besoin d'un conseil

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

juju

besoin d'un conseil

Message par juju »

slt

samedi prochain je vais faire mon stage à pont d'ain,et je pense aller le lendemain récupérer le side que
j'ai acheté (900 div + kyrnos),sachant qu'il se trouve dans la niévre et que j'habite la drôme,je vais devoir faire
400 km pour le ramener,qu'en pensez vous ?
est ce raisonable ? des conseils pour une premiéres expédition ?
un ami m'a conseillé de lester le side avec 50 kg,de prévoir une jérricane pour l'essence .

merci par avance pour vos conseils.

a+
momo v8

Re: besoin d'un conseil

Message par momo v8 »

pour le lest c'est 1000 fois oui,sinon tu vas te retourner par manque d'anticipation,pour les 400 km a condition que tu ne t'impose pas un temps limite ça devrait bien se passer surtout si tu sors du stage,mais prends ton temps

bonne route :wink: :wink: :wink:
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,pour etre passé par la aussi je suis pas pour le leste car le jour ou que tu dois revenir a vide sans pouvoir mettre de leste ce sera la panique a bord,le plus simple est d'y aller tout doux au debut et doucement ensuite tout en restant calme et decontracté sur le guidon car plus tu te crispe sur le guidon et plus tu ira de travers,roule doucement et ça va bien ce passer
Pour l'essence avec un kyrnos que tu ne connais pas tu va rouler pas trop vite donc tu a au moins 200 a 220 bornes d'autonomie,pour te rassurer un bidon de 5 litres dans le coffre suffit largement
Prudence et mefiance son les maitres mot en side-car meme apres plusieurs centaine de kilometre quand on crois que ça va et c'est la que ça va plus,attention quand meme le kyrnos a tendance a lever la patte facilement
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
pcn

Message par pcn »

En sortant du stage ça devrait aller si comme momo le dit tu prends ton temps.
Pour le leste effectivement il y a les pour et les contre, moi je te conseillerai quand même dans prendre pour le retour, ça évite de se faire surprendre surtout sur un 1er trajet assez long, après tu as tout le temps de t'entrainer sans leste dans ton coin sur des petits trajets :wink:

:wink:
Pascal
Image
Nono17
Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée

Message par Nono17 »

Je partage à 100 % l'avis de Michelside78. Pas de lest, tu y vas cool sans apréhension, surtout tu ne te crispes pas et pas de coups de guidon. Si pb de levé de panier ou perte de ctrl, n'oublie pas le frein arrière, c'est ton ami, ton allié, Bruno et Jean François, tes formateurs, te confirmeront.
Allez on croise les doigts et bonne route. Tout va bien se passer.
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
wingerphil73

Message par wingerphil73 »

salut juju et bienvenue dans ce monde des 3 roues...
ils ont tous raison.....
un simple avis de plus : je ne suis pas pour l'habitude de lester a vide,
mais pour ton premier grand trajet tout seul comme un grand, tu te sentiras plus a l'aise avec quelques kilos dans le panier
et tu rouleras plus zen..... (pas forcément plus vite, mais plus décontracté)
idem pour un bidon de 5litres, ne connaissant pas le side, ça évite le stress de la panne seche....

allez, ça va bien se passer, tu nous raconteras.....

au plaisir de te croiser et salut à tout le monde
Philippe
]Biere qui roule, urine qui mousse.....[/color]
juju

Message par juju »

merci pour vos conseils
c'est sur que je vais prendre mon temps,déjà pour m'habituer a l'engin,et aussi pour savourer mes
premiers tours de roues en side,aucune raison d'arriver vite à la maison,le lest ,je vais débuter
avec,je pense que ça me sécurisera,et peut étre qu'a mi parcours je ferais un essai "sans" (il faut bien
que la voiture "d'assistance" serve a quelque chose),je pense ausssi que je vais prévoir des cables "batteries"
pour "le cas ou"......souvenird'une galére passée.
je vous raconterais tout ça lundi.

a+
Lyderic

Message par Lyderic »

Pour avoir ramené mon deuxième side sur 600 km par la route, je ne ferais plus au commande d'un engin inconnu.
Chaque side a ses propres réactions.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
pcn

Message par pcn »

Lyderic a écrit :Pour avoir ramené mon deuxième side sur 600 km par la route, je ne ferais plus au commande d'un engin inconnu.
Chaque side a ses propres réactions.
Effectivement chaque side a ses propres réactions, après si tu as ça en tête et que tu fais en conséquence, j'ai ramené mes deux derniers sides par la route (environ 400 km) sans problème :wink:

Pascal
Image
juju

Message par juju »

pourquoi tu dis ça lydéric ?

moi qui étais confiant............maintenant tu me fous la trouille!
van den bosch

Message par van den bosch »

bon maintenant que j'ai vu vos conseils je vais y aller de ma prose.
tu dis que tu y vas dans la foulée de ton stage donc ne te martèle pas le cerveau un kyrnos est un engin ludique et facile d'adaptation a conduire, tout simplement ne pas le conduire au dessus de tes capacitées tu n'es pas un pilote de rallye non plus, alors cool et ça doit le faire.
et les mecs on est plus a l'époque des sides en roues d'origines et sans amortisseur de direction.
roules a ta main et tout seul tu n'as rien a prouver a qui que ce soit
chris 69

Message par chris 69 »

[quote="juju"]slt

samedi prochain je vais faire mon stage à pont d'ain,et je pense aller le lendemain récupérer le side que
j'ai acheté (900 div + kyrnos),sachant qu'il se trouve dans la niévre et que j'habite la drôme,je vais devoir faire
400 km pour le ramener,qu'en pensez vous ?
est ce raisonable ? des conseils pour une premiéres expédition ?
un ami m'a conseillé de lester le side avec 50 kg,de prévoir une jérricane pour l'essence .

*************Tu prévois un jerrican pour faire du lest si tu as un véhicule suiveur, comme tu sortira du stage ils sauront te conseiller. Pour moi tu peux rouler à vide mais c'est plutôt psychologique, et une chose tu sera peut être un peu casser physiquement après le stage !!!!!!!! pas de tout repos une journée à tourner en rond.......mais il ne devrait pas y avoir de problème au contraire ce sera une application à chaud de l'enseignement.
michelside78

Message par michelside78 »

[quote="van den bosch"]et les mecs on est plus a l'époque des sides en roues d'origines et sans amortisseur de direction.[/quote]

Salut,meme avec des sides moderne il faut faire gaffe et peu etre encore plus qu'avec un tromblon car justement on crois que c'est facile et c'est loin d'etre vrai c'est un peu comme les voitures modernes avec toute leur aide a la conduite quand ça part en sucette c'est foutu et trop tard pour ratrapper quoi que ce soit

J'ai roulé un peu en kyrnos c'est vrai que c'est facile mais peu etre un peu trop car c'est un panier legé qui a tendance a vite levé,c'est tellement facile a conduire avec sa roue directionelle que parfois on aurrai tendance a ce prendre pour Alain MICHEL sauf que lui etait un vrai pilote,mais pas nous dans la majorité des cas

Sans vouloir plomber l'ambiance j'ai un pote qui a cartonné il y a pas mal d'année avec un 1000GTS-MEGA-COMETE sur un petit parcour en ligne droite sans faire le con a faible vitesse,perte de controle et boum colision de face et le pauvre il n'est plus la pour en parler,comme quoi un side-cariste averti en vaut deux,mieux vaut trop prevenir que pas assez

C'est sur bon nombre de side-cariste on debuté sans stage car il ni en avait pas et combien on cartonné :?: :?:

Si les ignitiations a la conduite de side on étè mis sur pied c'est pas non plus que pour ramasser 160€ c'est justement pour sensibiliser et prevenir les futurs side-cariste qu'un side reste un engin vicieux a souhait

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
pcn

Message par pcn »

michelside78 a écrit : ...
meme avec des sides moderne il faut faire gaffe et peu etre encore plus qu'avec un tromblon car justement on crois que c'est facile et c'est loin d'etre vrai c'est un peu comme les voitures modernes avec toute leur aide a la conduite quand ça part en sucette c'est foutu et trop tard pour ratrapper quoi que ce soit...
Oui je suis d'accord avec Michel, au début où j'ai roulé avec mon comète sur le mouillé j'ai bloqué l'avant et fais une figure assez sympa et juste devant chez moi pas très vite, sans les bons reflex je pense que j'aurai fini dans le mur du voisin :roll:

Pascal
Image
Lyderic

Message par Lyderic »

juju a écrit :pourquoi tu dis ça lydéric ?

moi qui étais confiant............maintenant tu me fous la trouille!

Parce qu'avec presque 20.000 bornes avec un side, en en prenant un autre et avec la fatigue de la route, ben j'ai été surpris 2/3 fois.
Et quand tu fais file de droite / file de gauche sur une autoroute à 3 voies sans savoir comment t'as fait, ben t'as peur.
T'as peur, tu te cramponnes, et tu multiplies les conneries.

Après un stage,, je pense que tu vas être rincé, en plus.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Répondre