Comment ramener un side ??

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

riri492

Comment ramener un side ??

Message par riri492 »

bon,
apres le moment d'euphorie,
voila le doute...

comment ramener mon side...

moi qui n'ai ni le permis E, ni de plateau, ni de copain ayant un plateau, ni de copain ayant déjà un side et qui pourrai me le ramener...

comment je fais avec mes +500km à parcourir à son guidon ???

comment avez vous fait?
fredbandit

Re: Comment ramener un side ??

Message par fredbandit »

Je répondrai par 3 questions: tu es où, il est où et quand va-tu le chercher.
Une fois cela posé, peut-être trouveras-tu quelqu'un qui te le ramènerait.
Sinon, personnellement, je n'avait que 100km à faire et je m'étais payé un stage une semaine avant.

@+ Fred
35.J

Message par 35.J »

Bonjour,

En lisant des différents postes, je vois que tu lance dans l'inconnu avec beaucoup de courage.

Tu Habite en bretagne mais dans quel région côté atlantique ou côté manche ?
dans quelle region tu vas chercher ton attelage,
au vu du nombre de kilomètre prévoit au moins 2 jours pour des raisons physiques et de temps parce que avec un attelage tu ne roule
pas à la même vitesse qu'un solo.

prévoit un itinéraire le plus direct possible avec des axes de type nationale, mais n'essaye pas de prendre les petites routes avec plein de virage
car à chaque virage c'est LA QUESTION "comment va se comporter le side"

avant de commencer le chemin du retour, demande à l'ancien proprio de t'enmener sur un grand parking pour que tu puisse faire des ronds sur la droite, sur la gauche, des freinage et des décélérations brusque pour que tu comprenne comment se comporte ton ensemble.

Il faut oublier les principes de la moto, c'est à dire dans un virage, il ne faut essayer de pencher dans le virage mais il faut tourner le guidon dans le sens du virage

avant de rentrer dans un virage à droite, baisse ta vitesse voire même rentrer un vitesse de façon à pouvoir accélérer en sortie de virage mais ce n'est pas une course.

Dans un virage à gauche il faut se servir du poids de ton side et coupant un peu les gaz dans le virage de façon à ce que le side donne la sensation
d'enmener la moto et tourne légèrement vers la gauche, surtout il ne faut pas être trop brutal dans la direction.

si tu tu sent crispée, arrête toi et reprend après quelques minutes de repos, je pense qu'un side se conduit surtout en souplesse et toujours anticiper les virages
par sécurité si tu n'est pas tranquille, tu peux mettre du poid dans le panier (sac de ciment ou autre va pour environ 40 à 50 Kilo)

voilà si tu veux d'autres infos je reste à ta disposition, je suis sur St Malo, donc bonne route à vous.
martin

Message par martin »

juste une suggestion ....
moyennant le billet de train+essence et une bonne grosse bouffe, le proprio actuel ne peut il pas te le livrer ?

c'est une chose qui se pratique a ce que j'ai pu constater dans le monde side cariste, un des rares mondes ou la solidarité ne reste pas un vain mot
riri492

sympa !

Message par riri492 »

Merci pour les infos...

nous sommes des Cotes d'armor(22) et le side est à aller chercher dans l'oise(60)...

j'ai fais le tour de mes connaissances et franchement je n'ai personne qui puisse me le ramener en roulant ou sur plateau.

et comme me dit mon ami, les premiers 500km il faudra bien les faire un jour alors que ça soit ce jour là ou un autre....
(dans le fond il a pas tord... meme si je me vois bien le suivre pendant 500km la boule au ventre...)

je n'ai pas vu avec le vendeur, peut etre que je pourrai déjà lui demander de nous avancer le chemin....(de nous l'amener a Rouen, ou même Caen... faut que je vois en km...)

mais il a déjà été pas mal arrangeant sur certains trucs, je veux pas pousser le bouchon...

en tous cas je te remercie pour les explications que tu m'as donné.
le coup du parking, je comptai bien y passer...
et pour les 50kg, j'y penserai !

depuis cb de km roules tu en side?
quel attelage as tu?

pour ma part je n'ai pas trouvé grand chose sur les 900 xj attelés et encore moins sur des goliath 2 places....
à se demander si ça existe vraiement....

riri et la semaine qui va pas passer vite...
35.J

Message par 35.J »

Il est vrai, qu'il faudra les faire les 500 premiers kilométres
maintenant pour le retour il est peut être valable de penser pour rentrer par la 4 voies qui est gratuite depuis caen en direction de St Malo,
c'est tout droit et pour le portion d'autoroute il n'est pas très chére.

Pour ce qui me concerne, ce n'est pas en kilométres mais en année et ne nombre de side

je roule en side depuis 1982
avec les attelages suivant :

Kawa 1000 ST + Watso
Gold + watso
Guzzi 850 + jeanniel
Bmw 90S + jeanniel
Yamaha 1200 FJ + Hechard
SUZUKI 1400 GSX + Hechard
riri492

OOOUUUAAAAHHHH !

Message par riri492 »

impressionnée de l'ancienneté ... (si je peux dire ça comme ça.... :oops: )

tu as raison pour la 4 voies et l'autoroute, on ne va pas compliquer le trajet...
surtout que j'ai pu lire que même en ligne droite on est pas très sur...

quelle histoire tout de même....

de toutes façons moi j'aurai mon loustic dans l'auto, donc il faudra que je fasse des pauses souvent....ça ne sera pas plus mal pour Mr...
michelside78

Message par michelside78 »

Salut riri,voit avec le vendeur si il ne peu pas te le livrer c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon side c'est plus sur,tu peu faire le voyage avec lui
regarde tes MP
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
riderbilly

Message par riderbilly »

martin a écrit :juste une suggestion ....
moyennant le billet de train+essence et une bonne grosse bouffe, le proprio actuel ne peut il pas te le livrer ?

c'est une chose qui se pratique a ce que j'ai pu constater dans le monde side cariste, un des rares mondes ou la solidarité ne reste pas un vain mot
ça me semble la meilleure solution , nous sommes nombreux (j'en fais partie)
à proposer une livraison "clés en mains"
perso , ça me ferais trop ch.er de voir partir un pauvre bougre à l'aventure avec
mon "ex" side qui m'a procuré du super plaisir , et de voir tout le monde dans le fossé
, voire pire.
negocies une livraison
gaz01

Message par gaz01 »

NE LE RAMENE SURTOUT PAS SI TU NE VEUX PAS AVOIR LE MEME SOUCI QUE MOI C EST A DIRE FRACTURE DEPLACEMENT LUXATION CA POUR LE BONHOMME ET POUR LA MACHINE 6500 EUROS DE REPARATION !!!!! j'avais 700 bornes a faire et je me suis dit avec un esprit cartesien qu'ne prenant l'autouroute pas de souci majeur et erreur !!!!!

aujourd'hui si j'avais su je n'aurais jamais ramener ce side j'aurais trouve un autre moyen , transport routier, ferroviere, location de plateau,le tracter , acheter un autre plus pres ;-)

voilà à cause de cela je ne remarcherais peut etre plus jamais normalement mais bon quel plaisir de rouler quand meme lol
Image
MIKE

Message par MIKE »

Salut Riri,

Je crois qu'il est effectivement plus sage de trouver une solution pour ramener ton side chez toi car cela peut vraiment être lourd de conséquence.
Si j'avais été disponible ce week-end je vous aurai bien filé un coup de main pour le raméner.

Mets nous des photos de ton futur side s'il te plaît. J'aimerais bien voir comment il est équipé (fourche, pneus, etc)…

Kenavo

PS : si tu veux en discuter de vive voix contacte moi donne moi ton numéro de tél en MP :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
rillou

Message par rillou »

je confirme.... le 1er side de mon épouse (son 12 bandit/BCS choda) a fini 150mètres apres avoir été vendu...gros dégat sur la fourche et peur bleue du mec... pourtant on avait fait les 3/4 de la route il n'avait plus que 20 bornes a faire et on l'avait gardé 1 semaine auparavant "en stage parking"

Et perso je me souviens quand j'ai ramené mon 1er side (XJ900 / hechard)...malgré l'apprentissage parking...me suis ch..er dessus jusqu'au jour du stage.

Et meme apres y'a des fois on se fait peur (ohhhh le fossé ohhh le tout droit ohhh l'aquaplanning dans le rond point...) :lol:

Donc soit tu le fais livrer soit on fait tous des navettes :lol: (remarques faut voir quand tu le veux...si ca se trouve je peux en profiter pour visiter la région 8) )
Partir c'est pourrir un pneu
yves

Message par yves »

Surtout Riri c'est pas toi qui le ramène
Plus on sera nombreux à te le dire et plus tu sera convaincu. T'amuses surtout pas à ça. Même si les routes que tu envisages te paraissent sans danger. Vaut mieux atendre un peu et trouver une meilleure solution.
MIKE

Message par MIKE »

yves a écrit :Vaut mieux atendre un peu et trouver une meilleure solution.
Entièrement d'accord avec toi Yves…
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
jeanjean

Message par jeanjean »

comme tous le monde
ne fais pas la route du retour toi même, il vaut mieux que tu fasses tes premiers kilométres sur des routes que tu connais, il y a toujours une solution
je n'ai que quelques années d'expérience mais sa m'arrive encore de me faire peur , en side rien n'est acquit il faut être toujours etre vigilant(dixit un vieux sidecariste)
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Répondre