besoin de conseil pour changement de side
besoin de conseil pour changement de side
slt
voilà,j'expose le probléme,nouveau sidecariste depuis 8 mois,j'ai débuté avec un 900 diversion kyrnos,je me suis fait "la main",environ 6000 km,les premiéres impressions:
-side super agréable et trés "joueur" sur petites routes viroleuse,
-confort du panier correct,mais l'accessibilité demande un peu de contorsion quand il y a la capote
mais.......il manque une vitesse sur la div,toujours obligé de la "cravacher" dans les tours ,et dés que l'horizon se dégage le moteur manque de "gnak" ne serait ce que pour pouvoir faire un dépassement en toute sécurité,donc je commence à penser à son remplacement,et c'est là que j'ai besoin de vos lumiéres.
J'aimerai bien passer à ce style :
http://www.leboncoin.fr/motos/155629541.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/169191781.htm?ca=22_s
http://www.sidecar-occasion.com/Honda-CBR-1100-XX
les questions que je me pose:
-est ce que ce style de side est aussi "joueur" que mon kyrnos sur petite route?
-une balade dans ce style de panier ,ça donne quoi comparé au kyrnos ?
l'achat n'est pas prévu pour tout de suite,donc je veux prendre le temps de la réflexion pour bien cibler mon futur side, je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez,toute les reflexions seront bienvenu
a+ et bonne route
voilà,j'expose le probléme,nouveau sidecariste depuis 8 mois,j'ai débuté avec un 900 diversion kyrnos,je me suis fait "la main",environ 6000 km,les premiéres impressions:
-side super agréable et trés "joueur" sur petites routes viroleuse,
-confort du panier correct,mais l'accessibilité demande un peu de contorsion quand il y a la capote
mais.......il manque une vitesse sur la div,toujours obligé de la "cravacher" dans les tours ,et dés que l'horizon se dégage le moteur manque de "gnak" ne serait ce que pour pouvoir faire un dépassement en toute sécurité,donc je commence à penser à son remplacement,et c'est là que j'ai besoin de vos lumiéres.
J'aimerai bien passer à ce style :
http://www.leboncoin.fr/motos/155629541.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/169191781.htm?ca=22_s
http://www.sidecar-occasion.com/Honda-CBR-1100-XX
-est ce que ce style de side est aussi "joueur" que mon kyrnos sur petite route?
l'achat n'est pas prévu pour tout de suite,donc je veux prendre le temps de la réflexion pour bien cibler mon futur side, je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez,toute les reflexions seront bienvenu
a+ et bonne route
Re: besoin de conseil pour changement de side
là je pense qu'il n'y a aucun soucisjuju a écrit : -side super agréable et trés "joueur" sur petites routes viroleuse,
Pour la capote y plus de problème, ce style de panier n'est pas fait pour rouler avec une capote malgré que ça existe.juju a écrit : -confort du panier correct,mais l'accessibilité demande un peu de contorsion quand il y a la capote
Après ça dépend de tes passagers, mais pour le confort c'est plus sportif aussi
Pascal
pour le confort c'est plus sportif dans le sens "plus tape cul",ou moins de place ?
- schnoully
et le coffre du neptune est tout rikiki , tu n'y mettras meme pas le casque
le troisième side-car celui avec le honda cbr 1100 xx je le connais
il est équipé pour un handicap du bras gauche
il vient du bas-rhin (67) je connais sont ancien proprio
d'après l'annonce il est vendu
le troisième side-car celui avec le honda cbr 1100 xx je le connais
il est équipé pour un handicap du bras gauche
il vient du bas-rhin (67) je connais sont ancien proprio
d'après l'annonce il est vendu
-
michelside78
Salut,ayant eu une 900 diversion attelée pendant 5 ans et ayant parcouru plus de 50Mkms avec un panier plus lourds que le kyrnos et roulant souvent a quatres je n'ai pas forcement ressenti ce que tu lui repproche si tu l'utilise comme il ce doit la diversion tracte assez bien pour une 900 bien sur c'est pas un 1000 recent mais il fait son boulot correctement ma plage d'utilisation etait en 3 et 6000t/mn et ça roulait tranquille sans non plus etre un foudre de guerre et ça prenait son 180 compteur a donf apres pour certain depassement un coup de quatre etait la bienvenue,quand on choisis un side avec une moto tel que la 900 diversion faut pas non plus s'attendre a avoir des performances de gros cube,genre hayabusa au 1100xx
Il faut l'utiliser en rapport a ce qu'il a étè prevu de faire c'est a dire un attelage facile d'utilisation pour faire de la route façon GT tranquille et pas autre chose
Par contre quand je vois les sides que tu a reperré tous des rds dit toi bien que le kyrnos a coté fait office de grand palace a mon avis
Attention si tu change de panier pour ceux que tu a cité c'est autre chose ça pousse velu,moi je suis passé du 900 diversion+eml a la 1400gsx+eml moteur d'origine et malgrés mes 50mkms en side-car ce qui n'est pas non plus grand chose en side je suis loin de savoir maitriser la bete quand j'ouvre en grand,enfin je dis ça mais j'dis rien,a savoir qu'en side c'est quand on croit que tout va bien que ça va plus et que tout les jours on apprends sans jamais tout savoir
Salut Michel
Il faut l'utiliser en rapport a ce qu'il a étè prevu de faire c'est a dire un attelage facile d'utilisation pour faire de la route façon GT tranquille et pas autre chose
Par contre quand je vois les sides que tu a reperré tous des rds dit toi bien que le kyrnos a coté fait office de grand palace a mon avis
Attention si tu change de panier pour ceux que tu a cité c'est autre chose ça pousse velu,moi je suis passé du 900 diversion+eml a la 1400gsx+eml moteur d'origine et malgrés mes 50mkms en side-car ce qui n'est pas non plus grand chose en side je suis loin de savoir maitriser la bete quand j'ouvre en grand,enfin je dis ça mais j'dis rien,a savoir qu'en side c'est quand on croit que tout va bien que ça va plus et que tout les jours on apprends sans jamais tout savoir
Salut Michel
- jeanjean
moi je pense comme michel 
roulés dans un autre monde , roulés en side car

merci michel pour ta reflexion,ç'est intérressant.
Mon expérience est comparable à la tienne. 9000 km en 8 mois. Moi avec un XS DBS de 1979. Je fais déjà pas mal le couillon avec et j'ai l'impression de commencer à maîtriser. Mais je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Franchement, les sides que tu nous montres là sont des machines démoniaques. A ta place, ça me ferait clairement peur... Tu vas te retrouver à cheval sur un boulet de canon.
Ce n'est qu'un avis de plus.
Franchement, les sides que tu nous montres là sont des machines démoniaques. A ta place, ça me ferait clairement peur... Tu vas te retrouver à cheval sur un boulet de canon.
- schnoully
oyien a écrit :Mon expérience est comparable à la tienne. 9000 km en 8 mois. Moi avec un XS DBS de 1979. Je fais déjà pas mal le couillon avec et j'ai l'impression de commencer à maîtriser. Mais je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.
+1
J'ajoute un truc.
Même si ce n'est absolument pas à l'ordre du jour en ce qui me concerne, les sides qui me parraitraient bien convenir à ton cahier des charges, c'est à dire un minimum de cofort, + de la sportivité, et de la patate seraient ce genre de truc :
XJR + GX Racer (il y en avait 2 beaux à vendre il y a peu mais plus là. Dans le même genre il y a celui là :
http://www.leboncoin.fr/motos/168765226.htm?ca=19_s
Sinon, je bave devant ce magnifique ZRX+ Choda depuis des mois. Je le trouve splendide et à mon avis, ça doit envoyer du gros tout en restant conduisible pépère en balade.
http://www.leboncoin.fr/motos/151664704.htm?ca=19_s
Bon ! Je dis ça alors que je n'ai que très peu d'expérience. Les seuls attelages que j'ai essayés étaient sur base 900 xj et mon 1100 XS. Donc plutôt pépères. (bien que mon XS, il envoie quand même
)
Même si ce n'est absolument pas à l'ordre du jour en ce qui me concerne, les sides qui me parraitraient bien convenir à ton cahier des charges, c'est à dire un minimum de cofort, + de la sportivité, et de la patate seraient ce genre de truc :
XJR + GX Racer (il y en avait 2 beaux à vendre il y a peu mais plus là. Dans le même genre il y a celui là :
http://www.leboncoin.fr/motos/168765226.htm?ca=19_s
Sinon, je bave devant ce magnifique ZRX+ Choda depuis des mois. Je le trouve splendide et à mon avis, ça doit envoyer du gros tout en restant conduisible pépère en balade.
http://www.leboncoin.fr/motos/151664704.htm?ca=19_s
Bon ! Je dis ça alors que je n'ai que très peu d'expérience. Les seuls attelages que j'ai essayés étaient sur base 900 xj et mon 1100 XS. Donc plutôt pépères. (bien que mon XS, il envoie quand même
Modifié en dernier par oyien le lun. 24 janv. 2011 16:58, modifié 1 fois.
-
michelside78
Salut,en premier il faut savoir ce que l'on veut faire avec un attelage pour bien choisir pour avoir un side-car bon a presque tout faire je pense qu'un roadster peux faire l'affaire,genre XJR 12 ou 13 ou 1400 GSX,1200 Bandit avec un panier type rds cocoon ou gx racer avec grand pare brise
Ca envoie fort quand tu a besoin et pour rouler tranquille ça va bien aussi tu a une position assez droite sans avoir une position typée sport comme le serai une hayabusa ou une 1100XX qui sont a mon avis de tres bonne sport GT
Salut Michel
Ca envoie fort quand tu a besoin et pour rouler tranquille ça va bien aussi tu a une position assez droite sans avoir une position typée sport comme le serai une hayabusa ou une 1100XX qui sont a mon avis de tres bonne sport GT
Salut Michel
oui effectivement la solution d'un gros roadster pourrait étre une solution qui,permettrait a la fois de conserver un certain confort pour le panier tout en n'ayant un peu plus de "patate" sur la moto.c'est vrai que le zrx choda est magnifique!!!!!
Sinon en bi coupleux,j'en vois pas beaucoup passer sur le bon coin, a part des guzzi ,il y a autre chose ?
Sinon en bi coupleux,j'en vois pas beaucoup passer sur le bon coin, a part des guzzi ,il y a autre chose ?
salut
[-side super agréable et trés "joueur" sur petites routes viroleuse,
-confort du panier correct,mais l'accessibilité demande un peu de contorsion quand il y a la capote]
pour ce qui est de la niak c'est sûr que les paniers que tu presentes en ont
, par contre si tu te pleint de l'accessibilitée du kyrnos,
celle du neptune est encore pire une fois capotée.
de plus pour le coffre qui est minuscule, il faut basculer le siege pour y acceder (alors une fois capoté pas evident !!!! )
j'ai eu un kyrnos et maintenant j'ai un 1300 FJR/mamba( en 100 ch ), c'est sure au niveau moteur il n'y a pas photo ça change du 900 (surtout sur les petites route de montagne
) même si je n'attaque pas comme un " gros malade "
aprés il faut faire un choix pour le panier soit typé sport et là il ne faut pas de capote mais un singe ( dans ce cas il faut une sacrée expérience d'aprés moi )
ou alors tu prends un panier plus "lourd" mais plus confortable avec un moto bien péchu et là je pense que tu peux consilier les 2 ( conduite sportive de temps en temps et conduite en famille le reste du temps)
ceci est que mon simple avis
A+ Nicolas
[-side super agréable et trés "joueur" sur petites routes viroleuse,
-confort du panier correct,mais l'accessibilité demande un peu de contorsion quand il y a la capote]
pour ce qui est de la niak c'est sûr que les paniers que tu presentes en ont
celle du neptune est encore pire une fois capotée.
de plus pour le coffre qui est minuscule, il faut basculer le siege pour y acceder (alors une fois capoté pas evident !!!! )
j'ai eu un kyrnos et maintenant j'ai un 1300 FJR/mamba( en 100 ch ), c'est sure au niveau moteur il n'y a pas photo ça change du 900 (surtout sur les petites route de montagne
aprés il faut faire un choix pour le panier soit typé sport et là il ne faut pas de capote mais un singe ( dans ce cas il faut une sacrée expérience d'aprés moi )
ou alors tu prends un panier plus "lourd" mais plus confortable avec un moto bien péchu et là je pense que tu peux consilier les 2 ( conduite sportive de temps en temps et conduite en famille le reste du temps)
ceci est que mon simple avis
A+ Nicolas
Les 2juju a écrit :pour le confort c'est plus sportif dans le sens "plus tape cul",ou moins de place ?
Pascal
slt
je me permet d intervenir car je suis dans le meme cas (changement de side)
apres un cbr/orion que du bonheure et un fj/comete moin plaisant
faut vraiment savoir se que te recherche juste un ptit tour le dimanche ou bien meme partir plus loin en famille voir en vacance
t es choix des sides sont joli mais c est juste bon pour tirer la bourre de temps a autre et encore RDS pas trop bon en side et tenu de route !?!?
il y a juste a regardé ( aucun en course de cote ou autre de se genre)
perso un bon roadster coupleux avec un panier lerger accessible et familliale pour le confort la maniabiliter et son caractere (biensur tout depend du tiens aussi)
font un bon compromis
bref ! fait ton bon choix

je me permet d intervenir car je suis dans le meme cas (changement de side)
apres un cbr/orion que du bonheure et un fj/comete moin plaisant
faut vraiment savoir se que te recherche juste un ptit tour le dimanche ou bien meme partir plus loin en famille voir en vacance
t es choix des sides sont joli mais c est juste bon pour tirer la bourre de temps a autre et encore RDS pas trop bon en side et tenu de route !?!?
il y a juste a regardé ( aucun en course de cote ou autre de se genre)
perso un bon roadster coupleux avec un panier lerger accessible et familliale pour le confort la maniabiliter et son caractere (biensur tout depend du tiens aussi)
font un bon compromis
bref ! fait ton bon choix