[Attention arnaque] Annonce side-car

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

haya89

Re: [Attention arnaque] Annonce side-car

Message par haya89 »

JBT a écrit :Certes, 12000€ pour rien du tout, c'est de l'arnaque.
Mais 20000€ pour un side car , ça n'en serait pas un peu non plus?...

On ne roule pas tous avec un solex attelé ! Renseigne toi un peu des prix d'une moto neuve et d'un panier avec le montage et tu comprendra mieux les tarifs appliqué aux sidecars et pourquoi on arrive à les vendre.
JBT

Message par JBT »

Une moto neuve?
Bin, quand je regarde ce qui se fait dans les concessions, déjà je ne vois plus de motos, mais des bagnoles à deux roues dans le meilleur des cas, des packs à roulettes "concepts marketing-plan de financement-assistance comprise 0 km-forfait entretien obligatoire chez le concessionnaire pendant 3 ans" dans le pire.
Alors une moto neuve, bin non désolé, je vois pas...

Ensuite, quand je vois le prix, je le considère comme tout à fait abordable...s'il était en francs.
Sincèrement, je ne vois pas ce qui techniquement justifie un tel prix,dans la mesure ou la plupart des "progrès" depuis 20 ans ont pour source et conséquence des couts de fabrication réduits...jamais répercutés sur le prix de vente final.
Exemple : un 660 XTR Yam 2008, 48 Cv...et 185 kg pour 6000€
Comparé a un 600 XT Yam 1988, 45 Cv...et 145 kg pour 3500€ de l'époque. Avec en plus la possibilité de vraiment faire du TT avec sans pulvériser son échappement à la première ornière...Que de progrès en 20 ans! on a gagné 3 Cv, à plus de 800€ le canasson et 13 kg par cheval supplémentaire. En perdant au passage 10 cm de débattement, les protège mains, le sabot moteur, la trousse à outils de série sur le porte bagages. Mais c'est vrai, 3 Cv supplémentaires, ça justifie tout ça! Même l'injection améliore la gestion moteur , puisque la XTR consomme...1 litre de plus aux 100 km que la 600 XT!
C'est sûrement un progrès en fiabilité alors? C'est vrai que le modèle précédent pêchait de ce côté-là, il fallait ouvrir le moteur dès qu'il avait a peine 100 000 km pour changer la chaîne de distribution, voire réaléser pour les énervés et repartir pour un tour.
Bref, c'est du foutage de gueule intégral, ces motos neuves. Et comme j'aime pas qu'on se foute de ma tronche...bin j'achète pas, je préfère retaper ou carrément construire.

Et je vois encore moins comment on peut claquer un an et demi à deux ans de salaire moyen dans une bécane ou un side, mais ça , c'est un autre débat, éthique celui-ci.

Je dois approcher ma 100e bécane en 20 ans de moto, j'en ai gardé une dizaine dans le garage, mais pas une ne m'a couté plus de 2000€, 1000 étant la limite que je me fixe pour la plupart, achat et restauration comprise.
Mon side m'a couté, il y a 10 ans, environ 2000€, 13000F (pour un side BM...).
Je pense pas qu'un Hayabusa attelé aille 10 fois plus vite, soit 10 fois plus confortable, développe 600 Cv, consomme 0.6l /100 km, pèse 10 fois moins, soit homologué 30 places ou donne 10 fois plus de plaisir. Mais il coute 10 fois plus cher...

Je sais que fabriquer un attelage est long et coûteux car fait à l'unité, mais il y a tout de même une disproportion au final avec l'usage qu'on en a, et surtout compte tenu de la comparaison avec un cumul voiture+moto. La plupart des sides (seuls) coutent plus cher qu'une petite voiture neuve! Même les Oural arrivent à plus de 10000€ en neuf, alors qu'ils coutaient 4000€ il y a 10 ans! J'aurais aimé que mon salaire subisse la même augmentation...mais c'est toujours le même.
Autant le side était jadis utilitaire et économique, autant c'est aujourd'hui un objet de luxe, qui ne s'adresse potentiellement qu'à une minorité qui fait de la moto , aime le side, a un endroit ou le garer et qui peut se le payer. Ca en fait, des conditions, ce qui limite grandement les clients potentiels.
Du coup, le fossé se creuse entre des attelages de 20 à 30000€ qui trouveront en neuf leur acheteur...mais qui n'intéressent pas ceux qui n'ont qu'un budget à 4 chiffres, de l'autre côté du fossé, qui se rabattent sur l'occasion plus ancienne.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut...mais faut pas pleurer après qu'on arrive pas à revendre d'occase!
Il manque au side l'équivalent de la Twingo en bagnole...un truc marrant, simplissime, bon marché, standard et surtout sans course à l'armement. Avec un prix à 4 chiffres, moto comprise.
MIKE

Message par MIKE »

Salut JBT :wink:

J'adore te lire et je trouve excellente ta façon de voir les choses, je m'éclate :D

Tu as entièrement raison sur bon nombre de points et je ne serais rivaliser en te disant le contraire car tu as vrai sur toute la ligne.
Cependant, je crois que nous sommes tous (ou presque tous) dans le train de la vie qui file à toute allure sans même prendre le temps de regarder derrière soit.
Eh bien plus grave encore, s'est que l'on vit dans un énorme système de consommation où l'on a perdu la valeur réelle des choses.

Ce que tu exprimes brillamment dans ton discourt s'applique aussi pour l'ensemble des produits qui nous entourent au quotidien, c'est certain.

En tout cas merci pour ton papier :wink:
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
JBT

Message par JBT »

MIKE a écrit :Salut JBT :wink:

J'adore te lire et je trouve excellente ta façon de voir les choses, je m'éclate :D

Tu as entièrement raison sur bon nombre de points et je ne serais rivaliser en te disant le contraire car tu as vrai sur toute la ligne.
Cependant, je crois que nous sommes tous (ou presque tous) dans le train de la vie qui file à toute allure sans même prendre le temps de regarder derrière soit.
Eh bien plus grave encore, s'est que l'on vit dans un énorme système de consommation où l'on a perdu la valeur réelle des choses.

Ce que tu exprimes brillamment dans ton discourt s'applique aussi pour l'ensemble des produits qui nous entourent au quotidien, c'est certain.

En tout cas merci pour ton papier :wink:
Kenavo
Merci, ça fait toujours plaisir!
Ne te leurre pas, c'est toujours possible de descendre du train en marche quand on voit qu'il va dérailler!
Pour ce qui est de la valeur des choses dans ce système...
ce soir, par hasard, j'ai allumé la télé, histoire de me changer les idées après une longue journée pénible au boulot, en donnant le biberon à ma fille.
Je suis tombé sur une émission qui vantait les avantages d'un système d'ouverture et fermeture automatique du coffre d'une bagnole à distance, qui, ô raffinement suprème de la technologie, était capable de se freiner de lui-même au cas où il bute contre une voiture garée derriere en s'ouvrant, ou au cas où il coince un bonhomme qui passait la tête par là.
Moi qui croyais que je pouvais ouvrir un coffre avec ma pauvre main au bout de mon simple bras, et que mon cerveau de base était suffisant pour ne pas l'ouvrir si ça coince derriere ou pour ne pas le claquer si je risque de raccourcir un pauvre hère...heureusement que cette option existe! Si je devais acheter une voiture, je la prendrai sans hésiter, c'est si beau le progrès! Mais voilà, je viens d'en racheter une, de voiture, justement, un transporteur VW d'à peine 21 ans, je l'ai payé 350€, j'ai remis 300€ de pieces dedans pour refaire les freins et passer le contrôle, et encore autant pour y coller une tente de toit qui me permet d'y faire dormir 4 personnes, tout en transportant 2 bécanes et des pieces sur circuit...tout en consommant 6l/100 de gasoil. Certes, j'ouvre et je ferme le coffre manuellement.Je suppose que cette option de coffre automatique couterait plus cher que ma voiture.
Et donc, considérant la nature totalement superficielle, artificielle de ce gadget, et l'absolue inutilité d'être informé de son existence, à part pour en être navré, j'ai aussitôt éteint la télévision. A la main, en me levant, ya plus de télécommande depuis longtemps... :wink:
FOURAX

Message par FOURAX »

Bonjour!

Juste une ligne pour JBT : pour acheter d'occase,il est indispensable que des gens achetent du neuf!... CQFD! :wink:

PS:Je n'ai jamais acheté neuf (voiture ou moto)...
FOURAX vous salue bien!
MIKE

Message par MIKE »

JBT a écrit :Ne te leurre pas, c'est toujours possible de descendre du train en marche quand on voit qu'il va dérailler!
Salut JBT,

Oui c'est clair, d'ailleurs c'est peut-être le moment de sauter du train en ce moment car ça sent le déraillement complet !!!!…
Moi qui croyais que je pouvais ouvrir un coffre avec ma pauvre main au bout de mon simple bras
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai aussitôt éteint la télévision. A la main, en me levant, ya plus de télécommande depuis longtemps... :wink:
Prend exemple sur Dider, lui il n'a même pas de télé :mrgreen:

C'est vrai tu as encore raison.
Je trouve quand même que nous vivons dans une société "dite moderne" dans laquelle l'homme n'arrête pas de se créer des besoins sans même en avoir l'utilité.
Mais bon, ceux et celles qui veulent aller à contre-courant du système peuvent le faire. D'autres aiment les gadgets dernier cri, moi je suis un peu entre les deux. J'aime bien les détails qui "tuent" mais par contre je ne suis pas encore prêt d'acheter un véhicule qui allume mes essuies-glaces à ma place.

Mais bon, la vie n'est pas simple et essayons d'en profiter pleinement.
Bonne journée.

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
dider

Message par dider »

Le sujet dévie, mais il est interessant :wink:
Ben oui, je n'ai pas de télé :D :D . Et ça ne manque à personne à la maison. :P Ca m'évite l'endoctrinement et le lavage de cerveau 8) 8) Par contre la médiathèque du bled nous voit passer toutes les semaines avec un sac plein de livres.
J'aime bien votre échange. L'idéal serait de tous sauter du train. La dictature de l'ultra libéralisme actuellement au pouvoir pourrait se le foutre profond. Avons nous besoin de sidecar de moto, de voitures??? est ce nécéssaire? Je dirai non. un vélo, chacun prends un travail à 5kms de chez lui....ou va habiter à coté de son mail comme autrefois. Mais nous nous sommes crées des besoins....difficile de faire demi tours. :oops: :oops: Sommes nous pret à faire demi-tours??
MIKE

Message par MIKE »

dider a écrit :Le sujet dévie, mais il est interessant :wink:
Oui c'est le moins que le puisse dire :roll:
un vélo, chacun prends un travail à 5kms de chez lui....
Oui mais un side-vélo alors :lol: :lol: :lol:
Jamais 2-sans-3…
-------------
BI-POWER

Message par BI-POWER »

:idea: :idea: Et si on brulait nos ordis et que l'on arrète de taper sur nos claviers
Prenons plutot une feuille et un crayon. :mrgreen: :mrgreen:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
MIKE

Message par MIKE »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jamais 2-sans-3…
-------------
dider

Message par dider »

BI-POWER a écrit ::idea: :idea: Et si on brulait nos ordis et que l'on arrète de taper sur nos claviers
Nous serions obligé d'acheter "Play boy" en librairie :mrgreen: :mrgreen:
JBT

Message par JBT »

dider a écrit :
BI-POWER a écrit ::idea: :idea: Et si on brulait nos ordis et que l'on arrète de taper sur nos claviers
Nous serions obligé d'acheter "Play boy" en librairie :mrgreen: :mrgreen:
De tous les arguments qu'on m'a avancé pour contredire mes propositions "décroissantes", il y a pas à dire, celui-ci est le plus original et probablement un des plus recevables.
Et ça sent le vécu (au sens figuré, hein...).
Que de bons souvenirs, préado, à se plier en quatre après avoir déplié en trois la page centrale...enfin, je me comprends.
DD6

Message par DD6 »

Y'en a un 2ème ici sans TV...depuis septembre dernier. :mrgreen:
De toutes façons pas le temps.
La désinformation officielle m'a gavé (le courant de pensée unique), les émissions pour ramollir le bulbe des plus jeunes (les vieux savent prendre du recul...parfois), toutes ces séries USA qui traitent toujours des mêmes sujets (violence, sexe et cie, à part les énièmes rediffs de La petite maison dans la prairie sur M6) sans parler des films où tout leur tombe toujours sur la tronche aux amerlocs (j'ai la double nationalité...et je les ai pratiqués quelques années) et grâce à eux le monde sera sauvé etc...pfiouuuu, j'en pouvais plus.
En plus, il paraît qu'il faut payer pour regarder "ça". :|

Je prends certaines infos sur le net, je bouquine quand j'ai le temps de lire, j'échange avec des gens sympas que j'arrive parfois à rencontrer en vrai, j'aide dans la mesure de mes connaissances les gens qui en ont besoin au niveau méca puisque c'est mon dada...et je vis ma vraie vie, pas celle qu'on m'incite à vivre ("2nd life", un truc qui me sidère par exemple :roll: ).

Mon plan est d'arriver à quitter ce navire, mais il me faut encore pas mal d'oseille pour cela. Chaque jour qui passe, chaque jour travaillé, chaque € rentré me rapproche du but. A ce rythme là, peut-être que dans 6 ans je pourrais atteindre mon objectif (débuté il y a 2 ans maintenant). Ca demande beaucoup de motivation et d'abnégation, d'obstination et de foi et des privations de certains plaisir (bien qu'on ne soit pas les plus à plaindre)...le side pourrait être dans le garage depuis quelques temps par exemple. Mais je scinde bien mes efforts et budgets pour ne pas dévier de mon objectif. Et le budget loisirs n'est franchement pas épais d'où le retard dans la réalisation de mon rêve de side.

On verra bien, mais l'intention est bien là.

En tout cas je comprends bien ce qu'évoque JBT. :wink:

Si le pétrole continue à monter comme cela, nul doute que nous changerons nos modes de vie. En effet, les salaires ne suivent pas...il faudra peut-être se rapprocher de son lieu de travail afin de pouvoir y aller sans y laisser sa solde (tant pis pour le rêve de campagne des Marseillais qui bossent à Massilia en vivant à 80/100 kms à la campagne ou aux parisiens la semaine et provençaux le week-end?), reprendre une autonomie alimentaire (pour raisons éco et santé) en faisant un petit bout de culture dans son jardin?
Etc...le sujet peut-être étalé/développé. C'est passionnant, mais ce n'est pas vraiment le lieu, ni le sujet.

Oups, j'arrête mon HS!

C'était quoi la question déjà?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
JBT

Message par JBT »

DD6 a écrit : Oups, j'arrête mon HS!

Bin, on parlait d'arnaque. Finalement, que ça dévie sur le libéralisme et la TV n'est pas si HS que ça ;-)
DD6

Message par DD6 »

JBT a écrit :
DD6 a écrit : Oups, j'arrête mon HS!

Bin, on parlait d'arnaque. Finalement, que ça dévie sur le libéralisme et la TV n'est pas si HS que ça ;-)
Ouais, chapeau l'artiste. Un vrai chat ce JBT. :mrgreen:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre