megacomete et l'aude

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

MIKE

Re: megacomete et l'aude

Message par MIKE »

spilo a écrit :mais après c'est le budget qui peut être complètement différent
En effet !!!…
Une fois ton budget déterminé, tu n'auras que l'embarra du choix :D

Personnellement je ne suis pas fan de la roue directionnelle comme le 900 Diversion/Kyrnos (cardan), le GTS/Méga (chaîne)…
Par contre le 1100 Pan/Mamba (cardan) me plaît énormément et se positionne comme l'un très très bon ensemble…

Le budget fait souvent la différence…
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
pcn

Message par pcn »

Pour le montage de la caisse, je pense qu'il faut mieux la fournir avant l'homologation :?
J'ai déjà entendu parler d'homologation avec une caisse pas finie, mais je pense qu'il s'agit d'arrangement entre le professionnel et la DRIRE.
Le Speed'R n'est pas cher complet avec le châssis, si c'est pour la caisse uniquement ça fait plus cher et c'est beaucoup moins intéressant :?
Dans ce cas, le mieux c'est de trouver une machine homologuée et de faire ou faire faire les attaches :wink:

:wink:
Pascal
Image
pcn

Message par pcn »

spilo a écrit : ..
vous ne savez pas s'il y a du monde dans l'aude afin de faire des sortie ensemble prés de Carcassonne

...
Prends contact avec Vévéboy (Hervé) http://herve.lheritier.free.fr, c'est l'ancien Webmaster du side, il a habité dans l'aude et n'est pas très loin maintenant, il pourra surement te donner des infos et des contacts dans ton coin :wink:

Pascal
Image
MIKE

Message par MIKE »

pcn a écrit :Pour le montage de la caisse, je pense qu'il faut mieux la fournir avant l'homologation :?
OK… Je pensais avoir entendu l'inverse :?
Cependant, c'est clair qu'il doit être préférable de fournir l'attelage complet…

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
spilo

Message par spilo »

pcn a écrit :
spilo a écrit : ..
vous ne savez pas s'il y a du monde dans l'aude afin de faire des sortie ensemble prés de Carcassonne

...
Prends contact avec Vévéboy (Hervé) http://herve.lheritier.free.fr, c'est l'ancien Webmaster du side, il a habité dans l'aude et n'est pas très loin maintenant, il pourra surement te donner des infos et des contacts dans ton coin :wink:

Pascal

merci pascal je vais le contacter , pas de blem
parce que dans le coin il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde

a+ David
Un certain David
DD6

Message par DD6 »

philou17 a écrit : Image
C'est quoi les diodes et cie sur le tableau de bord?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
philou17

Message par philou17 »

les diode sur le tableau de bord fonctionnent toute et donne l'etat de l'eclairage gauche droite frein cligotant av ar gauche droit et tous le reste plus le panier et representer avec tous les elements et et eclairer en bleu par d'autres led
Image
MIKE

Message par MIKE »

Excellent et très pratique, bravo Philou :wink:
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
ghostjoy

Message par ghostjoy »

je sais pas si j'ai bien tous compris,

mais a priori, les pro , préfère avoir la caisse pour faire homologué.

le problème c'est:

même si tu récupère des éléménts pour tous faire a la carte,
le fait de faire le montage et l'homologuation, reviens cher...
surtout, si tu doit refaire un chassis complet, cela te revien aussi, voir plus cher que qu'un attellage d'occassion.

je parle d'un side monté est homologué par un pro, c'est se que je voulait faire, il y a deux ans,
j'ai fait tous les pros pour avoir des vrai devis et là, en plus de m'apercevoir que cella me revanit cher,
je me suis rendu compte que personne ne dit la même la même, et les prix, sont du simple au double en fonction des constructeurs.

le plus important, comme certain te l'on déja dit, c'est de te donner un budget pour ton achat.

pour ta question sur le poid, je repondrais avec ma petite expérience,

un side lourd, ou pas, je pense pas que cela soit le plus important, je pense surtout que c'est la partie cycle qui joue un role primordiale.

mon premier essai avec un pan / saxo de dj (ensemble assez lourd) avait été assez sécurissant.
mon deuxième et troisième éssai, deux produc side ( un xj 900 et un fj 1200) m'avait laisser une toutes autres impréssion (ensemble + leger)
j'ai ensuite put éssayer un fj 1200 comête et alors là, je pense qu'il faut s'habituer à la roue directrice, j'avoue ne pas avoir été concquit, mais l'essai n'était que sur une 50 de km.

ensuite, j'ai eu mon attelage et là, je me suis fait plaisir, des les premiers tours de roue, le chassis choda, ma vraiment séduit et je me suis fait plaisir avec.
c'est un ensemble que l'on peut qualifier de lourd ( en tous cas pour moi) (d'ailleurs, il est a vendre; cbr1000f chassis choda, caisse perin roadster :wink: )

voilou, ma contribution dans tes recherches.
a+
Pahu

Message par Pahu »

spilo a écrit :Salut a tous

je suis en train de voir pour me mettre au side
avec la petite famille , mais quoi prendre ?????
ça devrai être cool

et une petite question est ce que le mega comète se fait encore car je l'ais sur une aya
peut être question bête mais bon

à bientôt
"Quoi prendre?" Je me suis posé la même question à mes débuts en Mars dernier, puis fervent partisan de la Gold-Wing j'ai finalement craqué pour un ensemble Gold-Wing 1500 CJS Phantôm 2 places.

Tout ça pour dire qu'un gros ensemble pour débuter n'est pas forcément plus difficile qu'un plus léger.

Bien sûr le budget n'est pas le même, j'étais parti sur des attelages dans les 7000 Roros cash et il a fallu rajouter un crédit de 5000 Roros pour acquérir mon attelage.
Depuis Mars j'ai effectué un peu plus de 6000 Km dont 2600 Km à pleine charge dans les cols Alpins et cet attelage est un vrai bonheur à la conduite, encore plus agréable en charge.
Débutant total en side je n'ai eu aucun problème de prise en main, j'y suis allé très progressivement. J'ai fait les 2000 premiers Km seul sans passager en augmentant progressivement la vitesse avec le freinage qui va avec.
1500 Goldwing CJS Fantôm.
MIKE

Message par MIKE »

Pahu a écrit :puis fervent partisan de la Gold-Wing j'ai finalement craqué pour un ensemble Gold-Wing 1500 CJS Phantôm 2 places.
Moi je craquerai bien pour une enclume moi aussi :oops:
Ayant eu l'occasion de rouler en 15" + Hechard, j'avoue que le confort y est vraiment excellent :wink:

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Hervé

Message par Hervé »

MIKE a écrit : Moi je craquerai bien pour une enclume moi aussi :oops:
Ayant eu l'occasion de rouler en 15" + Hechard, j'avoue que le confort y est vraiment excellent :wink:

Kenavo
Puis Madame te suivrait plus facilement peut être :roll:
Image
MIKE

Message par MIKE »

Hervé a écrit :Puis Madame te suivrait plus facilement peut être :roll:
M'ouais et les enfants ne seraient pas trop à l'étroit :roll:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Pahu

Message par Pahu »

MIKE a écrit :
Hervé a écrit :Puis Madame te suivrait plus facilement peut être :roll:
M'ouais et les enfants ne seraient pas trop à l'étroit :roll:
Salut Mike,

Comme je n'ai pas encore de remorque, il a fallu tout caser dans le coffre du side et dans le panier aux pieds et à côté de ma fille donc pas question pour ma compagne de se réfugier dans le panier en cas de pluie.
Je ne regrette pas du tout d'avoir pris un side 2 places d'entrée pour débuter, c'est indispensable même avec un seul enfant.
Prochaine étape une remorque pas trop lourde en charge comme la Coolie de chez Armor Side, afin de décharger le panier et retrouver l'usage de la 2ème place.
1500 Goldwing CJS Fantôm.
MIKE

Message par MIKE »

Pahu a écrit :Je ne regrette pas du tout d'avoir pris un side 2 places d'entrée pour débuter
Salut Pahu,

Je veux bien te croire car en ce qui me concerne il n'est même pas envisageable de partir en vacances avec :?
Ce sont des détails non négligeables à ne pas laisser de côté (c'est malheureusement ce que j'ai fais) lorsque l'on souhaite acquérir un side.
Mais bon, le prochain serait plus pratique, c'est clair…

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Répondre