CR du 50 eme rally de la FED rally en Angleterre

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

dider

CR du 50 eme rally de la FED rally en Angleterre

Message par dider »

Bon allé, je prends un peu de temps pour raconter mes trop courtes vacances d'été.
Comme tous les ans ou presque, c'est outre manche que nous partons. en vacances . Après le south yorkshire rally de mars, où j'avais eu la neige, cet été nous devions aller au wessex rally et dans la foulée au 50eme anniversaire de LA FED.
Le premier a du ètre annulé car les fortes pluies avaient inondées le terrain et deux caravanes sont allées se promener dans la rivière :-o
Donc nous sommes partis plus tard et seulement au fed rally.
Nous avons pris le bateau de très bonne heure à roscoff le 21. La traversée a été calme. personne de malade! ouf!! Nous sommes arrivés a plymouth vers 13.30 et hop tout de suite sur la route direction le nord. Nous avions rdv avec des copains sur aire de repos vers Bridgewater. La copine souffrant du vertige, nous n'avons pas pu prendre la route par le grand pont gallois. nous avons du faire un putain de détour, et sommes arrivés vers 21.00 après avoir mangés dans un pub en route. montage de tente neuve en pleine nuit : je crise!!!

bon, ensuite le rally a pris son petit bonhomme de chemin. Il était possible de manger au club house du rudby et criket club, mais ça faisait un peu cher tous les jours. Donc en général nous préparions nos repas, et puis avec la tente qui est grande, c'est agréable. Il a plu un peu, mais rien de génant. Le plus difficile, il est vrai, c'est la langue. Même si les Britaniques disent que je me débrouille, j'ai du mal avec les conversations soutenues, et on se trouve vite dépassé si l'on ne fait pas un éffort d'attention. Je crois que la barrière de la langue est une des raisons pour lesquels il a peu de continentaux à ce genre de concentre. C'est dommage, car c'est extra pour le sidecarisme familiale.

Cette année, sans parler des Gallois, des Ecossais, il y avait une délégation de japonais dont un couple en flat BMW, des Irlandais,un Allemand et nous les Bretons. J'ai vu d'autres mémères. En général en bon voir en très bon état. Une était crado et pissait de l'huile, mais roulait. Il n'y avait que de vrais sides (certains très étranges) sauf deux fabrication a trois roues que l'on pourrait prendre pour les cousins d'outre-manche du zeus ;-)))

L'ambiance là bas est calme et bon-enfant. Pas d'ivrognerie, pas de types à montrer leur cul au photographe. Pas de femme qui grimpe sur son bonhomme sur la piste de danse suite à une poussée d'hormone sans doute due à l'alcool. Rien de tout celà. Il y a des enfants et tout le monde sait se tenir. Je crois que si quelqu'un se permettait de faire ce que j'ai vu sur un reportage de sully/loire, il se ferait mettre dehors purement et simplement et entre nous, j'approuverai.

La bière est excellent et se boit dans des verres en verre et à la pinte s'il vous plait. Il est possible de trouver des bière à 2° d'alcool. Comme je le disais précedemment, nous avions droit à un vrai pub avec une vraie salle de "restaurant" car le Rugby et criket club de Kingsland mettait à la disposition son club house. une p'tite pinte en canette ne se refusait pas de temps en temps, mais toujours avec parcimonie.

Les douches toujours propres, et des toilettes qui ne manquent jamais de papier. Je n'ai jamais eu à faire la queue pour les utiliser. Ce sont des p'tits trucs que l'on apprécie et qui font la différence.

Les enfants ont été gatés. Des jeux, un quiz, un spectacle avec jongleur et clown, du matériel d'activité manuel mis à leurs dispositions, des maquillages... Ils ont passés aussi beaucoup de temps dans l'aire de jeu. Un truc sympa pour nos enfants c'est d'entendre la musique de la langue Anglaise. Tous les ans ils reviennent avec de nouvelles expressions, de nouveau mots.

les adultes ont eut droit aussi à leur quiz, un concours de pétanque sur herbe et un autre de croquet. L'année prochaine je m'inscris, vu la qualité des équipes, j'ai des chances de gagner un ptit prix ;-))
Des jeux de maniment des sides ont été organisés comme tous les ans. C'est étonnant de voir que manier son side au ralenti et en souplesse est difficile. Il y a eu aussi le traditionnel raffle (tombola) avec cette année une traversée brittany ferrys, une année d'assurance, une tente spéciale pour sidecar et plein d'autres ptits lots.
Nous avons été faire un ptit tour un après midi au pays de galles à LLandrindod wells.

Le retour s'est correctement passé. Nous avons juste perdu 45mn en nous trompant de motorway à la sortie du pays de Galles. En fin de parcourt, j'avais un drôle de bruit au niveau moteur, mais j'ai réussi à rentrer. Une fois rentré, révision de la moto, et je constate un écrou de fixation moteur resté sur le territoire Britannique et une autre vis qui n'attendait qu'un ou deux autres tours complets pour faire de mème !! ah les vibrations :-o)
Sinon, la consommation a été une superbe nouvelle. J'avais juste changé de carbu avant de partir.

consommation de litres d'essences pendant les 5 jours: 76,68 litres
nombres de kms: 1076
moyenne: 7.12 litres de moyenne (vitesse sur motorway 90-100km/H avec remorque chargée et 3 enfants)
Conclusion: je ne regrette pas l'achat du mikuni et la vente du super E S&S

Voilà le principal. 5 jours bien agréables de détente et de calme en famille.
je mettrais des photos plus tard quand j'aurai un ptit moment de libre

Ken ta tro d'an holl
dider
MIKE

Re: CR du 50 eme rally de la FED rally en Angleterre

Message par MIKE »

Salut Dider,

Merci à toi pour ce superbe CR 8)

En tout cas ton périple donne vraiment envie de franchir la Manche pour vivre de bons moments en famille.
C'est clair que d'après tes écris l'ambiance y a l'air vraiment très conviviale et sutout familiale. Cela me rassure car j'avoue avoir été, moi aussi, effaré et stupéfait de voir certaines photos de l'Inter de l'ASF, perso cela ne donne franchement pas envie d'aller trimballer ces momes dans ce type d'endroit.

Tu aurais bien quelques photos de mémères à nous faire découvrir, nan ?

Et bravo pour la conso, un vrai chameau "Miss HD" (encore un Marseillais Breton hein Piguard :mrgreen: ) !!!!…

Le bonjour aux filles :wink:
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
dider

Message par dider »

MIKE a écrit :Salut Dider,

Merci à toi pour ce superbe CR 8)

En tout cas ton périple donne vraiment envie de franchir la Manche pour vivre de bons moments en famille.
C'est clair que d'après tes écris l'ambiance y a l'air vraiment très conviviale et sutout familiale. Cela me rassure car j'avoue avoir été, moi aussi, effaré et stupéfait de voir certaines photos de l'Inter de l'ASF, perso cela ne donne franchement pas envie d'aller trimballer ces momes dans ce type d'endroit.

Tu aurais bien quelques photos de mémères à nous faire découvrir, nan ?

Et bravo pour la conso, un vrai chameau "Miss HD" (encore un Marseillais Breton hein Piguard :mrgreen: ) !!!!…

Le bonjour aux filles :wink:
Kenavo
Je n'ai pas cité l'ASF ! Mike!! J'ai juste suggéré! Pas pareil ! :mrgreen: Tu vas nous faire faire lincher avec tous ces types de l'ASF qui vont débarquer pour la grand messe l'année prochaine en Bretagne! :lol: J'y ai d'ailleurs de très bons copains à l'ASF :mrgreen: Coucou les copains de l'ASF :lol: Non sérieusement il y a des cas partout et des types extras et respectueux partout! c'est vrai que depuis que je vais aux concentres de sides en GB soit une dizaines en 3 ans je n'ai pas vu un seul type bourré ou ne sachant pas se tenir...Bon ils ne sont pas tous comme celà, Il y en a aussi qui aime se foutre a poil surtout dans les stades. Voilà, Je ferme la parenthèse.

Bon si le père Piguard ne crois pas que je ne consomme qu'environ 7l/100, je l'invite a venir en pays Léonard pour vérifier. :D tu feras l'arbitre Mike.

allé, une petite photo du terrain (enfin d'une partie du terrain) la première journée avant que tout le monde soit là!
Image

une mémère de luxe qui se trimballe en remorque :lol:
Image
une vraie mémère superbe machine
Image
Une autre mémère : elle doit faire plus de 15 litres au 100 avec une telle remorque
Image
De gros twin ricains rutilants
Image
pareilles que la precedente: rutilantes
Image
Moins rutilantes celles là! Elles ont connues la pluie!
Image
un twin teutonique
Image
un twin teutonique japonais
Image
un venerable twin anglais commando/watsonian
Image
un autre une Brought superior, Chapeau bas!!
Image
des machines recentes 100% anglais Triumph/ watsonian
Image
une autre
Image
ah!! ben encore une autre!! :shock:
Image
Ah!! ma bella!! une italienne!
Image
Une italienne une russe
Image
et des trucs plus ....bizarres: Un cousin Anglais du zeus modele sport :lol:
Image
un autre plus familial :lol:
Image
Un autre familial. Special grands
Image
Le fameux merlin au look special
Image
Et encore ceci sur base de yam diversion je crois
Image

Voilà un très rapide tour des attelages. Il y en avait pleins d'autres
Le Boubou

Message par Le Boubou »

................ j'avoue avoir été, moi aussi, effaré et stupéfait de voir certaines photos de l'Inter de l'ASF, perso cela ne donne franchement pas envie d'aller trimballer ces momes dans ce type d'endroit .................
Kenavo
Pourquoi ne pas faire vos remarques directement sur le post de l'intéressé au forum ASF :?: :?: :?:
http://www.amicale-sidecariste.fr/for_p ... f=67&t=610
dider

Message par dider »

Les Boubous a écrit :

................ j'avoue avoir été, moi aussi, effaré et stupéfait de voir certaines photos de l'Inter de l'ASF, perso cela ne donne franchement pas envie d'aller trimballer ces momes dans ce type d'endroit .................
Kenavo
Pourquoi ne pas faire vos remarques directement sur le post de l'intéressé au forum ASF :?: :?: :?:
salut Boubou; alé rapidos en passant.
personnellement je n'y suis pas inscris, et je me pose la question de savoir si passer son temps sur des forums n'apporte pas plus d'animosité que de bonne humeur. Alors un de plus....bof :? Je préfère en discuter de vive voix avec des membres de l'ASF que je connais. Je pense que si Mike a approfondi le sujet, c'est ptet parce que je l'avais sous entendu dans mon CR et qu'il a une même vision du side car que moi, c'est a dire un moyen de voyager et de passer du temps avec sa famille. De plus parler de ce qui ne nous deplait ne fait pas de mal si celà va dans une optique constructive. Mais vu que celà semble à chaque fois tourner en eau de boudin, il vaut ptet mieux ne pas en parler et laisser faire et continuer à ne pas participer aux rassemblements dit familiaux. :oops:
Bon je ferme la parenthèse, je n'en reviendrais plus.. :P
MIKE

Message par MIKE »

dider a écrit :Je n'ai pas cité l'ASF ! Mike!!
:oops: :oops: :oops:
Glluppppsss…
Ah ouais en effet :mrgreen:

Désolé !
Jamais 2-sans-3…
-------------
MIKE

Message par MIKE »

Les Boubous a écrit :Pourquoi ne pas faire vos remarques directement sur le post de l'intéressé au forum ASF :?: :?: :?:
Salut Alain,
Voilà qui est fait :wink:

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
MIKE

Message par MIKE »

dider a écrit :Mais vu que celà semble à chaque fois tourner en eau de boudin, il vaut ptet mieux ne pas en parler et laisser faire et continuer à ne pas participer aux rassemblements dit familiaux. :oops:
Bon je ferme la parenthèse, je n'en reviendrais plus.. :P
Oui en effet, je crois qu'il vaut mieux en rester là :(

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Fabien_D

Message par Fabien_D »

les watsonnian Anglais sont superbes avec la road king ou avec la triumph
MIKE

Message par MIKE »

fab le motard a écrit :les watsonnian Anglais sont superbes avec la road king ou avec la triumph
Je suis d'accord avec toi Fab, ils sont magnifiques :wink:

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
dider

Message par dider »

fab le motard a écrit :les watsonnian Anglais sont superbes avec la road king ou avec la triumph
J'aime beaucoup les watsonians. Certains attelages sont ptet un peu haut sur pattes mais bon. L'oxford a 4 places! et il est autorisé de monter à 4 dedans. :D Par contre ce sont des paniers drolement longs qui dépassent de beaucoup l'arrière de la moto.
Fabien_D

Message par Fabien_D »

dider a écrit :
J'aime beaucoup les watsonians. Certains attelages sont ptet un peu haut sur pattes mais bon. L'oxford a 4 places! et il est autorisé de monter à 4 dedans. :D Par contre ce sont des paniers drolement longs qui dépassent de beaucoup l'arrière de la moto.
tu veux dire qu'il faut faire gaffe pour les marche arriere ??
l'oxford n'est pas mon préféré, il manque un peu de rondeur devant.

Pour la garde au sol, c'est plutot mieux qu'il y en ai un peu non ?
MIKE

Message par MIKE »

fab le motard a écrit :tu veux dire qu'il faut faire gaffe pour les marche arriere ??
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso j'aime bien aussi les paniers avec des rondeurs :oops: :D

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
dider

Message par dider »

fab le motard a écrit :
dider a écrit :
fab le motard a écrit :tu veux dire qu'il faut faire gaffe pour les marche arriere ??
vaut ptet mettre un signal sonore comme les camions :D . Non, ce que je veux dire c'est qu'ils sont tellement long, qu'ils sont souvent plus longs que la moto. C'est assez bizarre a regarder. on le voit bien avec cette rocket lll , qui n'est pourtant pas une ptite moto.
C'est vrai qu'il manque de rondeur. Moi aussi j'aime les rondeurs :D mais il a un coté beat nik sympa. Il faudrait lui mettre des fleurs dessus et des peace and love :D c'est le combi des sidescars Image
fab le motard a écrit :Pour la garde au sol, c'est plutôt mieux qu'il y en ai un peu non ?
sans doute, ça frotte moins sur les dos d'ânes :wink: , mais j'aime bien quand ce n'est pas trop haut. c'est juste une question d'esthétique et ptet de tenue à la route??
Fabien_D

Message par Fabien_D »

pour la marche arriere, je connais un nantais qui roule sur un Oural et qui a mis un signal sonore pour quand il recule :lol:
Répondre