Plusieurs questions sur un Méga GTS
- jeanjean
Re: Plusieurs questions sur un Méga GTS
l'inclinaison de la roue quand elle est braqué peut-être normal mais ce que je trouve bizarre c'est la différence entre le braquage a fond a droite et le braquage a fond a gauche
faut que je regarde sur la doc ce qui donne ou alors faudrait comparer avec un autre ....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Ben si t'as une doc qui en parle, ça m'aiderai pas mal. Sinon, un comparatif avec un autre pourrait m'éclairer... Qui peut me dire ce que ça donne sur le siens?
Salut vous tous.
Je reviens avec le bilan des opérations.
Les pneus ont été changés, tout en Conti sport contact, 185/50/14. Un bon réglage du pincement qui était trop ouvert et il est transformé. Faudrait que je compare avec un autre pour me faire une idée mais c'est déjà beaucoup mieux et ça ma va pas mal. Je pense juste gonfler un poil plus les pneus qui sont aux alentour de 1,5/1,7.
Maintenant je vais passer au kit chaine. Vous me conseillez quoi? Origine Yam ou de l'adaptable?
Pour le témoins d'huile, il s'est allumé de façon épisodiques Dimanche dernier et 100 bornes plus tard il restait fixe même en ligne droite. J'ai donc remis un litre. Le voyant s'est éteint complètement depuis. La dernière vidange avait été faite 1200km plus tôt. Ca vous parait correct? Comment savoir combien je dois lui rajouter? Je pensais me bricoler une jauge parce qu'avec la bulle je vois rien de rien...
Je reviens avec le bilan des opérations.
Les pneus ont été changés, tout en Conti sport contact, 185/50/14. Un bon réglage du pincement qui était trop ouvert et il est transformé. Faudrait que je compare avec un autre pour me faire une idée mais c'est déjà beaucoup mieux et ça ma va pas mal. Je pense juste gonfler un poil plus les pneus qui sont aux alentour de 1,5/1,7.
Maintenant je vais passer au kit chaine. Vous me conseillez quoi? Origine Yam ou de l'adaptable?
Pour le témoins d'huile, il s'est allumé de façon épisodiques Dimanche dernier et 100 bornes plus tard il restait fixe même en ligne droite. J'ai donc remis un litre. Le voyant s'est éteint complètement depuis. La dernière vidange avait été faite 1200km plus tôt. Ca vous parait correct? Comment savoir combien je dois lui rajouter? Je pensais me bricoler une jauge parce qu'avec la bulle je vois rien de rien...
c'est normale j'ai eu un gts 5ans il le font tous entre deux vidange c'est le systeme de cochonet niveau huile qui fait allumer le voyant pas d'inquietude tu mets 250cc de plus et c'est resolu jusqu'a la prochainne fois
- DD6
Donc, ici, 1 litre d'huile c'est beaucoup trop.

Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Tu doit avoir un niveau min et un niveau max, nonStélian a écrit :... Comment savoir combien je dois lui rajouter? ...
moi, je me sers d'un vieux rétro, ça va bienStélian a écrit :...Je pensais me bricoler une jauge parce qu'avec la bulle je vois rien de rien...
Pour ma part, je préfère ne pas dépasser le niveau max. et voir le voyant s'allumer (dans les gauches) au moins on sait qu'il fonctionne
Pascal
ça dépend du niveau auquel s'était descenduDD6 a écrit :Donc, ici, 1 litre d'huile c'est beaucoup trop.![]()
![]()
Pascal
Salut, c'est encore moi!
J'ai une question au sujet du faisceau électrique de la bête... Voilà, il arrive que le clignotant droit déconne.
Quand ça se produit il clignote rapidement mais surtout ce sont les veilleuses qui clignotent et pas les clignos. Autre fait, quand ce phénomène se produit le fait de freiner (main ou pied) allume le voyant du cligno droit. En contrôlant les différents feux j'ai vu que le fait de freiner éteint le feu de position arrière du panier, mais n'allume pas le stop à la place... peut être le filament grillé. Enfin en déconnectant la cosse à l'arrière, tout les éclairages arrières et panier s'éteignent mais le voyant du cligno droit fonctionne...
J'ai la nette impression que le soucis viens d'un cours jus sûrement au niveau du raccord entre le faisceau initial de la moto et celui du panier, mais impossible de situer ce noeud...
Qui pour m'aider?
J'ai une question au sujet du faisceau électrique de la bête... Voilà, il arrive que le clignotant droit déconne.
Quand ça se produit il clignote rapidement mais surtout ce sont les veilleuses qui clignotent et pas les clignos. Autre fait, quand ce phénomène se produit le fait de freiner (main ou pied) allume le voyant du cligno droit. En contrôlant les différents feux j'ai vu que le fait de freiner éteint le feu de position arrière du panier, mais n'allume pas le stop à la place... peut être le filament grillé. Enfin en déconnectant la cosse à l'arrière, tout les éclairages arrières et panier s'éteignent mais le voyant du cligno droit fonctionne...
J'ai la nette impression que le soucis viens d'un cours jus sûrement au niveau du raccord entre le faisceau initial de la moto et celui du panier, mais impossible de situer ce noeud...
Qui pour m'aider?
- DD6
J'ai eu un soucis similaire. C'était une fiche branchée sur le feu arrière qui avait un mauvais contact. Tu peux aussi avoir une mauvaise masse qui fout le bazar.
Je suis une vraie quiche en électricité "auto". Je ne peux donc pas t'être d'une super aide sur ce sujet.
Commence donc par vérifier que tous les contacts (fiches de branchement, douilles des ampoules) font bien contact.
Tu mets le contact, tu mets ton cligno en route et/ou ton frein et en avant le tripotage des fiches/contacts sur tout le long du circuit.
Je suis une vraie quiche en électricité "auto". Je ne peux donc pas t'être d'une super aide sur ce sujet.
Commence donc par vérifier que tous les contacts (fiches de branchement, douilles des ampoules) font bien contact.
Tu mets le contact, tu mets ton cligno en route et/ou ton frein et en avant le tripotage des fiches/contacts sur tout le long du circuit.
Un novice à la recherche d'infos...
- jeanjean
Stélian a écrit :Salut, c'est encore moi!
Qui pour m'aider?
comme dd6 , une fausse masse certainement

Merci les gars... en fonction des disfonctionnements que je vous ai énumérés, vous pensez comme moi que ca doit venir du côté moto plutôt que side ou non? Surtout le fait que feu débranché ca allume le voyant du cligno...
- jeanjean
moi j'ai tiré une masse directe de la batterie au side ou j'ai rebranché toute les masses des feux du side et ensuite j'ai démonté les masses de la moto et j'ai nettoyé toutes les portées ensuite j'ai mis du produit contact (kf) dans tout les raccords électriques

Bon... après avoir dépiauté le feu arrière, les cosses, les avoir téstées une à une, suivi le faisceau sur la moto (et pour ça démonté le top case et les flancs arrières) j'ai mis à nu la dérivation du circuit d'éclairage pour y trouver raccordé un truc qui ne m'a jamais servi et qui ne sert à rien selon moi sur un side... une alarme!
Cette merde n'ayant jamais fonctionné depuis que je possède ce side, je ne me rapellai même plus de son existence...
Au final, j'ai coupé les fils qui la reliaient aux clignos, remonté le tout et BINGO!
J'ai juste pas osé en couper plus, de peur de couper aussi un fil qui m'empêcherait de démarrer.
Donc si quelqu'un dispose d'un schéma de câblage du GTS, je suis preneur, ce qui me permettrai de finir de virer cette alarme proprement.
En attendant ca fonctionne, merci de vous être intéressé à mon problème.
Cette merde n'ayant jamais fonctionné depuis que je possède ce side, je ne me rapellai même plus de son existence...
Au final, j'ai coupé les fils qui la reliaient aux clignos, remonté le tout et BINGO!
J'ai juste pas osé en couper plus, de peur de couper aussi un fil qui m'empêcherait de démarrer.
Donc si quelqu'un dispose d'un schéma de câblage du GTS, je suis preneur, ce qui me permettrai de finir de virer cette alarme proprement.
En attendant ca fonctionne, merci de vous être intéressé à mon problème.
Pour info, je suis arrivé dénicher le manuel d'atelier et le catalogue des pièces détachées du GTS. Le schéma électrique s'y trouve, ce qui va me permettre de finir le démontage de cette alarme.
J'ai trouvé cette doc sur un site qui en regroupe une grande quantité. Si ça peut intéresser du monde je vous passerai le lien.
J'ai trouvé cette doc sur un site qui en regroupe une grande quantité. Si ça peut intéresser du monde je vous passerai le lien.
Modifié en dernier par Stélian le mer. 16 nov. 2011 18:01, modifié 1 fois.
- Lyderic
Je veux bien le lien, merci.