J'y répondrai demainquadybear a écrit :La question est de savoir s'il n'y a que le pot qui a fumé
La mémère fume
Re: La mémère fume
Salut Mike. On voit la fumée (on dit merci Dider
) et c'est vrai que c'est assez encourageant. Concernant ton joint de culasse, tu dois pouvoir le remonter sans problème, il a pas franchement eu le temps de chauffer. J'avais fait la même opération suite à un remontage foireux (la bécane pissait de l'huile au joint de culasse). On avait démonté rapidement et remi le même joint de culasse sans problème.
Bon courage.
Bon courage.
salut Mike
et pour les soupapes tu les laisses comme ça ou tu fait un petit " nettoyage"
et pour les soupapes tu les laisses comme ça ou tu fait un petit " nettoyage"
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Bonsoir,
Voilà des petites nouvelles de notre après-midi mécanique.
Je peux déjà vous dire que tous c'est passé à merveille (enfin quasiment)…
Dider (dit le "Doc") étant arrivé au "cri de la taupe", nous avons donc remontés le joint qui était quasiment neuf à la suite d'un petit café matinal. Une fois le joint en place, le Doc m'a gentillement proposé sa clé dynamométrique pour me familiariser avec le "couple de serrage" (quelle monté d'adrénaline, bondiou). Une fois la culasse en place et serrée comme il se doit, nous avons donc procédés au calage de la distribution (encore un moment stressant) puis ensuite nous avons remonté le radiateur sans remettre les caches courroies ainsi que l'échappement droit. En effet, nous avons effectuer un essai dans le but de bien déterminer la provenance de cette fichue fumée. L'huile et le liquide de refroidissement à niveau, nous avons pu démarrer enfin la mémère. Eh ben, nous vous pouvons vous confirmer que la mémère ne chante pas bien du tout en échappement libre, ouha quelle horreur, quel chant désastreux, même une Harley fait mieux c'est dire (j'plaisante bien sûr) !!!!… Bref, après inspection minutieuse de la culasse, il s'est avéré qu'aucunes fumées n'est sorties pour nous pourrir la journée !!!!… Yes !!!… Yes !!!… Nous sommes donc formels, il s'agissait bien des échappements qui, lors de notre précédent montage, nous avaient fait croire qu'il y avait un problème plus grave que celui du joint de culasse. Eh voilà, une fois le verdict tombé, il était déjà temps pour nous de passer à table pour faire une pose apéro suivi d'un ch'tit repas bien sympathique. Ayant des obligations familiale, Dider me chargea avant de partir d'une mission de la plus grande importance : revêtir la mémère afin qu'elle soit quand même bien plus présentable. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'attention et de sérieux que je me mis à l'œuvre, et ce, jusqu'à la fin de l'après-midi. Le seul hic, et non des moindres, il m'a été impossible de mettre la main sur le cache du "bloc moteur"… Quelle galère !!!!… Enfin bon, ceci est une autre histoire…
Voici les trophées installés dans le garage…

Enfin, mémère reprend des couleurs…

MERCI à l'ensemble des membres qui ont pris part à mes soucis, et surtout un GRAND MERCI à Dider pour sa patience et son dévouement face à mon ignorance et mon incompétence en mécanique…
Kenavo
Voilà des petites nouvelles de notre après-midi mécanique.
Je peux déjà vous dire que tous c'est passé à merveille (enfin quasiment)…
Dider (dit le "Doc") étant arrivé au "cri de la taupe", nous avons donc remontés le joint qui était quasiment neuf à la suite d'un petit café matinal. Une fois le joint en place, le Doc m'a gentillement proposé sa clé dynamométrique pour me familiariser avec le "couple de serrage" (quelle monté d'adrénaline, bondiou). Une fois la culasse en place et serrée comme il se doit, nous avons donc procédés au calage de la distribution (encore un moment stressant) puis ensuite nous avons remonté le radiateur sans remettre les caches courroies ainsi que l'échappement droit. En effet, nous avons effectuer un essai dans le but de bien déterminer la provenance de cette fichue fumée. L'huile et le liquide de refroidissement à niveau, nous avons pu démarrer enfin la mémère. Eh ben, nous vous pouvons vous confirmer que la mémère ne chante pas bien du tout en échappement libre, ouha quelle horreur, quel chant désastreux, même une Harley fait mieux c'est dire (j'plaisante bien sûr) !!!!… Bref, après inspection minutieuse de la culasse, il s'est avéré qu'aucunes fumées n'est sorties pour nous pourrir la journée !!!!… Yes !!!… Yes !!!… Nous sommes donc formels, il s'agissait bien des échappements qui, lors de notre précédent montage, nous avaient fait croire qu'il y avait un problème plus grave que celui du joint de culasse. Eh voilà, une fois le verdict tombé, il était déjà temps pour nous de passer à table pour faire une pose apéro suivi d'un ch'tit repas bien sympathique. Ayant des obligations familiale, Dider me chargea avant de partir d'une mission de la plus grande importance : revêtir la mémère afin qu'elle soit quand même bien plus présentable. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'attention et de sérieux que je me mis à l'œuvre, et ce, jusqu'à la fin de l'après-midi. Le seul hic, et non des moindres, il m'a été impossible de mettre la main sur le cache du "bloc moteur"… Quelle galère !!!!… Enfin bon, ceci est une autre histoire…
Voici les trophées installés dans le garage…

Enfin, mémère reprend des couleurs…

MERCI à l'ensemble des membres qui ont pris part à mes soucis, et surtout un GRAND MERCI à Dider pour sa patience et son dévouement face à mon ignorance et mon incompétence en mécanique…
Kenavo
- Hervé
Heureux pour toi que ça refonctionne comme avant, mais dis toi bien que tu n'es pas seul à être incompétant en mécanique, j'en fais partiMIKE a écrit :
face à mon ignorance et mon incompétence en mécanique…
Kenavo
ah bah voilà une nouvelle qu'est bonnnnne
bien content pour toi et puis je permettre de te dire à bientôt ( genre au cerise ?)
me permetant juste un conseil doucement avec mémère au début et re-vérifie ton couple de serrage au bout de quelque Km certain dirons qu'il n'en est rien
mais il arrive parfois des surprises
bonne et longue route

bien content pour toi et puis je permettre de te dire à bientôt ( genre au cerise ?)
me permetant juste un conseil doucement avec mémère au début et re-vérifie ton couple de serrage au bout de quelque Km certain dirons qu'il n'en est rien
mais il arrive parfois des surprises
bonne et longue route
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Après environ 800km il faut refaire un resserage de culasse.
C'est mike qui va etre content 
M'ouais je sais bienHervé a écrit :mais dis toi bien que tu n'es pas seul à être incompétant en mécanique, j'en fais parti
Salut Piguard,piguard a écrit :bien content pour toi et puis je permettre de te dire à bientôt ( genre au cerise ?)
Oui j'espère être présent aux Cerises
En effet, c'est ce qu'il est stipulé dans la Revue Technique…me permetant juste un conseil doucement avec mémère au début et re-vérifie ton couple de serrage au bout de quelque Km
Merci à toi
Kenavo
M'ouaisdider a écrit :C'est mike qui va etre content
Mais bon, il faudrait quand même que tu fasses contrôler dans clé dynamométrique quand même
…
…
Mais non, je plaisante bien sûr, elle est parfaitement opérationnelle cette clé, bien plus que moi d'ailleurs
Merci encore Dider,
Kenavo
content pour toi mike.ça s'arrose.tu fait les cerises tu m'a dit.

même pas mal. ]
ben avec tout le soutien que nous lui avons "donné" j'avoue que voir mémère ronronnée serai sympapasco a écrit :content pour toi mike.ça s'arrose.tu fait les cerises tu m'a dit.![]()
![]()
Oui je devrais normalement être présentpasco a écrit :content pour toi mike.ça s'arrose.tu fait les cerises tu m'a dit.![]()
![]()
T'inquiète Cyrille, tu auras la "chance" de la voir en vraie… Eh même que si tu es sages, tu pourrais poser tes fesses dessuspiguard a écrit :ben avec tout le soutien que nous lui avons "donné" j'avoue que voir mémère ronronnée serai sympa