ce qui me rassure c'est que meme en y passant vraiment du temps pour trouver un bon side rien ne garantie qu'il t'iras comme un gant
Image
MIKE

Message par MIKE »

gaz01 a écrit :salut mike alors je vois que tu veux faire des infidelités a ta memere mais c'est pas bien ca lol
Nan rien est fait encore, loin de là :mrgreen:
en tout cas ce qui me rassure c'est que meme en y passant vraiment du temps pour trouver un bon side rien ne garantie qu'il t'iras comme un gant
En fait, c'est surtout que j'étais bloqué par mes finances, mais là, je serai disposé à faire des sacrifices bien plus important pour acquérir un attelage de meilleur consistance. Mais bon, comme je le dis plus haut, rien est fait et je crois que je vais prendre mon temps pour réfléchir et peut-être me laisser une année pour voir comment nous nous organisons. Dans un premier temps je vais changer mon panier en mettant un Jewell 2 places. L'on verra par la suite.

Affaire à suivre…
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
quadybear

Message par quadybear »

Mike si tu prends une année de reflexion... tu risques pour ta santé ;-) 365 jours à tergiverser....

Pour ma part je vais vendre mon quad 500 Polaris Sportsman de 2006... Je ne l'utilise plus depuis que l'ai le side. d'ailleurs c'est une super occas vu qu'il n'a connu que trois jours de tout terrain.. le reste n'a été que ballades pépères... il y a même la remorque avec..

Une fois vendue.. j'aurai peut etre une petit reflexion sur le side. Je roule actuellement à un rythme de 1.500 kms mensuels... Il y a des fois ou j'aimerai bien avoir une protection supplémentaire pour avaler du km pour me rendre a des rassemblements...

C'est le virus de Mike qui m'a contaminé peut être...

@ppel de phare
MIKE

Message par MIKE »

quadybear a écrit :C'est le virus de Mike qui m'a contaminé peut être...
Ah il y a des chances en effet :D
C'est certain que lorsque l'on y a goûté, l'on voit les chances différemment par la suite.
Au départ je me disais que le 1100 GL + Jewell serait l'idéal pour des petits trajets en famille, etc. Maintenant j'ai une autre vision de la chose et je crois que ma route va être longue en trois-roues.

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
michelside78

Message par michelside78 »

MIKE a écrit :Au départ je me disais que le 1100 GL + Jewell serait l'idéal pour des petits trajets en famille, etc. Maintenant j'ai une autre vision de la chose et je crois que ma route va être longue en trois-roues.

Kenavo

Salut,je pense que la 1100 GL a assez de coffre pour emmener un side,ton soucis est que ton panier est trop juste pour tes deux enfants
Je roule en 900 diversion attelée et a 4 plus une remorque avec le matos qu'il faut pour camper,et bien la au niveau reprise et en montagne c'est juste,c'est pour ça que je pense prendre quelque chose de plus musclé,sinon mon panier est impeccable
Tu prends une caisse deux places et tu aura l'impression d'avoir un nouveaux side :) :)
Si je pouvais juste changer de moto c'est ce que je ferrai
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre