Quoi pour commencer????
Re: Quoi pour commencer????
Bonsoir Alain.
Je pense que si ton pote a du mal à vendre son side c'est parce que à ce prix il entre en concurrence avec d'autres types de machines plus attrayantes. Bien sur elles auront plus de bornes mais pas tant que ça. C'est vrai qu'il à peu de bornes mais une div reste une div: une bonne machine mais un peu limitée.
Bonsoir DD6.
Un moteur de div ça vaut 500-600 euros.
Avec un prix de l'attelage plus raisonnable et en prévoyant un changement de bourrin dans le budget, au cas ou, ça peut-être interessant.
Je pense que si ton pote a du mal à vendre son side c'est parce que à ce prix il entre en concurrence avec d'autres types de machines plus attrayantes. Bien sur elles auront plus de bornes mais pas tant que ça. C'est vrai qu'il à peu de bornes mais une div reste une div: une bonne machine mais un peu limitée.
Bonsoir DD6.
Un moteur de div ça vaut 500-600 euros.
Avec un prix de l'attelage plus raisonnable et en prévoyant un changement de bourrin dans le budget, au cas ou, ça peut-être interessant.
Hello
me voila de retour sur le forum.. Je viens de prendre possession de mon nouveau FJ Comète de 94 avec 56 Mkms négocié à 8000 euros. Faut se faire à la roue du side directionnelle
Je me suis fais quelques frayeurs sur autoroute mais ca commence à aller mieux. Je tiens à signaler qu'il y a un FJ comete à vendre sur Vienne de 66.000 kms. Le vendeur me l'avait annoncé en super état, les photos avaient l'air bien.. Je suis monté de Cannes avec ma jambe en moins.. et bien je suis reparti en courant... Peinture en mauvaise état, piques de rouille de partout... La vraie cata ! Du coup j"ai regardé les side en vente sur le trajet train du retour et j'ai trouvé en rentrant... Cela dit, le freinage du fj est bluffant.. J'ai du rentrer qu'avec le frein avant (modif a faire compte tenu de mon handicap) et à aucun moment j'ai senti la moindre insuffisance de freinage...
me voila de retour sur le forum.. Je viens de prendre possession de mon nouveau FJ Comète de 94 avec 56 Mkms négocié à 8000 euros. Faut se faire à la roue du side directionnelle
- DD6
Vite des photos! 
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
les photos les photos... ben en allant le chercher a avignon... j'ai laissé ma valise sur le trottoir.. avec un ultra portable, la clé 3g et les cables téléphone ... en plus.. pour remercier l'enfoiré qui m'a volé le tout.. y'avait deux super bouteilles de vin.... ainsi va la vie !
C'est dommage pour les bouteilles de vin
mais je suis content pour toi
tu as enfin un side qui te convient

- DD6
Tu as loupé une occasion de boire un pot autour de ton side avec nous...
- Nono17
- Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée
Sur la photo il est rès beau. A mon avis, vu l'état, l'année et le kilomètrage, le prix est correct, quoique un peu au dessus de la moyenne. Le 900 Diversion c'est bien, mais ce n'est qu'un 900, rien à voir avec un 1200FJ.Les Boubous a écrit :Ce n'est pas mon truc d'intervenir dans ce genre de débat, mais quand je vois ce qui est proposé et à quel prix, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le side d'un pote, pourtant état neuf, peu de km, et tout équipé, montage DJ avec barre anti-roulis et tenue de route irréprochable (ce http://www.leboncoin.fr/vi/61136216.htm?ca=5_s
Il le vendait pour acheter le mien, qui malheureusement pour lui s'est vendu plus vite, ce qui est curieux vu que rares sont ceux qui veulent une GUZZI, et là, 4 acheteurs en même temps avec les soucis de choix qui vont avec, mais rien pour son Yam![]()
Bref, tout ça pour dire qu'une Diversion-DJ Saxo en super état et récente, sans bornes et entretien suivi intéresse moins qu'un tromblon de plus de 10 ans d'âge, plein de bornes, pour un prix à peine inférieur si je suis ce qui se passe ici![]()
C'est sans doute ça le monde du side-car que je quitte doucement
En tout cas, je vous recommande ce side et sachez que je n'y ai aucun intérêt (message pour ceux qui me prennent pour ce que je ne suis pas !)
Longue route sur vos 3 roues
@lain
C'est vrai que le FJ est gourmand, je tourne à 9, voir 10 l, mais il est puissant, réputé costaud ,freine bien (j'ai l'ABS) et droit. L'avantage du MégaComète sur le Kyrnos, coffre de + de 300 litres et il lève difficilement la patte. Les filles se tiennent mieux que les garçons
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
Toujours pas vendu ma moto....
Que pensez vous de l'attelage de chez Produc'side avec le 650 ou le 1250 bandit??
Que pensez vous de l'attelage de chez Produc'side avec le 650 ou le 1250 bandit??
Après 3000 kms au guidon de mon comete, je ne regrette pas mon choix...
Bien sur le carénage du FJ a tendance à vibrer de partout... Bien sur il faut bon an mal an ses 10 litres...
Par contre je me sens en sécurité totale avec. La stabilité du chassis, la facilité de manoeuvre une fois qu'on n'a plus peur de la roue directionnelle... C'est nickel. Je ne l'ai pas fait encore modifié pour etre conforme a mon handicap et ne me sers pour l'instant que du frein avant, double étriers double pistons.. Je n'ai jamais été pris à dépourvu..
Je pense vraiment que c'est un bel engin à un prix raisonable et, c'est un 1200... J'etais tenté par quelques annonces de petites beautés en 750 cc... Mais.. quand on met ma carcasse, les fillotes et tout le barda pour 15 jours de vacances en camping.. pas certain que cela soit top.. Il est plus sage de rester sur une grosse cylindrée si on charge.
au fait MEFI ! Le side FJ Comète sur Vienne à 8900 € rode toujours sur les annonces.... La photo est belle mais... à mon avis date de quelques années... C'est un peu comme si je mettais sur les sites de rencontre une photo de moi d'il y a 15 ans.. Fuyez devant cette annonce !
Bien sur le carénage du FJ a tendance à vibrer de partout... Bien sur il faut bon an mal an ses 10 litres...
Par contre je me sens en sécurité totale avec. La stabilité du chassis, la facilité de manoeuvre une fois qu'on n'a plus peur de la roue directionnelle... C'est nickel. Je ne l'ai pas fait encore modifié pour etre conforme a mon handicap et ne me sers pour l'instant que du frein avant, double étriers double pistons.. Je n'ai jamais été pris à dépourvu..
Je pense vraiment que c'est un bel engin à un prix raisonable et, c'est un 1200... J'etais tenté par quelques annonces de petites beautés en 750 cc... Mais.. quand on met ma carcasse, les fillotes et tout le barda pour 15 jours de vacances en camping.. pas certain que cela soit top.. Il est plus sage de rester sur une grosse cylindrée si on charge.
au fait MEFI ! Le side FJ Comète sur Vienne à 8900 € rode toujours sur les annonces.... La photo est belle mais... à mon avis date de quelques années... C'est un peu comme si je mettais sur les sites de rencontre une photo de moi d'il y a 15 ans.. Fuyez devant cette annonce !
- riderbilly
Fais gaffe quand même , cherches pas trop les emm****.quadybear a écrit : ne me sers pour l'instant que du frein avant, double étriers double pistons.. Je n'ai jamais été pris à dépourvu..
surtout sur le mouillé, ça a tendance à bloquer (ça doit dépendre des pneus aussi...)riderbilly a écrit :Fais gaffe quand même , cherches pas trop les emm****.quadybear a écrit : ne me sers pour l'instant que du frein avant, double étriers double pistons.. Je n'ai jamais été pris à dépourvu..
Pascal
SALUT,
Perso, ça fait a peine 3 ans que je roule en side, j'ai acheté un comete/1200 FJ, c'est coupleux confortable et 2 gamins dans le panier ( 8 et 4 ans ) installés confortablement on m'avait un peu conseillé ça pour débuter en famille,et puis un fj bien entretenu,c'est increvable...il y a aussi la roue du panier directionnelle qui est bien pratique pour les débutants , bien qu'un sidecareux confirmé te dira ( et c'est vrai ) que sur route défoncé,ce systême a tendance a t'emmener sur le bas coté, mais avec un peu d'habitude et en gardant une marge de sécurité, ce n'est pas vraiment un souci. Par contre tous ceux que tu trouves en occase ont en general autour des 80000 kms et donc il faudra refaire l'embrayage,la distrib et les amortisseurs+++etc ,la bonne affaire c'est a la limite un qui a plus de 100000 et qui a deja subi de gros travaux de rénovation, après tout dépend de tes attentes, je ne peux m'exprimer que sur ce modèle.
SALUTATIONS MOTARDES
ERIC
Perso, ça fait a peine 3 ans que je roule en side, j'ai acheté un comete/1200 FJ, c'est coupleux confortable et 2 gamins dans le panier ( 8 et 4 ans ) installés confortablement on m'avait un peu conseillé ça pour débuter en famille,et puis un fj bien entretenu,c'est increvable...il y a aussi la roue du panier directionnelle qui est bien pratique pour les débutants , bien qu'un sidecareux confirmé te dira ( et c'est vrai ) que sur route défoncé,ce systême a tendance a t'emmener sur le bas coté, mais avec un peu d'habitude et en gardant une marge de sécurité, ce n'est pas vraiment un souci. Par contre tous ceux que tu trouves en occase ont en general autour des 80000 kms et donc il faudra refaire l'embrayage,la distrib et les amortisseurs+++etc ,la bonne affaire c'est a la limite un qui a plus de 100000 et qui a deja subi de gros travaux de rénovation, après tout dépend de tes attentes, je ne peux m'exprimer que sur ce modèle.
SALUTATIONS MOTARDES
ERIC
- DD6
Salut, sur LBC en ce moment il y a un Méga/FJ qui repasse. Il a 30000kms et est à 11k€. Il a l'air nickel. Ca fait un moment qu'il est à la vente.